annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Téléphonie fixe IP et liste de blocage

21 de 66

merci pour votre réponse.

par exemple le 00241023034 donne sous search "Call Center"  alors qu'il est seulement "inconnu" et pas masqué sur la liste et pour le Montreux.

C'est dommage car un affichage correct faciliterait le refus de l'appel sans devoir consulter search.

Seulement comme idée, search trouve qu'un numéro est fantaisite, le Montreux ne pourrait-il pas directement le renseigner comme tel?

Pour info, le nom proposé pour un appel masqué sur la liste est probablement choisi au hasard dans le répertoire personnel et change d'un appel de la liste à l'autre.

Bien cordialement

JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Novice
22 de 66

Bonjours

Pouvez vous s.v.p. m'expliques comment il faut procéder pour faire 5 liste dans l'espace client pour le blocage de N° indésirable, car moi j'appele aux call center du Swisscom et ont m'informe qu'ont peut pas créer plus d'une seul liste de 50 N° de téléphone indésirable.

Merci de votre réponse.

Belle journée

23 de 66

C'est aussi mon problème!!

Il y a eu une fauuse réponse qui circule:

les 5 listes dont on parle sont l 5 listes de programmes pour la TV.

Il n'y a effectivement que 50 numéros que l'on peut bloquer pour le téléphone.

Je trouve que ce n'est pas bien de la part de Swisscom de ne pas avertir de cette limitation.

On arrive vite à 50 numéros.

Par contre les callcenters utilisent souvent des numéros assez proches et il est possible d'utiliser des jokers:

021xxxxx* bloquera tous les numéros commencant par 021xxxxx.

Mais cela demande toute une organisation!!!

Autre chose me dérange aussi:

des callcenters qui apparaissent comme callcenter dans Search affichent quand même un numérö et pas Callcenter.

Dans le fond, les blocages ne servent pas à grand chose.

Si je suis autrement content de Swisscom, c'est là une déception!

Bon appetit!!

24 de 66

hello feron et cumpa100

si vous lisez la page précédente, les modérateurs indiquent bien qu'il existe une seule liste de 50 numéros. En effet, la première info été erronée mais a été corrigée par après et cela est confirmé encore une fois.

Salutations

Contributor
25 de 66

Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'un numéro n'est pas identifié dans le système, parce que Swisscom va le chercher dans le répertoire de local.ch.

Alors que si on le cherche sur search.ch, la réponse est "Call Center"...

Pourtant la source des deux annuaires est Swisscom Directories...

Chercher l'erreur...

26 de 66

Il semble que le callcenter puisse demander de ne pas être identifié (affichage du numéro seulement) au désavantage de l'utilisateur du téléphone.

pas très élégant mais du marketing!!!!

JPF 

Super User
27 de 66

Bonjour,

L’app de search.ch protège des appels publicitaires non désirés

7 octobre 2015 - Les appels téléphoniques non désirés sur son téléphone portable ne sont jamais les bienvenus. Leur nombre augmente pourtant à l’approche de l’échéance pour le changement de caisse maladie. L’application de search.ch offre une possibilité simple et efficace de se protéger de
ces appels pénibles et chronophages.

La COMCO autorise la fusion entre local.ch et search.ch

Berne et Zurich, le 24 mars 2015 – La Commission de la concurrence (COMCO) estime que la fusion entre Swisscom Directories SA (local.ch) et search.ch SA ne présente pas de risques. Elle peut donc s’effectuer sans conditions restrictives. Il est prévu de la réaliser d’ici le milieu de l’année. A cet effet, Swisscom détiendra 69 pour cent et Tamedia 31 pour cent de la société commune. Les deux entreprises développeront leur offre pour en faire une alternative suisse sérieuse face aux prestataires mondiaux de moteurs de recherche et réseaux sociaux. 

Meilleures salutations

28 de 66

Bonjour StephanieC,

Je me demande si cette liste d'appels bloqués ne donne pas plus de travail qu'elle n'apporte de bénéfice car le harcèlement ne diminue pas même si l'on se donne du mal à rester dans cette étroite limite de 50 numéros bloqués en utilisant les jockers (*).

on ne peut pas savoir si un numéro bloqué a jamais essayé de rappeler.

De toute manière le harceleurs changent souvent de numéros et peuvent _si je suis bien informé_ afficher n'importe quoi.

Quel est exactement l'algorithme pour l'affichage de l'appelant sur le "Montreux"?

un numéro se trouvant dans le répertoire personnel (suisse ou étranger) est affiché par le nom du répertoire.

c'est bien.

un numéro suisse qui ne se trouve pas dans le répertoire personnel affiche:

le nom de l'abonné si celui-ci se trouve dans local.ch et n'est pas masqué,

"inconnu" si ce numéro est masqué et il n'a pas été demandé de refuser tous les appels masqués.

ou le numéro appelant.

Certains Callcenters (indiqués comme tel sur search.ch et comme suspectés sur local.ch) apparaissent seulement avec le numéro. ON POURRAIT ETRE AVERTI !!!!

