annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Résiliation prepay de la part de Swisscom

Highlighted
Contributor
1 de 8

Bonjour à tous,

Aujourd’hui a ma grande surprise j’ai constaté que mon abonnement prépayé a été résilié sans préavis de la part de Swisscom.

Après discussion avec le service clients, la raison était « pour votre sécurité, la ligne a été désactivée »:meh:.

Or j’avais un petit crédit de 30-40 CHF dessous, donc pas bien grave, mais ce qui m’agache c’est la manière de faire sans préavis :raging:!!!!!

J’ai un adresse e-mail et 2 n° natel ou je suis repérable 24/24….. Inscrits dans mon espace clients….

Pourquoi personne n’as pris le temps de m’informer de cette suppression ?

Il y a-t-il une solution pour récupérer mon n° de tel chez Swisscom sans devoir passer par des démarches hors de prix (tribunal fédéral) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Modérateur
8 de 8

Hello @admin2025

Je suis navrée que ton numéro ait été désactivé et je comprends que tu puisses être déçu.

Pour détailler nos procédures, nous informons nos clients que leur carte SIM sera désactivée de diverses façons:

- une information figure sur le contrat lors de l'enregistrement légal

- une fiche d'instruction se trouve dans l'emballage du produit

- depuis le 12 mars 2012 nous précisons ce fait dans le SMS de bienvenue reçu lors de la première mise en réseau de la carte SIM

- si l'appareil est allumé après 10 mois de non-utilisation un avertissement SMS est envoyé

- un ultime SMS est expédié après 12 mois de non-utilisation 

En espérant que cela te rassure sur notre manière de communiquer, je te souhaite une bonne fin de journée. 

Cordialement 

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
7 Commentaires
Super User
2 de 8

@admin2025 Bonsoir

Seul le 0800 800 800 peut t'aider

Cordialement

Contributor
3 de 8

Le 0800800800 après 10min de coneversation et attente m'as envoyé dans un swisscom shop.....  et au swisscom shop ils ne comprennent pas pourquoi ils m'ont envoyé chez eux....

Autres propositions ?

Super User
4 de 8

avant le TF il existe le formulaire de contact depuis l'Espace clients

Contact – l’interlocuteur central pour toute question

les problèmes administratifs sont réglés par les services de Swisscom

la Communauté n'est malheureusement pas compétente en la matière

Community Manager
5 de 8

Salut @admin2025

Je suis désolée si tu n'as pas été informé correctement et si tu t'es déplacé inutilement au Swisscom Shop.

Tous les opérateurs sont tenus de désactiver les numéros prépayés après 12 mois de non utilisation, selon une ordonnance du Conseil fédéral.

Retrouve plus d'information sur ce post: http://bit.ly/2CbN3eK

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
6 de 8

Merci pour la réponse Chacal, donc si la communauté n'est pas compétente en la matière, ou faut ‘il s'adresser afin de trouver des solutions suite à des retour d'expérience et des cas vécu par des autres utilisateurs ? sur le forum QoQA ?  BMWpassion ? dans le forumbebe.ch il y a plein de sujets, mais rien concernant mon cas.......

Contributor
7 de 8

Merci LeylaG, j'avais entendu parler du fait qu’après une année les lignes non utilisées étaient désactivées, mais j'aurais espéré bénéficier d'une annonce au préalable avant la suppression.

Swisscom m'envoie plein de mails de publicité pour chaque nouvelle offre.... je sais c'est lié à une liste de distribution, mais j'estime que quand on supprime un service la moindre des choses c'est d'informer le client....

Pour les factures échues…. les annonces aux utilisateurs concernés fonctionnent parfaitement et de manière instantanée…..:think:

J’avais ce n° depuis la fin des année 90….. c’est une partie de ma jeunesse que swisscom m’as pris…..:sad_face::sad_face::sad_face::sad_face::sad_face:

Modérateur
8 de 8

Hello @admin2025

Je suis navrée que ton numéro ait été désactivé et je comprends que tu puisses être déçu.

Pour détailler nos procédures, nous informons nos clients que leur carte SIM sera désactivée de diverses façons:

- une information figure sur le contrat lors de l'enregistrement légal

- une fiche d'instruction se trouve dans l'emballage du produit

- depuis le 12 mars 2012 nous précisons ce fait dans le SMS de bienvenue reçu lors de la première mise en réseau de la carte SIM

- si l'appareil est allumé après 10 mois de non-utilisation un avertissement SMS est envoyé

- un ultime SMS est expédié après 12 mois de non-utilisation 

En espérant que cela te rassure sur notre manière de communiquer, je te souhaite une bonne fin de journée. 

Cordialement 

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Haut de page