annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

iPhone 7: Discussions sur la phase de commande

Contributor
621 de 1 412

@freeload j'ai aussi cette impression. 🙂 J'ai commandé un 7 aussi mais en rose et pour le moment aucune information m'est parvenue.

Bon a savoir que j'ai passé commande le 22 et recu le mail de confirmation le 23 donc pas pour toute suite pour moi. Il y en a d'autre avant moi 😛

Expert
622 de 1 412
Je suppose parce que la demande du 7 plus est plus élevée comme pour le 6 plus
Contributor
623 de 1 412
Bonjour @LeylaG

Vous dites que vous avez reçu des abus ?

Prenez ça comme vous le voulez, moi je vois juste des remarques constructive de la part de client fidèle à Swisscom qui attend de son opérateur la même chose !

Vous dites que c'est un forum d'entraide entre les clients Swisscom, un échange entre expériences et connaissances ?

L'expérience ( mon ressenti) est comment dire décevante, je m'attendais plus de la part de Swisscom.

Connaissance, de quelle connaissance vous parlez puisque vous nous dites absolument rien ?

Ensuite vous parlez de livraison L'iPhone 7.

Vous dites que vous allez nous les communiquer dès que vous en saurez plus. C'est gentil de votre part mais si je peux me permettre,

Ou sont les postes vos publications qui stipule que certains client on déjà reçu leurs Smartphone ? Et où est la publication du poste qui stipule que ( probablement comme sur les SMS qu'on reçoit) des client vont recevoir ce 14 Octobre ?

Maintenant que j'ai répondu de manière honnête, réfléchie, calme, j'espère avoir de vos nouvelles assez vite.

PS. C'est vraiment dommage que j'ai du appelé la Hotline et pousser un coup de gueule et manquer de respect à la réceptionniste ( au passage qui est incompétente) et que je lui ai donner votre non @LeylaG pour que vous répondez un peux près 20 minutes plus tard

PS2. Comment vous expliquer que certaine personne reçois le smartphone avant nous alors qu'ils ont commander plus tard ?

Cordialement Vejzovic Adnan
Contributor
624 de 1 412
@freeload :
Oui comme dit plus haut. Reçu un avis comme quoi l iPhone 7 normal noir 128gb sera revu probablement le 14.10.16
Contributor
625 de 1 412
@freeload j'ai un collègue qui a commandé à12h20 le 7 noir de jais 128 il a toujours aucune nouvelle
Community Manager
626 de 1 412

Bonjour @AVJZ

Abus = des utilisateurs nous signalent des postes qui selon eux ne respectent pas les conditions d'utilisation de la Communauté de par leur contenu ou la nature de leur propos.

"Manquer de respect" aux collègues de la hotline ou à quiconque est  inutile, votre iPhone ne sera pas livré plus vite.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
627 de 1 412

Personnelement j'ai commandé un 7+ 128GB en noir de jais le premier jour des précommandes au environ de 18h...

Mais ce qui "m'énerve" ce n'est pas tant l'attente, mais le manque totale d'information. Car dire envoyer "IPHONE" au 444 pour avoir des informations, ce n'est pas donner des informations.

Soyez plus transparent...Ne dite pas que vous n'avez pas d'informations, car quand on entend que des personnes on reçu leur téléphone, c'est que vous savez des choses.

Quand on voir dans les shops que vous avez suffisament de téléphones pour meme mettre des 7+ noir de jais en expo, je me dis qu'on nous cache des choses.

En tout cas pour de fidèle client, je trouve que Swisscom ne fait pas grand chose pour nous retenir.

Expert
628 de 1 412
@frenshi sérieux il y a des IPHONE 7 plus noir de jais en expo dans les Swisscom shop ?
Contributor
629 de 1 412
oui, sérieux
Contributor
630 de 1 412
Re Bonjour @LeylaG, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Merci de votre réponse franche et honnête, mais c'est dommage de n'avoir répondu à aucune de mes (nos) questions.

Vous utilisez la répression au lieu de la communication et vous vous refusez de (me) nous répondre. C'est votre droit, et je le respect.

Apparemment la vérité fâche et n'est pas le bienvenue ici.

Le manque de respect que j'ai eu envers une réceptionniste certe n'étais pas nécessaire et je m'en excuse au passage , mais c'était la seul solution que je voyais pour avoir une réponse d'un (une) modérateur (trice).

Comme cité plus haut par @ Frendshi c'est ne pas l'attente qui m'agace, c'est le manque d'information et de communication que fait part Swisscom envers ses client.

Cordialement Vejzovic Adnan
Expert
631 de 1 412
@Frendshi ah oui alors ils se foutent de nous 😂😂😂
Novice
632 de 1 412

Est-ce que quelqu'un qui avait reçu le SMS du 444 disant que la livraison PROBABLE était pour le 7 a eu plus d'info ? J'ai commandé mon iPhone 7 noir 32gb le 19/10 (oui je sais, très tard), et j'avais ce sms du 444. Mais je n'ai pas reçu mon iPhone, et maintenant si j'envoi iPhone au 444 on me dit qu'ils n'ont pas aucune info sur mon iPhone.

Je suis un peu énervé, je sais que il y a beaucoup de personnes qui ont commandé l'iPhone le 9 et qui ne l'ont pas reçu, mais pourquoi m'envoyer un texto pour me donner une fausse info?

