annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

iPhone 4 - Connexion en wifi décompte mon forfait data!!!!

Contributor lmu
Contributor
1 de 7

Hello,

Normalement lorsqu'on se connecte en wifi le trafic de données n'est pas décompté sur le forfait data (liberty mezzo).

Ce n'est pas le cas pour moi!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

Y-a-t-il une solution autre que de ramener l'iphone pour réparation?

Merci de votre aide.

6 Commentaires
Contributor NS
Contributor
2 de 7

Hello,

Il faut bien contrôler que tu as le petit sigle Wifi en haut de l'iPhone et pas le sigle 3G ou Edge !!

Je ne vois pas pourquoi ça bug...

J'ai eu un soucis un momemt avec Swisscom TV air qui me décomptait les datas sur le 3G alors que les datas étaient comprises. Cela a été réglé, ça venait de Swisscom mais pas de l'iPhone.

Contributor lmu
Contributor
3 de 7

Oui oui, j'ai bien le sigle wifi!

Pour toi, ça c'est réglé tout seul?

Hier matin j'ai encore eu 11méga de trafic alors que j'étais sur wifi et que j'ai uniquement surfé sur 20 minutes et 24 heures!!!!

C'est vraiment très étrange.

Contributor NS
Contributor
4 de 7
Tres étrange effectivement. Essaie de deconnecter le 3g pour etre sur que c'est le wifi qui traite les données. Sous information dans les reglages, il y a les stats.
Contributor
5 de 7

Pour être sur, envoi un sms avec le mot clé solde ou statut au 444. 

Je ne me fierai pas à ce qui est écrit dans les infos d'utilisation de l'iphone. :robotwink:

Contributor
6 de 7

Hmm, si c'est un hotspot wifi swisscom c'est normal que les données soient sur ton forfait data.

Cela n'est pas normal si c'est un wifi public gratuit d'un restaurant comme mc donald.

Les hotspots swisscom sont normalement nommés : Mobile ou Mobile-EAPSIM.

Contributor lmu
Contributor
7 de 7

De plus en plus étrange: j'ai mis le portable en mode avion, connecté à mon réseau wifi privé, et ça me décompte du trafic! Pfff, j'ai pas envie de la rapporter pour réparation, il doit bien y avoir une autre solution!!!!

Modifié