annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Téléphone fixe DAVOS HD

Contributor
1 de 15

Je tiens à vous faire part de mon expérience avec le nouveau téléphone fixe DAVOS HD à CHF. 89.—qui, sur la pub Swisscom paraît très attrayant.

En réalité c’est tout le contraire, il dispose d’un logiciel de gestion du siècle passé et si vous souhaitez vous replonger dans l’ambiance du début du siècle il est parfait. Par contre si vous vous attendez, à juste titre à un téléphone fixe de nouvelle génération alors fuyez au plus vite cet appareil.

Doté de batteries au Nickel Chrome qui se distinguent par leur mémoire de charge et leur médiocrité dans la durée d’utilisation inadaptée aux charges multiples, il dispose aussi d’un son sans des plus médiocre sans l’utilisation du haut-parleur main-libre. La qualité du micro est aussi médiocre alors qu’on nous promet une qualité époustouflante en HD… mais c’est que du Pipo, vous avez intérêt à parler bien en face du micro faute de quoi votre interlocuteur ne vous entend à peine.

Le sommet, c’est le répertoire des contacts tellement venté sur la publicité. Si vous avez enregistré vos contacts comme il se doit avec l’indicatif international 0041 + le numéro de votre contact, lors de vos appels composés manuellement le logiciels ne les reconnait pas car vous n’avez pas introduit le 0041 alors que n’importe quel Natel est capable de gérer cette situation.

Je ne parle même pas du Babyphone intégré qui dès son enclenchement ne vous permet plus de recevoir des appels !!!! Super utile et Merci Swisscom qui nous vends cet appareil complétement hors du temps pour CHF 89.— !!!

Et pour terminer, n’attendez pas non plus un clavier lumineux de nuit….

J’espère que ces informations vous serons utiles, mais libre à vous de quand même acquérir ce super appareil Vintage.

Bonne soirée à vous

14 Commentaires
Contributor
2 de 15

J'ai acheté le même en fin d'année dernière et il est déjà HS !! J'ai changé les piles mais ce n'est pas ça. Déçue aussi. Je vais le rapporter heureusement il est encore sous garantie. 

Expert
3 de 15

Bonsoir,

J'ai un rousseau  pas de souci avec

PS

bonjour ou bonsoir ce n'est pas plus cher

Contributor
4 de 15
Idem. Rousseau 300 et rien à dire.
C'est pas le plus beau esthétiquement mais niveau portée et batteries rien à lui reprocher
Contributor
5 de 15

Non effectivement il est pas très beau. Je préfère le gigaset. 

Super User
6 de 15

@archiluth Bonjour

Quelle grande tartine pour rien dire de réel dans votre post Ce téléphone a juste le défaut du haut-parleur qui est légèrement un volume trop bas. Le répertoire se trouve dans l'Internet box et non sur l'appareil. la composition d'un numéro se fait tout normalement sans le 0041. Il tient la charge comme un autre téléphone rien à redire.

Bonne journée

7 de 15

J'ai remplacé le Montreux (qui était une catastrophe) par un Davos.

Le Montreux m'a été repris au prix du jour (!) j'ai donc du payer pour essayer le Davos qui ne va pas mieux:

son trop bas,

interruptions fréquentes,

blocages: retirer la pile (et ce n'est pas facile !!!) pour redémarrer

impossibilité de créer directement un nouveau contact dans le répertoire à partir de la liste des appels: il faut synchroniser!!!

et ce foutu bouton "Sonnerie" qui se déclenche quand on prend le Davos en main!

Il y a cependant peut être un espoir quand la version vH026 sera introduite? On la promet pour bientôt!

Modifié
Contributor
8 de 15
Oh la la ! J'ai rendu le Davos défectueux et j'ai pris le Gigaset ! J'espère ne pas être déçue cette fois.
Expert
9 de 15

Bonjour,

Avec un rousseau qui n'est pas vilain du tout vous serez satisfait

Super User
10 de 15

@Jean-Pierre_Feron A écrit:

son trop bas,

interruptions fréquentes,

blocages: retirer la pile (et ce n'est pas facile !!!) pour redémarrer

impossibilité de créer directement un nouveau contact dans le répertoire à partir de la liste des appels: il faut synchroniser!!!

Bonjour

Il me semble que vous n'avez vraiment que des soucis. J'ai le Zermatt et le Davos jamais eut de problème. Juste une chose, je vous l'accorde le son pour une personne qui a une perte auditive le volume de l'écouteur est un peu faible.

Cordialement

Super User
11 de 15

@Biscotte A écrit:

Oh la la ! J'ai rendu le Davos défectueux et j'ai pris le Gigaset ! J'espère ne pas être déçue cette fois.

Vu la difference de prix ya pas Photo.

@jojoh Bonjour

Le Rousseau a disparu du catalogue depuis presque une année!

Cordialement

Contributor
12 de 15

Oui j'avais remarqué 😉

Expert
13 de 15

@Doremi

Bonjour,

Oui je sais et c'est bien dommage 

Contributor
14 de 15

Bonjour tout le monde,

Malheureusement pour moi, comme archiluth, j'ai également acheté un DAVOS.

C'est une catastrophe. En particulier en ce qui concerne la sonnerie laquelle, sans même avoir l'appareil en main, devient inactive. De même, lors de conversations, il y a de fréquentes interruptions de son. Pas plus l'appelant que l'appelé n'entendent quoi que ce soit.

Le seul moyen pour récupérer le son est d'ouvrir le dos de l'appareil, de retirer les piles et de les remettre. C'est alors OK,.. Jusqu'à la prochaine fois.

L'acquisition date du 7 septembre, je vais donc demander le remplacement de ce modèle. Le Gigaset me fait très envie, aussi, merci aux utilisateurs éventuels de me faire savoir s'ils en sont satisfaits, ou non?

Par avance merci pour votre aide, toujours bienvenue.

Cordialement,

Djilly

Contributor
15 de 15
Bonjour Djilly, dommage ! Le mien fonctionnait bien avant qu'il ne charge plus.
J'ai pris le gigaset et j'en suis très contente. Petit, léger.
Je n'ai pas les numéros abrégés mais c'est pas trop grave. Et on peut le connecter à l'ordinateur pour ajouter des sonneries ou des photos de contact.
Avant la téléphonie IP j'ai toujours eu des gigaset.
Et le rétro éclairage des touches est parfait dans le sombre ! De plus ce n'est pas des piles donc il n'y a pas l'effet mémoire et il se charge très vite.