Certains appels ont des numéros tout à fait fantaisistes d'après search.ch et local.ch

Là aussi ON POURRAIT ETRE AVERTI !!!!!

Le blocage des appels est un bel argument marketing mais aussi un bel "attrape nigaud"...

et j'en ai été un même si pour le reste je suis très satisfait de Swisscom!

Bien cordialement

JPF

29 de 66

Encore une remarque:

pour la liste des appels bloqués, il serait bon de savoir si le numéro bloqué a retenté au moins un appel (si le blocage a servi à quelque chose!) et éventuellement le supprimer pour rester sous la maigre limite des 50!

Merci 

Highlighted
Contributor
30 de 66

Je me rends compte que la liste de blocage est limitée à 50 numéros .... pourquoi cette limitation alors que le nombre d'appels non solicités provenant de call centers augmente de jour en jour et qu'en dehors d'ajouter chaque numéro à cette liste vous n'apportez aucune autre solution pour un groupement de ces numéros provenant de call-centers ...

C'est une blague de limiter à 50 cette liste, sérieusement, de nos jours il faudrait une liste au moins dix fois plus importante.

Je vous prie de bien vouloir faire sauter cette limitation totalement hors-contexte afin que nous puuissions nous préserver de ces numéros qui n'en finissent pas de nous gâcher a vie.

Merci

Super User
31 de 66

true true,

mais sais tu que tu peux utiliser des WildCards?

032 123 *

tout est bloqué apres ...

Modérateur
32 de 66

Bonjour feron, 

Nous vous remercions pour votre contribution. Swisscom améliore sans cesse ses services et nous transmettons vos idées au service du développement.

Nous n'avons aucune information sur l'algorithme pour l'affichage du numéro.

Il n'est pas possible de connaître si l'un des appelants bloqués a essayé de vous contacter. 

Vous pouvez tout à fait rechercher sur le marché un téléphone qui permette cette option ou alors un téléphone SIP, que vous pouvez configurer à votre guise si cela existe. 

Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée et un bon weekend.

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Expert
33 de 66

La seule solution viable serait que nos élus légifèrent pour interdire le démarchage téléphonique. Ou rendent ce dernier totalement inintéressant pour les enquiquineurs de tout poil. Avec des sanctions dissuasives.

Anonym
34 de 66
Sur les mobiles, l'App Search permets de bloquer les appels venant des centres d'appels. En effet il surveille les intérogations de numéros d'appels et une concentration élevée d'appels venant d'un seul numéro non-répertorié pointe vers un centre d'appels. Swisscom pourrait évidemment facilement offir une fonctionalité pour bloquer les appels venant des centres d'appels, mais elle n'a aucun intérêt à le faire, car elle encaisse à chaque appel.
35 de 66

C'est effectivement ce qu'on peut croire et c'est très dommage pour l'image de Swisscom.

Je le regrette d'autant plus que par ailleurs je suis très satisfait de Swisscom

New Member
36 de 66

Bonjour,

Comment stopper les appels intempestifs et indésirables. Merci !!!

Expert
37 de 66
Contributor
38 de 66

Bonjour

J'ai constitué une liste de numéros indésirables bloqués avec 33 numéros activés dans cette liste.

Petit problème avec un numéro (+33-041216344255) celui-ci est bien bloqué dans ma liste mais continue à passer par dessus le blocage. J'ai essayé de l'effacer et de le rebloquer plusieurs fois mais sans succès. Il passe toujours par dessus. Pour les 32 autres numéros, tous du télémarketing indésirable celà fonctionne à merveille. POurquoi pas avec celui-ci? COmme si ils introduisaient un code invisible qui libère la passage de ce numéro. Et comme la liste permet d'en bloquer 50... Etant à 33, je ne suis pas au maximum de la capacité.

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Super User
39 de 66

Bonjour,

A essayer *216344255

Conseil (Swisscom) : voici comment bloquer les numéros d’appel commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres commune et terminez par «étoile» (*). Exemple «555 0100*»

Remarque : le numéro 021 634 42 55 est considéré comme étant celui d'un "Call Cneter" par l'annuraire de Search.ch

Meilleures salutations

Expert
40 de 66

pascal_pad a écrit :

Bonjour

J'ai constitué une liste de numéros indésirables bloqués avec 33 numéros activés dans cette liste.

Petit problème avec un numéro (+33-041216344255) celui-ci est bien bloqué dans ma liste mais continue à passer par dessus le blocage. J'ai essayé de l'effacer et de le rebloquer plusieurs fois mais sans succès. Il passe toujours par dessus. Pour les 32 autres numéros, tous du télémarketing indésirable celà fonctionne à merveille. POurquoi pas avec celui-ci? COmme si ils introduisaient un code invisible qui libère la passage de ce numéro. Et comme la liste permet d'en bloquer 50... Etant à 33, je ne suis pas au maximum de la capacité.

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Parce que le numéro ne correspond à rien de valide.

il n'est pas très difficile de présenter un numéro bidon à un correspondant tout en appelant depuis un numéro valide.

Haut de page