annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accéder au routeur en déplacement avec DynDNS via les mêmes données d’accès

Accéder au routeur en déplacement avec DynDNS via les mêmes données d’accès

En principe, une nouvelle adresse IP est attribuée régulièrement à un routeur. Un service DNS dynamique te permet néanmoins de toujours accéder à ton routeur lors de tes déplacements via des données d’accès demeurant inchangées. A l’instar de divers fournisseurs, Swisscom offre aussi la possibilité d’utiliser un nom au lieu d’une adresse IP pour ton Internet-Box. Tu apprends ici comment activer ce service et comment faire si tu utilises déjà un autre fournisseur de DynDNS.

L’Internet-Box permet d’effectuer un paramétrage d’expert personnalisé sur les adresses réseau et IP. Pour procéder à ce réglage, saisis «http://internetbox» ou «192.168.1.1» dans ton navigateur Internet, puis connecte-toi en rentrant le mot de passe «admin» de ton Internet-Box. Passe en mode Expert et accède à l’onglet «DynDNS» dans le menu «Réseau».

Utiliser Swisscom DynDNS

Et activer le mode Expert. Pour pouvoir utiliser un nom DNS, il te faut activer cette fonction sur le portail web et définir un nom individuel. Tu peux ensuite utiliser ce nom partout où il t’aurait sinon fallu saisir ton adresse IP Internet, notamment pour des services d’accès à distance, par exemple pour VPN.

J’utilise déjà un autre fournisseur de DynDNS

Tu peux aussi utiliser tes propres configurations DynDNS (fournisseurs sélectionnés uniquement) sur ton Internet-Box. En tapant http://internetbox ou 192.168.1.1 dans ton navigateur Internet, tu accèdes au portail web de l’Internet-Box.  Saisis maintenant les données d’accès fournies par ton fournisseur. Si tu as des questions, le mieux est de t’adresser au fournisseur de DNS en qui tu as confiance.

Autres paramètres réseau

Les autres paramètres d’expert que tu peux configurer sur l’Internet-Box sont les redirections de port, les adresses IP statiques, la fonction DMZ ou IPv6.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Fliossaja25
Level 1

Bonjour, 

J'ai paramétré un VPN sur mon téléphone qui est connecté à l'internet-Box. Comment puis-je accéder depuis l'extérieur (en dehors de mon domicile) à ma clé USB branchée sur le routeur, et y copier des photos. Sachant que j'ai déjà un nom DynDNS (Swisscom) ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Faut-il un logiciel spécial ou un navigateur suffit-il, et quelle doit-alors être la syntaxe.

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations