annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Telephonie SIP sur Internet Box Plus

1 de 3

Bonjour,
Je n’arrive pas à configurer un téléphone SIP sur mon Internet-Box Plus Firmware 08.01.06.
J’ai suivi le guide de configuration présent sur le site Swisscom mais sans succès.
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/sip.html
Aucun téléphone SIP ou logiciel SIP n’arrive à se connecter.
J’ai sniffé avec Whirshark le Traffic du PC au router en lançant l’application SIP x-Lite et je constate que Internet-Box ne répond à aucune des requête d’enregistrement SIP.
Servie non disponible!
L’option Téléphoner de l’ application Swisscom « Internet-Box » pour iPhone ne fonctionne pas non plus,
message : pour utiliser cette fonction vous devez disposer d’un abonnement Swisscom avec téléphonie Fixe. (que j’ai d’ailleurs)
C’est comme si le servie n’étais pas activé sur l’Internet box ou les ports SIP bloqués.
Détail : je n’utilise pas le subnet IP par défaut 192.168.1.0/24, cela peut-il être la cause du problème ?
(Firewall rules ou set-up SIP hard codé pour l’adress 192.168.1.1?)
De l’aide ou une piste pour résoudre le problème serais appréciée
Merci d’avance.
Olivier

 

2 Commentaires
Super User
2 de 3

@lacetmontagnes Bonsoir,

 

Si pas de piste d'autre personnes sur ce forum, il vous reste la Hot line au 0800 800 800.

 

Cordialement

Modifié
3 de 3

un ping sur l'adresse ip de la box ça donne quoi?

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.