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Téléphonie fixe IP et liste de blocage

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Bonjour,

Sur les conseils de Peter Walter (Merci), j'ai souscris un abonnement chez Katia.ch, depuis, ma ligne fixe est redevenue exploitable, pas un seul appel SPAM.

 

Sans vouloir créer une diatribe contre Swisscom, ce problème que nous rencontrons tous ici comme utilisateur est simplement le résultat de toutes ces sociétés qui à un moment de leur vie confient à leur service marketing le choix des produits à offrir aux clients. On se retrouve ainsi avec des absurdités commerciales à l'inverse du bon sens mais qui sont rentables pour eux car ils peuvent dès lors vendre plus d'options, plus de fonctions, en cliquant sur des cases cocher dans leur interface.

 

On constate depuis quelques années cette manière de faire chez ces chers amis du marketing de tout bords qui réfléchissent uniquement pour leur propre compte en se targuant d'être des spécialistes de marchés.

La barrière du Call Center va de toute façon empêcher les clients ("vous savez ceux qui font vivre la société Swisccom") de faire quoique ce soit. Il n' y a qu'à entendre les pauvres arguments développpés par les interlocuteurs (lus sur le prompteur...:), ils n'y sont pour rien mais quand même complices de colporter de fausses informations.

Lors de mon dernier appel au fameux Call Center, la seule réponse que l'on m'ait donnée après avoir patienté 15 minutes est de changer de numéro de téléphone...ppppfffff!!  Lorsque j'ai demandé à parler à un repsonsable , on m'a répondu que c'était impossible car ils ne prenaient pas d'appels des clients. Belle mentalité et preuve de courage !

 

Les arguments de Swisscom sont une fumisterie sans nom car la fonction de gestion des listes illimitées existe chez Swisscom, je l'utilisais dans l'ancien interface et sans prévenir ils ont bloqué cette fonction "sans réduire le prix du contrat et sans informer les clients....". D'un point de vue de dévellopeur, c'est une rigolade de 10 secondes à modifier la ligne de code bloquant les listes.

 

Bref, vivement que des gens comme Niel ou Branson débarquent en Suisse pour s'attaquer à ces empires privés que nous avons financé via nos impôts publics et qui aujourd'hui ont pris le parti de se comporter comme des entreprises arrogantes et non respectueuses des clients à l'instar des banques et assurances......et en plus au triple du prix des pays voisins.

 

Là on vous répond que les salaires, le niveau de vie en Suisse,....grotesque car certes il y a des différences mais pas du triple. J'ai un abonnement dans mon deuxième domicile profesionnel en Angleterre, les services fonctionnent, certes le Call Center est une catastrophe mais pour se faire répondre qu'il faut changer de numéro, à quoi ça sert, l'interface web suffit. Mon opérateur anglais affiche clairement sa manière de faire, tout est bon marché mais tu payes chaque option, au moins c'est clair pour le consommateur, ils ne se cachent pas derrière une image de premier de classe comme aime le faire Swisscom et ne pratiquent pas des prix prohibitifs comme c'est le cas chez nous

 

C'est tout pour 2016 et vous souhaite une bonne et merveilleuse année !

 

A noter encore que le service Katia.ch et les gens au téléphone sont très sympas et compétents.

 

PV

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Bonjour, Le groupe Swisscom pourrait envisager une offre publique d'achat de la société Katia, voici les coordonnées au cas où elles auraient été égarées par mégarde : katia SA 1920 Martigny Phone: +41 21 508 59 21 Email: info@katia.ch Web: http://www.katia.ch Meilleures salutations
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Katia a trouvé la solution, on se calme. Allez simplement sous le site katia.ch puis sous "produits". La solution "sonnerie simultanée" offre une très bonne protection contre le spam téléphonique qui nous énerve tous. Il faut souscrire un abonnement et faire juste un petit réglage dans votre espace clients de Swisscom et ainsi tous les appels figurant dans leur liste seront bloqués après 2 sonneries, comme l'appareil Katia qui devient inopérant pour la VOIP. L'annonce des spammers est un peu moins efficace qu'avec le boîtier ou le compte MyKatia mais on peut leur signaler les numéros dérangeants qu'ils mettront sur liste noire après vérification.

 

Personnellement j'ai choisi ce système et suis satisfait.

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Bonjour, avez vous une solution pour blocquer plus de 50 numéros.

Ce serait regrettable de devoir changer d'opératuer ou de faire un abonnement supplémentaire chez katia.ch pour pouvoir élagire cette liste.

Merci de votre réponse.

P.S.: difficile de faire des recherches d'informations sur votre site

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Bonjour,

 

La liste est malheureusement bloquée à 50 numéros, la seule astuce est le joker étoile * :

Conseil: voici comment bloquer les numéros d'appel commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres commune et terminez par «étoile» (*). Exemple «555 0100*»

 

C'est certainement insuffisant, SWISSCOM devrait sans aucun doute changer sa politique parallèlement aux évolutions techniques et juridiques dans ce domaine.

 

Meilleures salutations

 

 

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La meilleure solution serait que nos édiles légifèrent "courageusement" pour rendre le démarchage téléphonique inintéressant pour les casse-pieds de tout genre.

Le jour où les gens pourront se rétracter pendant quelques jours après le coup de fil du casse-pieds, les appels vont largement diminuer...

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