annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

iphone et easy liberty uno

Highlighted
Novice
1 de 3

Bon, je viens de passer 1 heure à "feuilleter" ces questions-réponses, en vain. Y a-t-il qlq'un qui a expérimenté un iphone 3GS avec easy liberty uno, juste pour avoir une idée des coûts. Car la hotline de swisscom m'a averti que l'iphone avait tendance à télécharger tout seul (phénomène impossible à bloquer) des mises à jour par paquets de mo et que ça pouvait coûter cher à la longue...? Moi, j'ai juste besoin d'un tél /sms/mp3 façon mac, vu que je suis macophile (eh oui)... Merci de votre aide!

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
3 de 3

Avec la mise à jour de IOS 4, il y a le possibilité de désactiver les données cellulaires data > :smileytongue:

Il te reste plus qu'à faire la MAJ via Itunes.

2 Commentaires
2 de 3

Bonjour !

Les transmissions data peuvent tout à fait être bloquées, sans pour autant suivre les recommandations de JailBreaker ton iPhone !

Pour ma part, j'ai installé un profil "Fake APN" en accédant depuis mon iPhone à l'adresse Internet suivante (utiliser Safari) : http://www.unlockit.co.nz

Comme ce site est en anglais, je me permets un peu plus d'explications ci-dessous :

A l'accès au site, clique sur Continue.

Clique ensuite sur "Disable Data (FakeAPN)".

Il n'y a plus qu'à installer et le tour est joué !

Si par la suite cela ne te convient plus (changement d'abonnement ou besoin de se connecter malgré les coûts), ce "Fake APN" peut être désinstallé en allant dans le menu "Réglages", "Général", le profil "Fake APN" se trouve presque tout en bas, tu cliques dessus et il peut être supprimé à cet endroit.

J'utilise personnellement ce profil depuis août 2009 avec un abonnement Natel Basic Liberty, qui ne contient aucun volume de données, et je n'ai jamais eu de frais Data depuis cette configuration. Mon iPhone se connecte toujours sans soucis aux Wifi disponibles, et il n'est pas JailBreaké, donc toujours une version officielle supportée et avec couverture de garantie en cas de soucis ultérieurs.

Note tout de même que les programmes "Plans", "Google Earth", "Mail", ou tout autre programme qui à besoin d'accéder à des données en ligne, ne fonctionnent que quand tu as une antenne Wifi disponible, et plus lorsque tu es en déplaçement (mais je crois que c'est un peu aussi le but de l'opération).

Avec mes meilleures salutations.

Contributor
3 de 3

Avec la mise à jour de IOS 4, il y a le possibilité de désactiver les données cellulaires data > :smileytongue:

Il te reste plus qu'à faire la MAJ via Itunes.

Haut de page