annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Répertoires et listes d'appels séparés selon combinés IP Multiline

Highlighted
Level 1
1 de 11

Bonjour,

Je viens d'installer deux Montreux connectés sur mon Internet Box. Ces appareils ont chacun un numéro d'appel différent. Chaque combiné voit les numéros enregistrés de l'autre grâce (ou à cause) du répertoire centralisé sur l'Internet Box.

Est-il possible d'avoir un répertoire différent sur chaque combiné en Multiline ?

Est-ce possible avec un autre modèle ?

Merci d'avance

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 1
6 de 11

La hotline m'a rappelé rapidement. Merci pour la réactivité. Vois les réponses qui seront utiles à d'autres:

1. Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il n'est pour l'instant pas possible de séparer les répertoires par combiné avec les Montreux, Arosa et Locarno.

2. Pas de séparation non plus pour les listes d'appels, y compris les appels manqués (!) avec ces modèles.

3. Ces problèmes sont connus (j'ai en effet vu cela chez sur le forum en allemand où certains ne sont pas contents non plus). Les programmeurs sont au courant, mais le support ne sait pas si et quand le problème sera résolu.

Il existe cependant une solution: utiliser des Rousseau avec leur base en attendant. C'est mieux que rien. (Mais au prix de matériel gaspillé et d'une consommation électrique augmentée).

En conclusion, le support Swisscom est à la hauteur pour trouver une solution.

En revanche, que dire des responsables produits "téléphonie IP". Comment concevoir des combinés ou une base (haut de gamme) dont les fonctions sont si basiques? L'inquiétant est surtout que le support ne sait pas si le problème est vraiment en cours de résolution.

Il est également évident que la nouvelle Multiline n'est pour l'instant qu'un vulgaire numéro d'appel supplémentaire. 15.-/mois est cher payé puisqu'il n'y aucun service ajouté pour l'instant. La nouvelle Multine n'a rien à voir avec l'ancienne Multiline.

Par exemple, pour ce prix, l'extension du nombre de numéros bloquables, qui semblent limités à 50 même avec des lignes supplémentaires, devrait être incluse.  Contrairement à ce que j'avais écrit, il y a dans l'espace client une liste de 50 blocages possibles par numéro (2 x 50).

Modifié
10 Commentaires
Highlighted
Modérateur
2 de 11

Bonjour Quassandre,

Il est possible de disposer d'un répertoire distinct sur chacun de vos deux combinés. Pour cela, lorsque vous copiez un répertoire ou une liste de numéros, il ne faut pas les synchroniser sur votre Internet-Box. Si vous désirez que nous vous contactions pour vous aider à effectuer l'opération, indiquez-nous vos coordonnées et un numéro de rappel en message privé. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 1
3 de 11

Merci.

Comment faire lorsqu'on saisit le numéro à l'écran du combiné ?

Highlighted
Level 1
4 de 11

Bonjour,

Je viens d'installer deux Montreux connectés sur mon Internet Box. Ces appareils ont chacun un numéro d'appel différent. Problème: chaque combiné voir la liste des appels enregistrés de l'autre.

Pire: les appel manqués sur l'une des lignes sont aussi signalés comme manqués sur l'autre ligne.

Comment configurer chaque combiné pour qu'il affiche et siganle uniquement les appels qui lui sont rattachés ?

(Sur l'espace client, les appels sont bien regroupés selon le numéro d'appel concernés. Les combinés sonnent bien séparément, conformément au numéto appelé.)

Merci d'avance

Highlighted
Level 5
5 de 11

Chère Quassandre, 

Pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer votre numéro de téléphone fixe ainsi qu'un numéro de contact par message privé? Nous pourrons ainsi analyser votre demande. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
6 de 11

La hotline m'a rappelé rapidement. Merci pour la réactivité. Vois les réponses qui seront utiles à d'autres:

1. Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il n'est pour l'instant pas possible de séparer les répertoires par combiné avec les Montreux, Arosa et Locarno.

2. Pas de séparation non plus pour les listes d'appels, y compris les appels manqués (!) avec ces modèles.

3. Ces problèmes sont connus (j'ai en effet vu cela chez sur le forum en allemand où certains ne sont pas contents non plus). Les programmeurs sont au courant, mais le support ne sait pas si et quand le problème sera résolu.

Il existe cependant une solution: utiliser des Rousseau avec leur base en attendant. C'est mieux que rien. (Mais au prix de matériel gaspillé et d'une consommation électrique augmentée).

En conclusion, le support Swisscom est à la hauteur pour trouver une solution.

En revanche, que dire des responsables produits "téléphonie IP". Comment concevoir des combinés ou une base (haut de gamme) dont les fonctions sont si basiques? L'inquiétant est surtout que le support ne sait pas si le problème est vraiment en cours de résolution.

Il est également évident que la nouvelle Multiline n'est pour l'instant qu'un vulgaire numéro d'appel supplémentaire. 15.-/mois est cher payé puisqu'il n'y aucun service ajouté pour l'instant. La nouvelle Multine n'a rien à voir avec l'ancienne Multiline.

Par exemple, pour ce prix, l'extension du nombre de numéros bloquables, qui semblent limités à 50 même avec des lignes supplémentaires, devrait être incluse.  Contrairement à ce que j'avais écrit, il y a dans l'espace client une liste de 50 blocages possibles par numéro (2 x 50).

Modifié
Highlighted
Level 2
Level 2
7 de 11

Bonjour,

Il y a un bug de fonctionnement dans  ce système:

Intallation fivre optique, routeur dernier cri Swisscom, 2 lignes et 2 téléphones Rousseau.

Lors d'un appel sur une ligne, une notification d'appel se fait sur la deuxième ligne (pictogramme ou LED rouge indication d'appel), impossible de séparer les 2 lignes de manière indépendante.

Solution désirée rapidement svp

Highlighted
Level 2
8 de 11

Bonjour MAJ

Depuis ton éspace client a la rubrique telephone ip , puis dans raccordement tu a moyen d assigner l apareil de ton choix avec l un des numeros que tu dispose .

Apres faut verifier dans le menu parametre que l option faire sonner telephone simultaner soit bien desactiver

Highlighted
Level 2
Level 2
9 de 11
Merci pour la proposition, j'ai bien essayé tous les paramètres à disposition, les téléphones ne sonnent pas simultanément, mais c'est la notification qui apparaît sur les 2 lignes, il y a réellement un bug!
Highlighted
Level 2
Level 2
10 de 11
Apparement, il s'agirait d'un bug connu par Swisscom depuis janvier 2014? Voir message de "Quassandre"...
Highlighted
Level 2
Level 2
11 de 11
J'ajoute que mes 2 Rousseaux sont pas connectés filaires sur la base, mais uniquement sans fil.
Haut de page