annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pack prepaid

Highlighted
Contributor
1 de 5

Bonjour,

Pourquoi le pack Swisscom Prepaid à 4.90 n'est plus renouvelable (il apparaît grisé et ne se renouvelle pas automatiquement une fois le volume de données épuisé)? Cette situation est déjà apparue sur deux numéros différents.
Un moyen de pousser l'achat des packs plus chers ?

4 Commentaires
Highlighted
Modérateur
2 de 5

Bonjour Quassandre et merci pour ta contribution.
Les packs combinés sont valables pendant 30 jours calendaires et sont renouvelés automatiquement à minuit, à l’expiration des 30 jours dès lors que le crédit est suffisant.

Si le crédit disponible n’est pas suffisant au moment du renouvellement automatique, le renouvellement du pack combiné est provisoirement suspendu et la facturation de l’utilisation est effectuée au tarif de base. Dès que le crédit disponible est de nouveau suffisant, le renouvellement automatique est réactivé et le prix du pack combiné est imputé sur le crédit.
Le renouvellement automatique des packs combinés peut être désactivé sur le : Cokpit.
 

Bonne après-midi, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Contributor
3 de 5

Merci, mais il y a une confusion: les 30 jours ne sont pas terminés, mais le VOLUME DE DONNÉES est épuisé. Je comprends que les deux renouvellements puissent se contredire selon les besoins du client. Mias pourquoi le pack est-il grisé, ce qui empêche de forcer le renouvellement pour profiter à nouveau de données? 

Highlighted
Modérateur
4 de 5

Afin d'accéder à ton dossier et effectuer de plus amples analyses, peux-tu me communiquer par message privé, le ou les numéros d'appel qui concerne cette perturbation? 

Merci d'avance pour ton retour, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Contributor
5 de 5

Swisscom a répondu. Merci à eux pour le soin et le sérieux avec lequel les demandes des clients sont traitées :thumbs_up:

 

En revanche, la situation quant à mon problème est beaucoup moins satisfaisante: "Il est normal que le paquet valable 30 jours ne puisse pas être renouvelé avant le terme des 30 jours, même si les données sont épuisées. C'est un choix qui correspond aux besoins de la majorité" - parait-il... J'ai fait remarquer qu'ouvrir la possibilité d'un renouvellement augmenterait encore cette "majorité" satisfaite.

 

Difficile de savoir si cette incitation à faire acheter un paquet plus cher est un choix marketing conscient. Pour le client, le résultat est le même. En punition de ne pas avoir prévu assez de données pour le mois, il faut payer un nouveau forfait à 14.90 au lieu de 4.90  :think: :anger:

 

 

 
Haut de page