annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

double annonce d'appels manqués lors de chaque appel, répondu ou non

Novice
1 de 5

Le 30 janvier dernier, je postais sur le blog de Swisscom Support Community Board Discussion une série de questions relatives aux difficultés rencontrées lors du passage de ISDN à VoIP. J’ai rapidement reçu un texte venant de Peter Walter, que je remerciais pour son aide le 1er février.

A l’usage, il s’avère qu’un problème subsiste : lors de chaque appel, soit pas répondu ou répondu, deux appels manqués s’inscrivent dans le suivi sur tous les appareils : un premier pour la ligne fixe, un second pour la ligne IP. Il n’est donc plus possible, après un certain temps, de distinguer les appels réellement manqués de ceux auxquels il a été répondu. Pour cela, il faudrait, à chaque fois avant que l’on quitte son domicile, « vider » les appels auxquels il a été répondu (deux pour chaque ! ) et immédiatement contrôler, à son retour, les appels en absences, y répondre et ensuite les faire disparaître des suspens.

Ceci ne m’apparaît pas être une procédure adéquate.

Quelqu’un a-t-il une suggestion à faire pour mon équipement (Gigaset SL450A GO comme station de base et deux C620 H comme satellites) ?

4 Commentaires
2 de 5

La base SL450A est encore connectée en analogique (câble rj11) au routeur?

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Novice
3 de 5

La réponse est oui. Depuis la mise en place effectuée par le technicien mandaté par Swisscom le 11 janvier dernier, rien n’a été modifié dans les liaisons filaires qu'il a mises en place.

La base du Gigaset SL450A GO est donc reliée par un câble RJ11 partant de l’arrière et insérée dans une des deux prises grise marquées « phone » du routeur. Le second câble est du type Ethernet. Il part du côté de la base et s’insère dans une des quatre prises jaune du routeur.

4 de 5

Du coup, la connexion analogique rj11 est en trop.

La base reçoit une double signalisation via le rj11 et via l'ethernet. Il faudrait enlever le rj11 et vérifier si cela se produit toujours.

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Highlighted
Novice
5 de 5

La suppression de la connexion via câble RJ11 a effectivement supprimé la double annonce (ligne fixe et ligne IP. Merci pour cette « amélioration » apportée à l’installation Multiline.

Par contre chaque appel continue de s’inscrire à la fois dans les appels acceptés (si on décroche) et dans les appels perdus (même si l’on a décroché et tenu une conversation).

Haut de page