annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

MMS et Prepaid

Contributor
1 de 5

bonjour!

prepaid et MMS ... Jusqu'à il y a qq jours et ceci depuis 4 ans je pouvais envoyer et recevoir des MMS.. Puis plus rien? Suis passée chez Swisscom et là oh! Surprise: mais Madame vous n'avez pas accès à Internet donc pas de MMS... ce qui me laisse interrogative? Pourquoi tout à coup plus possible MMS réponse: vous avez passé entre les gouttes ? Je n'y cmprends rien! Et vous? Pouvez-vous me donner de l'aide ? MERCI!

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
2 de 5

Pour passer un MMS une connexion réseau est nécessaire soit 3G-4G ou Wi-Fi

La connexion aux données mobiles peut être payante en fonction de l'abonnement

Avec votre smartphone, vous pouvez surfer sur Internet au tarif de base de CHF 2.– par jour.
Si vous ne souhaitez pas surfer au tarif de base:

Achetez un pack de données dans le Cockpit.
Désactivez le tarif de base dans le Cockpit.
Lorsque le pack de données est épuisé, il est automatiquement renouvelé. Si besoin, vous pouvez également désactiver le renouvellement automatique dans le Cockpit.

Attention: si votre pack de données est épuisé, qu’il n’a pas été renouvelé et que vous avez désactivé le tarif de base, vous ne pouvez plus surfer sur le réseau mobile.

4 Commentaires
Super User
2 de 5

Pour passer un MMS une connexion réseau est nécessaire soit 3G-4G ou Wi-Fi

La connexion aux données mobiles peut être payante en fonction de l'abonnement

Avec votre smartphone, vous pouvez surfer sur Internet au tarif de base de CHF 2.– par jour.
Si vous ne souhaitez pas surfer au tarif de base:

Achetez un pack de données dans le Cockpit.
Désactivez le tarif de base dans le Cockpit.
Lorsque le pack de données est épuisé, il est automatiquement renouvelé. Si besoin, vous pouvez également désactiver le renouvellement automatique dans le Cockpit.

Attention: si votre pack de données est épuisé, qu’il n’a pas été renouvelé et que vous avez désactivé le tarif de base, vous ne pouvez plus surfer sur le réseau mobile.

Highlighted
Contributor
3 de 5
Bonjour!
Merci de la réponse..mais la question qui m'interpelle est pourquoi pendant plusieurs années les MMS ont pu être reçus et envoyés sans aucun problème sans connexion internet ou autre et naturellement contre paiement env. 0.85 frs le MMS envoyé et sans abonnement fixe, simplement Prepaid depuis 20 ans ?
Cordialement.

Envoyé de mon iPad
Super User
4 de 5

Voir ce post sur la community alémanique

https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Mobile/MMS-mit-Prepaid-easy-smart/m-p/419003#M32652

________ traduction Google

en fonction de:
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/abos-tarife/natel-easy-smart.html

La réception MMS est gratuite avec une carte SIM Natel Easy Smart et l'envoi de MMS est facturé. Pour l'envoi et la réception du MMS, le service de données par paquets (Packet switched data => PSD) est utilisé, lui aussi facturé (CHF 2.- / jour).
Contrairement à la "navigation sur Internet", un autre point d'accès au réseau de données par paquets (APN) est utilisé pour l'envoi et la réception de MMS:
Surfer sur Internet: APN "Swisscom Services" => gprs.swisscom.ch
Envoi et réception MMS: APN "Swisscom MMS" => event.swisscom.ch
https://de.wikipedia.org/wiki/Access_Point_Name

L'accès à l'APN "Swisscom Services" peut être activé ou désactivé via le réglage habituel de connexion de données mobiles.
L'accès à l'APN "Swisscom MMS" n'est pas affecté par ce réglage. La transmission de données via l'APN "Swisscom MMS" est également possible et autorisée lorsque le trafic de données est désactivé. Par conséquent, l'envoi et la réception de MMS fonctionnent même lorsque le trafic est désactivé et les frais pour le service de données / trafic de données par paquets (2 .- / CHF) sont facturés même avec du trafic éteint.

Étant donné que la plupart des téléphones mobiles (en particulier les appareils Android) présentent des erreurs de sécurité critiques lors du traitement des MMS récemment reçus, la réception des MMS ne doit être effectuée que manuellement / "manuellement" pour des raisons de sécurité:
http://www.giga.de/apps/android/tipps/android-mms-deaktivieren-so-geht-s/

Sinon on risque la réception de virus par MMS!
Si la réception automatique MMS a été désactivée dans les paramètres SMS / MMS (réception MMS: = "manuel"), le téléphone mobile demande à l'utilisateur si le nouveau MMS (payant) doit être téléchargé sur le téléphone portable ou non.

Peut-être que la réception MMS était auparavant gratuite (via WAP?), Mais aujourd'hui et dans un futur proche, tous les opérateurs mobiles européens n'offriront que la réception MMS via le service de données par paquets (PSD) moderne et efficace en fréquence.

Contributor
5 de 5
Merci infiniment!
Quoique les termes techniques soient un peu compliqués pour une grand-maman de
75 ans !
Je ferai traduire ce que je ne comprends pas bien ?
Cordialement.
Minoque

Envoyé de mon iPad
Haut de page