annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Téléphonie par VoIP et configuration application iMac

Novice
1 de 15

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaître mes paramètres VoIP pour paramétrer mon application "Telephone" sur mon iMac, afin de pouvoir passer et recevoir mes appels depuis mon ordinateur. Après 45 min avec le service Swisscom, impossible de trouver les bons paramètres. Quelqu'un saurait où les trouver ? Dans l'InternetBox, j'ai trouvé les paramètres pour configurer un téléphone, mais pas une application.

 

J'ai besoin des informations suivantes :

Full name

Domain

User Name

Password

 

Rien de bien méchant...

 

Merci d'avance

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
10 de 15

Bonjour,

 

Il est possible de configurer un compte SIP sur l'application Telephone. Sur le site de 64 characters (suivre ce lien), on trouve les informations suivantes:

 

Swisscom
www.swisscom.ch
Domain: 192.168.1.1 (Router address)
User Name: username (Authentication user name)
SIP Address: 220@192.168.1.1 (<internal phone number>@<domain>)

 

Cordialement

14 Commentaires
Super User
2 de 15

@Fanny11 Bonsoir

 

Quelle application avez vous sur votre Mac? 

Novice
3 de 15
J'ai l'application "Telephone" (1ère application dans l'App store)
Super User
4 de 15

@Fanny11

 

Je n'ai pas l'impression que ces faits pour cela. Cette application doit être pour se loguer sur un autre prestataire de services par l'intermédiaire du web. Ces comme si vous avez un abonnement à un autre fournisseur pour ce genre de service.

Novice
5 de 15

Jusqu'à présent, enfin, jusqu'à hier, j'utilisais également les services de Switzernet (https://www.switzernet.com/home/) pour la téléphonie. Or, ils ont des problèmes techniques depuis plus d'1 mois qui empêchent la réception des appels, un comble pour une société de téléphonie ! Du coup, j'avais cette application "Telephone" paramétrée avec les données de mon compte SIP auprès de Switzernet et je voulais les modifier pour entrer les données de Swisscom, vu que Swisscom effectue également de la téléphonie par VoIP. Pourquoi ça ne serait pas compabtible (ce domaine n'est pas mon point fort...) ?

Super User
6 de 15

@Fanny11

 

Ces justement a quoi je pensais ce système et plus adapté pour ce genre d'appel comme switzernet.

 

Cordialement

Novice
7 de 15

Donc ça ne peut pas fonctionner avec les données de mon compte VoIP auprès de Swisscom ?

Super User
8 de 15

@Fanny11

 

Je crois pas j'ai cherchez sur google mai rien trouvé pour ce système pour Swisscom

Novice
9 de 15

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! Je vous souhaite une excellente soirée.

Contributor
10 de 15

Bonjour,

 

Il est possible de configurer un compte SIP sur l'application Telephone. Sur le site de 64 characters (suivre ce lien), on trouve les informations suivantes:

 

Swisscom
www.swisscom.ch
Domain: 192.168.1.1 (Router address)
User Name: username (Authentication user name)
SIP Address: 220@192.168.1.1 (<internal phone number>@<domain>)

 

Cordialement

Super User
11 de 15

@JnPx Bonjour

 

Merci pour cette réponse, ça marche Nickel.

 

Cordialement

Novice
12 de 15

Bonjour JnPx,

 

C'est moi qui avait posé la question initialement et je serais enchantée que cela fonctionne chez moi, mais n'étant pas très douée en informatique, bien évidemment que ça ne marche pas...

 

Dans l'application Telephone, j'ai les champs suivants :

Full name : que dois-je mettre ?

Domain : 192.168.1.1

User Name : que dois-je mettre ?

Password : le mot de passe de connexion Swisscom, correct ?

 

Je dois utiliser mes données d'accès Téléphonie IP locale que j'ai chez Swisscom, juste ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Meilleures salutations

Novice
13 de 15

@Doremi Bonjour, 

 

Quels sont les paramètres que vous avez entrés ?

 

Full Name : Nom de connexion selon paramètres Données d'accès Téléphonie IP locale ?

Domain : 192.168.1.1

User Name : 220 ?

Password : Mot de passe de connexion ?

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'application. Merci pour votre réponse.

 

Meilleures salutations

Highlighted
Super User
14 de 15

Bonjour @Fanny11

 

Je vous envoie ses photos, mais je planche sur le mot de passe, je m'en souviens plus si cet ajouté tout seul ou manuellement!  Bonne chance.

 

Capture d’écran 2017-04-18 à 17.38.39.pngCapture d’écran 2017-04-18 à 17.38.59.pngCapture d’écran 2017-04-18 à 17.39.17.png

 

Cordialement

Novice
15 de 15

@Doremi Génial, ça marche enfin, merci pour vos photos !!! j'ai dû ajouter le mot de passe manuellement. Depuis le temps que j'attendais cette option, merci infiniment !

 

Bonne soirée