
Pour des raisons de sécurité, toutes les connexions entrantes sont bloquées par défaut par l’Internet-Box. Découvre ici comment activer la redirection de ports et les éléments à prendre en compte.
Tu peux utiliser ces paramètres pour effectuer l’extension de port:
- saisis «http://internetbox» ou «192.168.1.1» dans ton navigateur Internet, puis connecte-toi en rentrant le mot de passe «admin» de ton Internet-Box.
- passe en mode Expert et accède à l’onglet «Redirection de port» dans le menu «Réseau».
La redirection de port peut alors être configurée manuellement ou automatiquement.
Configuration automatique
La configuration automatique des règles de redirection de port via des appareils sur le réseau domestique est souvent utilisée par les appareils photo IP ou les consoles de jeu modernes. L’avantage est que ces appareils ouvrent automatiquement tous les ports requis sans besoin de configurer quoi que ce soit. Pour permettre des configurations automatiques, la fonction UPnP IGD doit être activée sur le portail web dans Réseau > Paramètres > Redirection de port.
Configuration manuelle
Tu peux configurer tes redirections de port personnalisées sur le portail web de l’Internet-Box. Dès que tu passes en mode Expert, tu vois s’afficher les possibilités de configuration dans le menu «Redirection de port». Tu choisis «Ajouter une règle» pour paramétrer de nouvelles redirections de port pour chaque appareil. Tu dois créer une règle spécifique pour chaque port ou plage de ports. Pour cela, renseigne les champs avec les informations correspondantes.
Autres paramètres réseau
Les autres paramètres d’expert que tu peux configurer sur l’Internet-Box sont la fonction DMZ, les adresses IP statiques, DynDNS ou IPv6.
Qu’est-ce qu’une redirection de port?
Une redirection de port permet de dévier une connexion de l’Internet via le routeur vers un appareil donné (serveur NAS, appareil photo IP, etc.) sur son propre réseau. L’appareil est ainsi accessible depuis Internet. Un routeur raccordé à Internet et à un réseau interne attend de recevoir des packs de données sur un port spécifique. Lorsque les packs arrivent sur ce port, ils sont transférés vers un appareil donné et le cas échéant vers un autre port sur le réseau interne.