Activer IPv6

Activer IPv6

100% utile (1/1)

Le trafic de données sur Internet ne peut pas fonctionner sans adresse IP. Le nombre d’adresses IP disponibles dans le monde est toutefois limité. IPv6 est la nouvelle version d’un protocole qui attribue notamment le format des adresses IP. Avec le nouveau format d’IPv6, les adresses IP seront plus longues dans l’avenir – leur disponibilité sera du même coup multipliée. Tu apprends ici comment activer IPv6 et régler les connexions entrantes et sortantes que tu autorises.

 

L’Internet-Box offre la possibilité d’effectuer un paramétrage d’expert personnalisé sur les adresses réseau et IP. Pour procéder à ce réglage, saisis «http://internetbox» ou «192.168.1.1» dans ton navigateur Internet, puis connecte-toi en rentrant le mot de passe «admin» de ton Internet-Box. Passe en mode Expert et accède à l’onglet «IPv6» dans le menu «Réseau».  IPv6 est activé par défaut sur l’Internet-Box avec le niveau de pare-feu IPv6 standard.
Unbenannt.PNG

  1. Bascule en mode Expert
  2. Clique sur Réseau/Paramètres dans le menu à gauche
  3. Sélectionne l’onglet IPv6
  4. Coche la case pour activer IPv6
  5. Sauvegarder

Configurer le niveau de pare-feu IPv6

 Le pare-feu IPv6 protège ton réseau domestique contre tout accès non autorisé via Internet. Pour déterminer les connexions entrantes et sortantes que tu souhaites autoriser, tu peux choisir parmi différents niveaux de pare-feu, ou définir toi-même des règles. Par défaut, c’est le niveau standard qui est paramétré sur toutes les Internet-Box. Les différents niveaux sont présentés ci-dessous, accompagnés d’une brève explication:

  • Désactivé: seul un contrôle de base est activé pour bloquer le trafic de données nuisible et non valide car le pare-feu IPv6 est désactivé. Ce mode n’est pas recommandé.
  • Standard: si le niveau de pare-feu IPv6 est réglé sur «Standard», le trafic de données IPv6 est autorisé dans les deux sens (entrant et sortant). Un groupe de protocoles standard en est exclu. D’autres contrôles de base du trafic de données sont activés pour bloquer le trafic de données nuisible et non valide.
  • Strict: Si le niveau de pare-feu IPv6 est activé sur «Strict», le trafic de données IPv6 ne peut être initié que dans le sens sortant. Un groupe de protocoles standard en est exclu. Par ailleurs, le contrôle de base du trafic de données est activé pour bloquer le trafic de données nuisible et non valide.
  • Personnalisé (utilisateur avancé): tu peux configurer toi-même les paramètres de pare-feu IPv6.

Définir une règle en mode Personnalisé
IPv6 Bild 2.png

  1. Coche le mode personnalisé du pare-feu, puis clique sur Configurer pour définir ta propre règle.

IPv6 Bild 3.png

  1. Clique sur le menu déroulant, puis sélectionne une option pour définir une procédure générale
  2. Clique sur Sauvegarder
  3. Si tu le souhaites, tu peux ajouter ta propre règle; pour ce faire, clique sur Ajouter une nouvelle règle

IPv6 Bild 4.png

  1. Tu peux d’abord choisir entre deux options. Le paramétrage standard te permet de créer une règle propre pour chaque détail. Opte pour une configuration simple en choisissant l’une des règles prédéfinies, que tu peux sélectionner ensuite dans la liste déroulante.
  2. Même si tu as choisi des règles prédéfinies, tu as toujours la possibilité de modifier des paramètres tels que le protocole, le port et la procédure.
  3. Clique sur Sauvegarder pour valider la règle et l’activer.

Autres paramètres réseau

Les autres paramètres d’expert que tu peux configurer sur l’Internet-Box sont les redirections de port, les adresses IP statiquesDynDNS ou la fonction DMZ.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs