• Fermés

Utilisation d'un routeur tiers

alienlebarge
Level 1
1 de 5

Bonjour,

 

J'ai Swisscom TV plus depuis quelques semaines.

Dans la documentation fournis dans le pack, il y a des information de connection pour un routeur tiers.

Je désire utiliser mon airport extrem plutôt que le routeur fournis. Avant de mettre tout ça en place, je me pose quelques questions :

 

  1. Est-ce qu'il y a des ports spécifiques à ouvrir ?
  2. Est-ce que la séléction des émission à enregistrer vi l'interface web de TV-Guide (bluewin.ch) va toujours focntionner ?
  3. Est-ce que les mises à jour de la box vont suivre ?
  4. Est-ce que je vais avoir des services en moins ?

etc...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

4 Commentaires 4
Yell
Level 3
2 de 5

Hello !

 

Ton Airport extrem est un point d'accès Wifi.

 

Ce n'est pas un modem/routeur. Tu peux donc tout à fait l'utiliser.

 

Il faut simplement connecter ton Airport Extrem à un port ethernet du routeur Swisscom.

 

Avec le Centro Grande tu as 4 ports Ethernet et sur le Picolo 2.

M@ke your own rules !
M@ke your own rules !
ImSoGooooood
Level 3
3 de 5

Hello,

 

Avec Swisscom TV ne surtout pas installer un router tiers! Les routers Swisscom ont une configuration QOS spécifiques pour Swisscom TV. Les router Swisscom sont configurés pour prioriser les demandes de ta Swisscom TV avant les paquets Internet.

 

Comme mentionné dans le post de Yell, ton airport extrem ne fait pas office de router mais juste d'access point. Donc pas de soucis pour suivre les instructions de Yell.

 

Bonne fête

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
alienlebarge
Level 1
4 de 5

Hello,

 

Merci pour ta réponse Yell

 

En fait mon but et de me passer des service du routeur swisscom pour la gestion de mon réseau.

Ce que j'aimerais faire, c'est utiliser le routeur swisscom en mode bridge uniquement (pour pouvoir me brancher sur l'arrivée téléphone) et brancher mon airport sur le routeur et faire toute la config reseau depuis l'airport.

 

Mais voilà, je ne sais pas si il y a des "spécialités" auxquelles il faut faire attention ...

Modifié
alienlebarge
Level 1
5 de 5

Merci ImSoGooooood

 

C'est bien ce que je craignai. Je vais donc laisser ma config comme elle est maintenant.

L'accès internet se fait via le routeur swisscom derrière lequel j'ai mon airport qui s'occupe du wi-fi.

 

Ca me plait pas mais bon

Haut de page