annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tout ce qu’il faut savoir sur votre adresse Internet

Tout ce qu’il faut savoir sur votre adresse Internet

Pas d'évaluation

Bild_WAT Domain.pngSi vous possédez votre propre site web, il est important de bien gérer votre domaine. Dans l’article suivant, nous répondons aux questions les plus fréquentes.

Comment enregistrer un nouveau domaine ou un domaine supplémentaire?

Dans le Control Panel, cliquez sur «Acheter un domaine» et commandez un nouveau domaine en suivant le processus suivant.

Comment transférer mon domaine chez Swisscom?

Pour transférer votre domaine chez Swisscom, procédez de la manière suivante:

1. Demandez à votre fournisseur de domaine actuel un code de transfert (Auth Code) pour le domaine à transférer.
  2. Commandez un produit d’hébergement sur www.swisscom.ch/hosting ou www.swisscom.ch/homepagetool.
  3. Lors de la commande, indiquez que vous souhaitez transférer votre domaine existant.
  4. Une fois la commande effectuée, vous recevez une attestation de transfert par e-mail.
  5. Confirmez-y le code de transfert (Auth Code).

Dans certaines circonstances, un transfert peut prendre plusieurs jours car il dépend du Top Level Domain (TLD). Les gTLD (comme .com/.org etc.) peuvent avoir des directives de vérification supplémentaires (notamment en cas de changement de propriétaire, etc.).

Comment modifier les paramètres de mon domaine?

Vous pouvez modifier vous-même vos paramètres de domaine (DNS) dans le Control Panel (section admin) du HomepageTool. Pour cela, allez dans «DNS» > «Paramètres de domaine avancés». Dans «Domain Manager», vous pouvez consulter et modifier les paramètres du serveur de noms de domaine et les changements de WhoIs et des informations de contact.

Comment rattacher un autre domaine à mon service Webhosting actuel (p. ex. site web)?

Vous pouvez affecter d’autres produits d’hébergement dans le Control Panel de votre HomepageTool. Dans ce cas, le domaine devrait apparaître en haut à droite dans un menu déroulant. Si vous ne trouvez pas le domaine recherché, cela signifie qu’il est relié à un autre compte ou enregistré en externe. Transférez-le alors chez Swisscom ou modifiez ses paramètres de la façon suivante:

1. Connectez-vous au Control Panel.
  2. Allez à la rubrique Site web > «Ajouter un site web».
  3. Suivez ensuite les nouvelles instructions.

Comment résilier mon domaine?

Pour résilier un domaine, allez dans le menu «Administrer» > «Mon entreprise» > «Applications d’entreprise» > «Supprimer des domaines» ou «Ne plus prolonger des domaines».

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs