Activer la redirection de port pour transférer la connexion Internet du routeur vers un appareil en particulier

Activer la redirection de port pour transférer la connexion Internet du routeur vers un appareil en particulier

38% utile (3/8)

Une redirection de port permet de dévier une connexion de l’Internet via le routeur en direction d’un appareil donné (serveur NAS, appareil photo IP, etc.) sur ton propre réseau. L’appareil est ainsi accessible depuis Internet. Un routeur raccordé à Internet et à un réseau interne attend de recevoir des packs de données sur un port spécifique. Lorsque les packs arrivent sur ce port, ils sont transférés vers un appareil donné et le cas échéant vers un autre port sur le réseau interne. Par défaut, toutes les connexions entrantes sont bloquées par l’Internet-Box pour des raisons de sécurité. Découvre ici comment activer ce service et ce à quoi il faut être attentif.

 

L’Internet-Box permet d’effectuer un paramétrage d’expert personnalisé sur les adresses réseau et IP. Pour procéder à ce réglage, saisis «http://internetbox» ou «192.168.1.1» dans ton navigateur Internet, puis connecte-toi en rentrant le mot de passe «admin» de ton Internet-Box. Passe en mode Expert et accède à l’onglet «Redirection de port» dans le menu «Réseau». La redirection de port peut être configurée manuellement ou automatiquement.

 

Configuration automatique

La configuration automatique des règles de redirection de port via des appareils sur le réseau domestique est souvent utilisée par les appareils photos IP ou les consoles de jeu modernes. L’avantage est que ces appareils ouvrent automatiquement tous les ports requis sans besoin de configurer quoi que ce soit. Pour permettre des configurations automatiques, la fonction UPnP IGD doit être activée sur le portail web dans Réseau -> Paramètres -> Redirection de port.

 

Configuration manuelle

Tu peux configurer tes redirections de port personnalisées sur le portail web de l’Internet-Box. Dès que tu passes en mode Expert, tu vois s’afficher les possibilités de configuration dans le menu «Redirection de port». Tu choisis «Ajouter une règle» pour paramétrer de nouvelles redirections de port pour chaque appareil. Tu dois créer une règle spécifique pour chaque port ou plage de ports. Pour cela, renseigne les champs avec les informations correspondantes.

 

Autres paramètres réseau

Les autres paramètres d’expert que tu peux configurer sur l’Internet-Box sont la fonction DMZ, les adresses IP statiques DynDNS ou IPv6.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non