annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

reset factory HD-Phone Montreux

Novice PA
Novice
1 de 9

Bonsoir

Je désire connecter un nouvel appareil (HD-Phone Montreux) à mon Internet-Box2. Lorsque je connecte le téléphone, un message me demande le code PIN de la station de base dont j'ignore ...! J'ai connecté 4 appareils sans avoir à insérer un code PIN. A part la fonction d'annonce, je ne peux pas accéder à la configuration de l'appareil et au reset d'usine.

Peut-on par combinaison de touches effectuer un reset ou existe-il une autre méthode qui comblerait mon ignorance ?

Merci de votre aide

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
9 de 9

@PA Bonjour

Merci de ce complément qui m'a échappé 

Effectivement pour la précision du nombre de téléphones a installé, il faut aller chercher des réponses un peut plus loin sous:  (Instructions appareils)

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox2.html

Bon dimanche

8 Commentaires
Super User
2 de 9

@PA Bonsoir

En effet pour des raisons de sécurité le code PIN et normalament de 4X le chiffre zéro.

Ce code se trouve comme l'image suivante de votre internet box 2 sous 192.168.1.1

Capture d’écran 2017-02-22 à 19.29.12.png

Cordialement

Modifié
Novice PA
Novice
3 de 9

Bonsoir Doremi,

Un grand merci pour la réponse, j'ai visualisé le pwd et effectivement apparaît 0000, puis reconnecter l'appareil mais sans succès et un 2ème appareil avec le même résultat (sans succès). On peut supposer qu'un appareil soit défecteux, mais deux c'est pas de bol .....

J'ai fait en reset d'usine sur 3ème appareil puis connecter à la box 2. Pas de demande de pwd et tout fonctionne à merveille. Quelle autre manipulation faut-il effectuer sur les deux premiers !!!

Bonne soirée

Super User
4 de 9

@PA Re bonsoir

Merci de votre retour

J'ai eu ce problème de reset d'où la demande du code PIN sur un tel Zermatt, pour la dernière mise à jour qui ne voulait pas s'installer. Essayé d'éteindre l'Internet box attendre deux minutes et la redémarrer. Le redémarrage peut prendre 5 min. Une fois votre la box opérationnel, sur vos téléphones HD allé dans le menu paramètre avancé et essayé de le reconnecter.

Bonne chance

Modifié
Novice PA
Novice
5 de 9

Bonsoir Doremi,

Par curiosité, j'ai connecté mes deux appareils récalcitrants chez un voisin à l'aide d'une Internet-box light et miracle ..... les appareils sont reconnus et fonctionnent.
J'ai reconnecté à l'aide de l'Internet-box 2 et mauvais résultat : demande du NIP, NIP pas reconnu.

La version du software est SC100vH0048 pour tous les appareils.

Qui peut m'expliquer le phénomène ?

Bonne soirée

Super User
6 de 9

@PA Bonsoir

Ok on élimine le problème des HD Montreux qui fonctionnent. Alors reste le problème de votre Internet box 2. Il faut lui faire un reset par les petits trous à l'arrière de celle-ci. Attention, il faut faire une sauvegarde en local ou sur votre Espace client avant de faire le reset, sinon plus de répertoire téléphonique. Réintroduire à nouveau tous vos téléphones à la box.

La version du softwaire est juste. 

Ps, je viens de réinstaller mon vieux tel Montreux, il m'a demandé le code PIN.

Cordialement

Super User
7 de 9

@PA

Une chose me vient à l'idée, une fois revenu chez vous avez-vous refait le Factory reset? Sinon vos tels gardes en mémoire l'Internet box de votre voisin.

Novice PA
Novice
8 de 9

Bonjour Doremi,

Merci pour le conseil, j'effectué un reset de l'Internet-box 2 et reconnecté mes appareils, mais pas plus de 4 !! Le 5ème ne pouvant être connecté.

Après recherche et lecture des spécifications techniques des appareils HD-Phones swisscom, on ne peut brancher plus de 4 HD-Phones swisscom à l'Internet-box et Internet-Box 2, malgré le choix des numéros internes (203 - 209 : plage de 7 appareils ....).

Raccordements téléphoniques de l’Internet-Box
interne 201 - 202

Téléphones sans fil DECT
interne 203 - 209

Téléphonie via l'appli Internet-Box
interne 210 - 219
------------------------------------------------------------

!!!! Attention

Pour les "heureux" possesseurs d'une Internet-box light, seulement 2 appareils HD-Phone swisscom peuvent être branchés. Je n'ai trouvé nulle part dans la documentation technique l'information  (ou peut-être mal cherché et m'en excuse) mais par contre testé en "live" chez le voisin qui désirait installé 4 appareils !!!

Conclusion

1. La documentation technique de l'Internet-box (Internet-Box 2 et Internet-box light) sous la mention "Téléphoner" ne mentionne pas le nombre de téléphones HD connectables maximal !!!

Internet-box / Internet-Box 2

Téléphoner

Station de base DECT intégrée pour les HD-Phones sans fil de Swisscom  ok  
Nombre de raccordements tél. analogiques     2

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/internet-box-standard(000000000010233861).html

Internet-box light

Téléphoner
Station de base DECT intégrée pour les HD-Phones sans fil de Swisscom  ok
Nombre de raccordements tél. analogiques     1

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/internet-box-light-ip(000000000010233868).html

2. La documentation technique ( ex : HD-Phone Montreux) mentionne :

- Vous pouvez connecter 4 HD-Phones à votre Internet-Box

sans tenir compte du type d'Internet-box ( 2 ou light)

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/hd-phone-montreux(000000000010191327).html

Encore merci pour vos conseils et bonne journée.

PA

Super User
9 de 9

@PA Bonjour

Merci de ce complément qui m'a échappé 

Effectivement pour la précision du nombre de téléphones a installé, il faut aller chercher des réponses un peut plus loin sous:  (Instructions appareils)

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox2.html

Bon dimanche