annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

SMS envoyés à mon insu

Highlighted
Novice
1 de 10

Bonjour,

J'ai effectué un séjour aux Etats Unis et je me suis retrouvé avec une facture de téléphone faramineuse alors que je n'ai envoyé que deux ou trois SMS et appellé deux ou trois fois. En consultant mon justificatif de communications, je constate que mon natel a envoyé tout seul, comme un grand, une centaine de SMS au 079/499.90.00, donc numéro Swisscom, pendant toute la durée de mon séjour.

Je me demandais à quoi correspont ce surplus de 100 francs de SMS que je n'ai pas envoyés?

Pourquoi mon natel a subitement envoyé des SMS à Swisscom alors que je ne le voulais pas?

Quelqu'un a déjà subit ce préjudice?

9 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 10

as-tu un Natel avec le système Android dessus?

Highlighted
Contributor
3 de 10

Sais-tu as quoi correspond le numéro 079.499.90.00 ? Ca pourrait-être un numéro de service payant auquel tu t'es abonné sans t'en rendre conte...

Highlighted
Novice
4 de 10

J'ai un iPhone et le numéro correspond à la centrale de SMS de Swisscom il me semble

Highlighted
5 de 10

Hello,

le numéro 0794999000 corresponds au numéro du serveur Combox chez Swisscom. Ce qu'il se passe, c'est que tu as certainement activé une notification par SMS lors ce que tu recois un message sur ta Combox ou un appel manqué. Et quand tu es à l'étranger, alors les frais d'itinérance te sont facturés.

Il est impératif de désactiver toutes ces notifications lors d'un voyage à l'étranger.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Super User
6 de 10

ImSoGooooood a écrit :

Hello,

le numéro 0794999000 corresponds au numéro du serveur Combox chez Swisscom. Ce qu'il se passe, c'est que tu as certainement activé une notification par SMS lors ce que tu recois un message sur ta Combox ou un appel manqué. Et quand tu es à l'étranger, alors les frais d'itinérance te sont facturés.

Il est impératif de désactiver toutes ces notifications lors d'un voyage à l'étranger.

Tu as raison pour le numéro. Mais les SMS reçu depuis l'étrangers ne coutent rien.

Highlighted
7 de 10

Oups, alors effectivement (merci suisse) la réception de ces SMS sont gratuits. Par contre si tu envois un SMS depuis l'étranger, le numéro du destinataire du SMS sera toujours le numéro de la centrale Swisscom et non celui du destinataire. Si tu ne penses pas avoir envoyé autant de SMS depuis l'étranger, alors appel Swisscom 0800 55 64 64 et ils pourront certainement te renseigner. Es-tu certain de ne pas avoir de déviation activée sur ton téléphone ou de notification par SMS depuis ton smartphone sur un autre numéro? C'est quand même très bizarre que des SMS s'envoyent tout seuls.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice mp
Novice
8 de 10

Salur Keyro,

J'ai fait un abonnement avec Swisscom en juillet 2012 et j'ai remarqué qu'il m'arrive la même chose avec deux numéros différents et de plus il appelle automatiquement la Combox pour des millièmes de secondes...! Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème? Là Swisscom m'a prêté un mobile pour voir si c'est mon téléphone qui a un problème...est-ce que tu as réussi à être remboursé?

Merci d'avance pour ta réponse...

Highlighted
Contributor
9 de 10
FaceTime envoie des SMS pour établire la liaison... C'est peut être cela. http://www.iphonegen.fr/couts-caches-facetime-actualite-3141.html
Highlighted
Novice mp
Novice
10 de 10

Non je ne crois pas...

Je précise que j'ai un vieux samsung (pas Android), je n'ai pas facetime et c'est sms sont envoyés à ces deux numéros de manière aléatoire sans que j'utlise mon mobile (en vacances j'ai acheté exprès une clé pour pouvoir utilisé extrazone sur internet) puis au cours de ce mois-ci pareil sauf que ça arrive surtout lorsque j'utilise internet et que j'envoie un sms à quelqu'un que je connais. J'ai essayé d'appeler aux deux numéros, l'un n'est pas valable est donc inexistant et l'autre il y a tjs le Combox qui dit que c'est injoignable et qu'il faut rappeler plus tard...Les appels automatiques sur ma Combox sont d'une durée de 00:00:01!!! C'est impossible que c'est moi qui ais fait ça! C'est même pas une seconde! J'ai même pas le temps d'appeler et de raccrocher...et puis les sms pareil ils sont envoyés à ces 2 numéros avec une différence de moin d'une seconde: exemple 15:34:32 et 15:34:34!!!

Haut de page