annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Yealink T46G: Swisscom, parfois, on vous adore !

Contributor
1 de 4

Suite à une offre de Swisscom, j'ai commandé et reçu ce matin un Yealink T46G, téléphone IP fixe. Branché impeccablement sur mon réseau, configuration automatique, rien à redire. Enfin un téléphone fixe séreiux lorsqu'on travaille à domicile.

Moins de 30 minutes plus tard, je découvre qu'il n'y a aucun moyen de récupérer mon répertoire global qui se trouve sur l'Intenret Box et qui est parfaitement synchronisé avec mes deux Rousseau. J'ai donc un téléphone pro avec un écran HD, plein de fonctions mais sans contacts.

Google m'apprend qu'il existe une interface web et je m'apprête à faire quelques imports, mais Swisscom a bloqué cet accès car l'adresse IP du téléphone ne répond pas.

La hotline me confirme que la fonction de synchronisation n'est pas disponible sur ce téléphone. Elle est pas belle la vie chez Swisscom ?

Bon, il est où le Swisscom shop le plus proche ?

3 Commentaires
Expert
2 de 4

@johnfowles

Bonjour,

Il vos mieux se renseigner sur toute les fonctions avant d'acheter un nouvel appareil

Super User
3 de 4

@johnfowles Bonsoir

Tout est indiqué sur son utilisation.

Répertoire réseau

Vous pouvez accéder au répertoire réseau en appuyant sur la touche de fonction Contacts. Les contacts inclus dans le répertoire sont déterminés par votre administrateur système. Vous pouvez appeler ou chercher un contact dans le répertoire réseau. Le répertoire réseau vous permet de chercher un contact et d'appeler les numéros stockés dans les répertoires suivants : répertoire de groupe, répertoire d'entreprise, répertoire commun-G, répertoire commun-E, répertoire personnel.

Le répertoire réseau est uniquement disponible pour les clients My KMU Offic e. Ce répertoire peut être modifié dans l'espace clients www.swisscom.com/login sous « Mes numéros de téléphone ».

Contributor
4 de 4

C'est gentil. Tout est clair.

L'offre reçue est une offre pour clients privés, pas pour clients PME. Aucune indication ne figure sur cette offre indiquant qu'il faut disposer d'une prestation supplémentaire pour bénéficier du répertoire du routeur comme le font les appareils déjà connectés sans fil.

Le premier point est que c'est une information essentielle qui n'est pas donnée.

Le second est qu'on se demande quand même qui va utiliser un téléphone comme ça sans pouvoir y passer un répertoire. D'où le fait que l'offre ne devrait pas aller chez les clients privés.