Modifié
Contributor
633 de 1 412
Le 7 novembre ? 😜. Le problème que tout le monde a soulevé c'est la politique de l'autruche chez Swisscom en terme de communication. C'est un flop total et personne sur ce forum ne dira le contraire. Un simple communiqué sur le processus de commande entre Apple et Swisscom aurait permis d'éviter pas mal de pertes de temps des gens sur ce forum dont moi. Cela dit, je remets en cause le système de pre-commande, général ou pas.
Novice
634 de 1 412
Bonsoir à tous !

Vive la Pré-Commande. Ça sera mon nouveau flocage de maillot pour l'année 2017. J'ai commandé mon IPhone 7 plus Gold 128 le 12.09.16 et je vais le recevoir le 14.10.2016 et cela bien-sûr "Probablement".

Juste une petite question qui me taquine, comment peut-on mettre en exposition des IPhone et ne pas en avoir pour les clients " Privilégiés" ? Si je ne me trompe pas un téléphone n'est pas envoyé seul dans un carton de 50x50 cm?

Cordialement

Avdo2304

"Je Suis FORUM"
Highlighted
Contributor
635 de 1 412
Apple exige des opérateurs d'en avoir en vitrine.
Novice
636 de 1 412
Ça je comprends amplement. C'est normal c'est marketing. Mais je me disais que leurs cartons pourraient être plus rempli :))

Expert
637 de 1 412

Apple n avaient pas de noir de jais 7 plus  en exposition la première semaine car ils privilegieaient les pre commandes et voulaient éviter des commandes d un produit qu ils n avaient  pas à disposition en magasin dans un délais qu'ils ne pouvaient pas garantir ... Je vous laisse le soin de compter le nombre de Swisscom shop en Suisse qui potentiellement exposent des noir de jais ( QUI NE SERVIRONT STRICTEMENT A RIEN)  et le nombre de clients qui attendent toujours les pré-commandes  ... on n affiche pas en vitrine des models qu on est pas en capacité d avoir ou alors on met un IPHONE factice avec écrit 'rupture de stock ou stock limité ' sinon Ca s appel de la pub mensongère .. Je serai même pas étonné qu ils aient du stock dans les shop pour tout nouveau client se présentant et d'accord pour signer pour renouvellement ou 24 mois ! leurs marketing  (il suffit d aller voir la page facebook de swisscom et le nombre de suisses allemand qui se plaignent du manque de communication et des delais de livraison fantaisistes)  sur ce coup est contre productif meme si swisscom sait qu ils ont le monopole ... à force les gens ne sont plus d accord de payer et votent... Je pense qu'une privatisation de swisscom les metterai plus en phase aux exigences du marché actuel duquel ils sembent  totalement déconnecté ( prix abonements etc ) ...

Sinon pour info certains opérateur français ont meme interdit à leurs employés d acheter ou de bénéficier d'offres interne sur des Iphone 7 lors du lancement afin de privilégier les pré commandes des clients.

Capture d’écran 2016-10-10 à 20.53.00.png

Modifié
Contributor
638 de 1 412

Nul besoin de s'énerver et de se crêper le chignon entre nous, ni même à Swisscom.

C'est vrai, ils n'auraient pas dû faire des promesses intenables, mais d'un certain côté ils dépendent d'Apple donc le fait qu'ils n'aient pas tout les téléphones à livrer d'un coup est compréhensible.

Mais, je pense que d'un côté commercial, Swisscom est une entreprise avec asser d'expérience et de recul pour savoir que quand même, au delà d'un mois d'attente un courrier d'information ou simplement un rabais sur la première mensualité de l'abonnement qui vient avec le téléphone serait la bienvenue, à voir si ils font un geste ou pas.

Si ils n'en font pas, c'est vraiment moche. Peut-être qu'on se trompe et que dans une clause du contrat qu'on a tous signer il est écris en tout petit ''Si les pré-commandes sont en retard on a aucun compte à vous rendre''. Ils sont grands, ils savent se protéger. Mais j'sais pas quoi, un community manager ou quelqu'un ayant des responsabilitée devrait quand même lancer l'idée de geste commercial, ça fais pas de mal les mecs. 🙂

Expert
639 de 1 412

Bref, je Vien d'annuler ma commande chez swisscom ! Commande passe chez digitec avec renouvèlement et l'iPhone 7 plus noir de jais 256gb. livraison prévu pour jeudi déjà ! 😍 le délai de livraison peu changer évidement !

Modifié
Expert
640 de 1 412

Apple n'est en rien responsable ils ont des iPhones dispo et les autres fournisseurs aussi en 1 à 2 semaines ! ... geste commercial ? 😂😂😂😂 je crois que tu peux y rêver longtemps ... Ils ne donnent pas d info aux précommande pendant 1 mois,.. et heureusement qu on vient sur ce forum pour avoir un minimum de suivit ... sinon aucun mail ... rien alors geste commercial 😂 Mettre des IPHONE 7 et 7 plus en vitrine de centaines de Swisscom shop alors qu ils n ont pas honores toutes les précommandes prouve déjà assez qu ils sont généreux niveau geste commercial 😂😂😂😂 Apple n exige pas d avoir des IPHONE s'en vitrine si ceux ci sont en rupture de stock ... eux meme n avaient pas d iPhone 7 plus noir de jais pendant plusieurs jours préférant honorer leur précommandes ... à quoi servirait une pre commande ? ce que je constate c est que bcp de gens qui n ont pas pré commande l ont déjà ! Et Ca c est un point qui reste flou et qu aucun modérateur ne pourra expliquer ici ...

Modifié