Mot de passe du routeur, Swisscom Login, données WLAN: comment vous connecter [UPDATED]

Mot de passe du routeur, Swisscom Login, données WLAN: comment vous connecter [UPDATED]

39% utile (24/62)

Router_Login_WAT.png

Dernière mise à jour de l'article le 23 mars 2020

En tant que client Swisscom, vous avez de nombreux Logins et ils sont souvent différents. Pour vous y retrouver, nous vous indiquons ici à quel Login sont associées les infos utilisateur.

Login Espace clients

Dans l’Espace clients «My Swisscom», vous pouvez consulter vos factures Swisscom, gérer vos produits, modifier vos données et bien plus encore. Pour ce faire, vous avez seulement besoin d’un Swisscom Login – la clé de votre univers en ligne Swisscom.

Pour savoir comment créer un Swisscom Login, consultez la rubrique d’aide. Vous pouvez à tout moment modifier votre nom d’utilisateur et le mot de passe dans l’Espace clients. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, cliquez ici.

Mot de passe du routeur

Pour gérer les paramètres de votre Internet-Box, rendez-vous sur le portail web. Pour ce faire, saisissez 192.168.1.1 ou http://internetbox.home dans la barre d’adresse de votre navigateur. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Le nom d’utilisateur est «admin».

Si tu as oublié le mot de passe de ton routeur, tu peux le réinitialiser dans l’Espace clients Swisscom. Pour ce faire, clique sur ton abonnement Internet > WLAN & Routeur > défile jusqu’à la rubrique «Routeur» tout en bas. Tu pourras le réinitialiser dans «Mot de passe du routeur». Le changer maintenant

Accès à la messagerie électroniqu

Pour accéder à votre webmail Bluewin, tu as besoin de ton Swisscom Login. Si tu souhaites envoyer/recevoir tes e-mails via un autre programme de messagerie (p. ex. Outlook, Apple Mail) ou sur votre smartphone/tablette, tu dois utiliser le mot de passe E-Mail. En savoir plus.

Données d’accès WLAN

Pour trouver tes données d’accès WLAN dans l’Espace clients Swisscom, clique sur ton abonnement Internet > Mots de passe du routeur > Afficher les mots de passe. Vous êtes un client commercial? Vous trouverez ici les instructions pour le portail de votre routeur Business.

myCloud & Docsafe

Vos moments les plus précieux sont stockés en toute sécurité dans myCloud. Pour y accéder, utilisez votre Swisscom Login. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un ici

Docsafe est l’endroit sûr pour vos documents, mots de passe et notes. Accédez-y facilement sur votre smartphone, tablette ou ordinateur – votre Swisscom Login suffit.

Login communauté

Si vous avez rejoint récemment la communauté, il est conseillé de lire les conseils sur le comportement à adopter sur le forum. Nous vous souhaitons de bonnes discussions! 

Vous connaissez d’autres Logins que vous utilisez en lien avec Swisscom? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Level 1

Bonjour,

Je ne veux pas abuser de ton* temps de lecture !

Mon commentaire : ton nouvel interface est "archi-nul"...tu imposes une approche et utilisation pour débiles.

Incapables aussi de respecter le client, comme, par exemple tu proposes un débit internet qui ne tiens jamais la valeur du contrat souscrit.

Salut

* outre-Sarine, tutoiement de mise

je constate que l'assistant automat. pour Safari a pour limite la vers. 10.04. !!! J'ai mac Catalina vers. 13.03. Franchement, de qui se moque-t-on ?

Super User

@Schulaufrei86 SALUT

Tu peux nous développer le problème où tu parles pour l'installation des emails?

Si ce cas il faut s'adresse chez Apple.

Bon inutile j'ai la réponse officielle d'un informaticien Apple imposent des restrictions volontaires pour éviter tout abus de toute sorte de modification de leur application.

Que soit Swisscom ou autres prestataire la pomme et devenu très restrictif au niveau sécuritaire.

Cordialement Doremi

Level 1
un grand merci, mais je n'arrive pas à suivre vos sympatiques messages. Je vais consulter un prof. me me sortir de la melasse. Bien cordialement Jacques 11-03.1927 !!
Super User

@jabeetschen 

Bonjour Jacques,

Félicitations ! C'est super de commencer par chercher les solutions dans le forum, mais cela peut effectivement devenir difficile avec le nombre de sujets et réponses.

Dans ce cas la meilleure solution est de contacter le support directement au 0800 800 800 et de leur expliquer le problème.

Cordialement,

DanielD

Level 1

Pour le prix de l'abonnement, on pourrait s'attendre à un soutien technique de qualité. Mais je dois constater que le site dédié aux clients privés est compliqué et il est je n'arrive pas à trouvez ce que je cherche.

Quant aux login, de qui se moque Swisscom pour imposer tous ces mots de passe. Je pensais naïvement que le Swisscom Login réglerai ce problème et bien ... non on continue comme si tout allait le mieux du monde.

Grande déception de la part de Swisscom et vivement la concurrence

Level 4
Level 4

Salut en passant@Stukaugru32 et bonjour aux autres^^

tu sauras que ce site N'EST PAS pour le support technique, c'est un site d'entraide entre client, tu le saurais si tu lisais les choses sur le site web...

Je suis proffesionnellement un partenaire swisscom, et malheureusement, swisscom à le "moins pire" service comme j'aime à dire.

Si tu veux un support web, c'est via ton swisscom login dans l'aide, ou par téléphone jusqu'a minuit pour ton info...

"Tu as pensé naïvement", mais peut-être es-tu juste pas connaisseur des solutions et manières de fonctionner de swisscom... Après, quand on ne sais pas, on demande aux gens qui connaissent en appelant le support, ou un proffessionnel du domaine.

Va seulement à la concurrence, tu verras que leur support n'est pas mieux et les services proposé également... Après, si tu pense que créer un swisscom login peut te dépanner de qqch, c'est que tu n'y connais rien, le swisscom login te permet de t'authentifier sur le site de swisscom et d'avoir accès à tes données personnelles ainsi qu'a la configuration de tes services (réseau wlan, déviation d'appel, commande produit,...)

Sur ce, bon courage si tu passe chez un autre opérateur... j'ai testé salt (pour la fibre optique 10Gbit symétrique) , va chez eux, et redonne moi des nouvelles de leur support, ils sont tellement bon, que j'ai résilié mon abo après 2 semaines... sarcasme^^

ABE

Bonjour,

Je recherche la rubrique "Données d'accès à Internet" dans l'espace clients. Je ne la trouve pas. Pouvez-vous m'aider, svp. Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

P. Dunant (079 xxx xx xx; *E-Mail placeholder* )

Message modifié par les modérateurs

Super User

@Sisuckeisch56 Bonjour

C'est un peu dommage de s'inscrire sur ce forum sans avoir lu les conditions générales.

Avec vos données personnelles vues par toutes les personnes non Swisscom car ici nous sommes clients comme vous et ce forum est public.

Personnellement je sais pas trop ce que tu recherches sur ces infos le mieux ces d'appeler a Hotline de Swisscom au 0800 800 800

Cordialement Doremi

Community Manager

Bonjour @Sisuckeisch56 

Avec ce lien, tu devrais pouvoir accéder directement à tes donnés Internet. Ca marche? 

Meilleurs salutations, Miriam