RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Natel Prepaid

Jeannot1
Level 2
1 de 4

Cockpit.Swisscom me facture indûment depuis quelques jours un "forfait journalier pour trafic de données en Suisse" de CHF 2.00, pour un service non sollicité et non utlisé. Pas moyen d'en savoir plus avec le FAQ de Swisscom ou d'entrer en contact avec le service support. Pauvre service à la clientèle !!! Quelqu'un aurait-il fait une expérience similiaire ??

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Hellite
Level 7
4 de 4

Salut @Jeannot1,

 

De l'arnaque de la part de Swisscom? Non je ne pense pas.

 

C'est l'utilisateur du smartphone qui est responsable de ce qui tourne dessus. Samsung mets par défaut ces Widgets, comme sur iPhone ou tout autres smartphones.

 

À titre de comparaison, c'est comme si tu charges une batterie au max en prévision d'une utilisation d'ici à 2 ans et que le jour où tu l'utilise elle est vide... Je ne pense pas que tu vas te plaindre vers le fabricant en lui disant que sa batterie c'est de l'arnaque non? 😉

 

Tu peux toujours désactiver le data (données cellulaires) dans les paramètres de ton Samsung ce qui n'empêchera en aucun cas qu'on t'appelles. 🙂

 

 

3 Commentaires 3
Hellite
Level 7
2 de 4

Salut @Jeannot1

 

alors tu pourras lire ici qu'avec un Natel Easy, si ton Natel se connecte à Internet Mobile, de façon volontaire ou non, il te sera facturé 2fr/jours.

 

 Avant de monter sur tes grands cheveaux et de critiquer le service à la clientèle de Swisscom, il serait peut-être préférable de controler ton utilisation ou de paramétrer correctement ton Natel et/ou Smartphone, ce dernier a tendance à se mettre à jours de façon automatique pour des données telles que la météo par exemple.

 

Bonne journée 🙂

Jeannot1
Level 2
3 de 4
Salut Hellite,
Merci pour la prompte réponse. J’ai opté pour un Prepaid pour être atteignable et, plus rarement, pour téléphoner, mais jamais pour avoir un accès au réseau, car l’appareil manque de capacité. Aussi suis-je très étonné, après avoir reçu ta réponse, de trouver sur mon vieux Samsung des widgets « réseau », « météo » et « calendrier » que je n’ai jamais sollicités. S’il s’agit effectivement d’une « mise à jour automatique », comme tu le suggères, et que Swisscom me débite ensuite automatiquement CHF 2.- par jour sans m’avertir préalablement, c’est de l'arnaque. Je viens d’effacer ces trois widgets et j’espère ne plus retrouver d’avis de débit à l’avenir … tant pis pour les au moins 4 fois 2 francs perdus à ce jour. Salutations, Jeannot1
Hellite
Level 7
4 de 4

Salut @Jeannot1,

 

De l'arnaque de la part de Swisscom? Non je ne pense pas.

 

C'est l'utilisateur du smartphone qui est responsable de ce qui tourne dessus. Samsung mets par défaut ces Widgets, comme sur iPhone ou tout autres smartphones.

 

À titre de comparaison, c'est comme si tu charges une batterie au max en prévision d'une utilisation d'ici à 2 ans et que le jour où tu l'utilise elle est vide... Je ne pense pas que tu vas te plaindre vers le fabricant en lui disant que sa batterie c'est de l'arnaque non? 😉

 

Tu peux toujours désactiver le data (données cellulaires) dans les paramètres de ton Samsung ce qui n'empêchera en aucun cas qu'on t'appelles. 🙂

 

 

Haut de page