annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

iOS 8.1 et choix des réseaux 2G, 3G ou LTE

Highlighted
Level 4
1 de 9

Le version iOS 8.1 qui vient d'être déployée mentionne une nouvelle option permettant de choisir entre les réseaux 2G, 3G ou LTE pour les données cellulaires. Or, il n'en est rien sur mon iPhone 6.

J'ai trouvé ce commentaire sur igen.fr :

Au niveau des améliorations diverses, on peut noter l’ajout d’une option pour choisir entre les réseaux 2G, 3G ou 4G chez certains opérateurs (ce n’est pas le cas en France) ;

Sera-ce le cas en Suisse chez Swisscom?

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Level 1
8 de 9

J'ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille mais necessite un iPhone Jailbreaké :

https://www.youtube.com/watch?v=e9ubxAxJr_M&feature=youtu.be

Petite info : La copie du fichier dans documents dans la vidéo permet de récuperer le fichier et de le remettre après un reboot, car un reboot remet le fichier de base.

8 Commentaires 8
Highlighted
Modérateur
2 de 9

Bonjour anjoco,

La fonction permettant d'effectuer un choix entre les réseaux 2G, 3G ou 4G ne sera pas proposée chez Swisscom. Ce paramétrage est pour l'heure fourni aux personnes utilisant un opérateur réseau qui n'est pas certifié par Apple. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 2
3 de 9

Bonjour,

Pourquoi cela ne serait pas possible pour nous? Je ne comprends pas? Ce n'est pas juste! Swisscom, vous devriez nous fournir cette option! J'habite au bord du lac léman à Coppet et je n'ai même pas de 3G! Alors comment voulez vous qu'on soit content avec "Activer la 4G" alors qu'il n'y a même pas de 3G?! Je trouve cela ridicule qu'il n'y en ait pas en 2014 au bord du lac léman, un des endroits les plus fréquentés de la Suisse. A mon point de vue, soit vous faites en sorte de mettre de la 3G partout ou vous nous mettez ce bouton qui fait en sorte de choisir sur ce que l'on veut! Je suis très déçu de sa de votre part. J'espère que par la suite il y aura des changements.

Codrialement

Highlighted
Level 1
4 de 9
Bonjour,

Moi aussi je ne comprend pas que Swisscom ne mette pas cette option à disposition des utilisateurs ! Ça ne change rien pour eux et ça peut rendre service à certaines personnes, pour ma part je constate une grande économie de batterie si je suis en 2G donc lorsque je n'ai pas besoin de la 3G ou 4G j'aimerai pouvoir rester en 2G ce qui me permet quand de recevoir mes mails et mes messages WhatsApp...

Merci Swisscom de tenir compte de la demande de vos clients.

Salutations
Highlighted
Level 1
5 de 9
Désolé pour le mot manquant:

"ce qui me permet quand même de recevoir..."
Highlighted
Level 1
6 de 9

Effectivement ! c'est DU GROS NIMPORTE QUOI de la part de Swisscom ET de Sunrise ainsi que de APPLE.

On achète un superbe téléphone à plus de 600 balle pour qu'a la fin on ne peut même pas choisir le réseau que l'ont veut utiliser ? Sérieux... j'ai déja contacté Swisscom, Sunrise, Apple et vous vous lancez la balle entre vous !

C'est bien joli de vouloir progresser et de fournir des batteries plus puissantes, dire que blablabla elles durent plus longtemps... faire des gestes pour l'ecologie (les factures par email chez swisscom) etc. etc... mais vous vous rendez compte de la gravité de l'erreur ? on peut même pas désactiver cette 3G et utiliser la 2G quand le natel est en Standby, la batterie est naz en 1 jour même avec un iphone 6 ! des opérateurs d'autres pays le proposent :

-> http://www.igen.fr/ios/2014/10/ios-81-free-mobile-et-sosh-donnent-le-choix-du-reseau-2g-3g-ou-4g-sur...

L'économie sa commence ICI (avant le papier) ! avec des millions d'utilisateurs d'iPhone utilisés en Suisse, c'est un beau gaspillage d'energie et d'emerdes pour tous les gens qui doivent sans cesse recharger le téléphone. la 2G suffit AMPLEMENT à recevoir des whatsapp et autres notifications et permettraient d'avoir de la batterie facilement 2 jours complets avec un iPhone 6, si on veut voir une vidéo bah on active cette 3G qui est un bouffe batterie, il est ou le soucis ?

Highlighted
Level 4
7 de 9
Il semblerait qu'on puisse patcher iOS 8 soi-même afin de pouvoir choisir 2G, 3G ou 4G selon cette explication http://www.youtube.com/watch?v=tnyrXnIA99I après avoir téléchargé et installé i-Funbox sur http://i-funbox.com.

Je viens de découvrir cette solution et de ce fait je ne l'ai pas encore testée.
Highlighted
Level 1
8 de 9

J'ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille mais necessite un iPhone Jailbreaké :

https://www.youtube.com/watch?v=e9ubxAxJr_M&feature=youtu.be

Petite info : La copie du fichier dans documents dans la vidéo permet de récuperer le fichier et de le remettre après un reboot, car un reboot remet le fichier de base.

Highlighted
Level 4
9 de 9

Je voulais tester le patch mentionné par moi-même juste plus haut et je me rends compte qu''on a besoin de la composante Install AppSync from Cydia, donc quasiment de jailbreaker l'iPhone.

C'est exactement ce que je ne veux plus faire suite à des problèmes récurrents rencontrés dans le passé.

La seule solution est que Swisscom mette enfin cette option à notre disposition puisqu'elle est proposée par Apple avec iOS 8.1.

Je ne vois pas pourquoi Swisscom fait obstruction et refuse de la mettre à disposition de ses clients.

Haut de page