annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installer l’Internet-Box à domicile avec un câblage réseau

Installer l’Internet-Box à domicile avec un câblage réseau

50% utile (3/6)

Netzwerkkabel.jpg

Les grands logements récents disposent, dans chaque pièce, d’une prise pour le câblage domestique. L’avantage: vous pouvez y brancher directement votre PC ou votre PlayStation pour profiter du meilleur signal. Vous allez découvrir ici comment positionner et câbler l’Internet-Box.

 

Si vous souhaitez utiliser le câblage domestique déjà existant, placez le routeur à côté (et non à l’intérieur) de l’armoire de distribution. Ainsi, le signal DSL de l’armoire de distribution est directement acheminé vers l’Internet-Box et, de là, vers les prises LAN des différentes pièces. Pour cela, procédez comme suit:

  1. Branchez le câble DSL fourni (fiche violette) sur la prise téléphonique (interface U) de l’armoire de distribution et sur la prise «Internet» de l’Internet-Box.
  2. Reliez la prise réseau (connecteur jaune) de l’Internet-Box à la prise LAN de la pièce souhaitée dans l’armoire de distribution. Pour ce faire, utilisez un câble réseau (connecteur jaune). Répétez l’opération pour toutes les pièces où vous souhaitez profiter du signal directement depuis la prise.Avec_cablage_reseaux.png

Notre recommandation:

si votre domicile est raccordé à la fibre optique, réalisez la variante mentionnée ci-dessus.

 

Sans câble domestique

Si vous ne souhaitez pas utiliser le câblage domestique structuré, positionnez l’Internet-Box le plus possible au centre du logement et réalisez le câblage suivant:

  1. Branchez le câble DSL fourni sur le port «Internet» de l’Internet-Box, et sur la prise «Internet» la plus proche dans la pièce.
  2. Raccordez la prise réseau correspondante dans l’armoire de distribution (LAN1) à la prise téléphonique (interface U). Pour ce faire, utilisez un câble réseau.Sans_cable_domestique.png

Notre recommandation:

si le signal WLAN de votre Internet-Box n’atteint pas toutes les pièces, étendez le signal avec une WLAN-Box.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs
Commentaires
Expert

Une solution simple tout en gardant le côté pratique est un routeur/passerelle Internet box optimisé dont le wifi/dect est désactivé pour armoire de distribution.

soit la solution 3 proposée.
Ajouter un(des) WLAN box qui remplira ces fonctions par une liaison fiable ethernet  via le câble de distribution pré-cablé jusqu'au(x) pièce(s) souhaitée(s).

 

Utilisation de l’Internet-Box standard

S’il est impossible de placer le routeur à l’extérieur de l’armoire de distribution, vous pouvez utiliser une Internet-Box standard au lieu de l’Internet-Box 2. Afin d’améliorer les performances du WLAN, un point d’accès sans fil (p. ex. WLAN Booster de Swisscom) peut être installé en supplément.

 

New Member

j'ai déjà fait tout ces branchements mais ça a cessé de fonctionner et je ne comprends pas pourquoi?

Modérateur

Bonjour Fleuhafi19,

 

As-tu trouvé une solution à ton problème? Si cela ne fonctionne pas, assures-toi d'avoir bien branché le tout et effectue un reset si nécessaire. 

 

Meilleures salutations