annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de frais à l'étranger avec inOne mobile go: Pourquoi y a-t-il encore du roaming?

Pas de frais à l'étranger avec inOne mobile go: Pourquoi y a-t-il encore du roaming?

88% utile (7/8)

WAT_Roaming_Final.jpg

 

 

Depuis peu, les frais d’itinérance ne sont plus facturés au sein de l’Europe – du moins par les opérateurs appartenant à l’UE. Mais ce n’est pas le cas pour la Suisse. Pourquoi Swisscom ne supprime-t-elle pas tout simplement l’itinérance? Nous vous expliquons ici les raisons et le contexte plus général.

 

Au sein de l’UE, les tarifs d’itinérance entre les différents opérateurs étaient régulés, chose dont ne peut pas bénéficier la Suisse en tant que pays non membre: chaque kilo-octet de navigation Internet à l’étranger est refacturé par l’opérateur étranger à Swisscom, à des tarifs que lui seul définit. Si Swisscom voulait malgré cela supprimer les tarifs d’itinérance, les coûts d’une telle mesure devraient alors être répercutés sur tous les clients. Et il pourrait se passer la même chose qu’actuellement au sein de l’UE: le prix des abonnements augmente, y compris dans le pays concerné, et le volume de données est plafonné. Les coûts ne sont plus à la charge du seul utilisateur, mais répartis sur l’ensemble des clients – y compris sur ceux qui ne partent jamais en vacances. Plutôt injuste non?

 

Swisscom, l’opérateur aux tarifs les plus avantageux à l’étranger

En matière d’itinérance, Swisscom est l’opérateur offrant les tarifs les plus avantageux mais aussi les plus équitables pour tous les groupes de clientèle. Cette année encore Swisscom a baissé les prix – au printemps, comme nous le faisons depuis quelques années. Même si cela ne compte plus que pour un nombre limité de clients. En effet, Swisscom a inclus l’itinérance en Europe de facto dans les abonnements les plus courants il y a trois ans déjà et a encore élargi cette offre avec le lancement des abonnements mobiles inOne au printemps 2019. Et nombreux sont les clients qui n’utilisent pas l’ensemble des jours d’itinérance et/ou du volume de données inclus dans leur abonnement. Ce sont donc surtout les clients qui ont un tarif inférieur ou un abonnement Prepaid ou une utilisation de données particulièrement importante qui achètent des packs de données pour l’Europe. Au final, les choses sont assez simples: pour la plupart des clients Swisscom, l’itinérance en Europe a été supprimée.

 

Jusqu’à 50% moins cher avec Swisscom

Le graphique ci-dessous vous montre qu’avec Swisscom vous payez jusqu’à deux fois moins cher lorsque vous êtes à l’étranger.

 

Swisscom Roaming 0318 DEU (002).jpg

 

Plus d'itinérance dans l'UE avec les nouveaux abonnements inOne

Avec les nouveaux abonnements inOne mobile go and premium, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile à l'étranger comme chez vous.

  • Avec le nouvel abonnement inOne mobile premium, vous pouvez surfer et passer des appels dans 100 pays du monde entier sans restriction.
  • Avec inOne moblie go, vous pouvez surfer et passer des appels dans l'UE et en Europe occidentale sans aucune restriction.
  • Avec inOne mobile basic, vous pouvez passer des appels illimités et envoyer des SMS/MMS dans l'UE et en Europe occidentale. 2 Go de données sont également inclus pour surfer.


Vous trouverez plus d’informations sur l’itinérance ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non