annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Questions sur les nouveaux abonnements NATEL® pour les moins de 26 ans

Community Manager
1 de 26

Chère Communauté

Avez-vous des questions ou des remarques sur les nouveaux abonnements NATEL®- pour les moins de 26 ans? Vous pouvez alors les formuler ici.

25 Commentaires
New Member
2 de 26

Bonjour à tous !

Est-ce que l'abo à 29.- sera disponible avec l'iPhone 4. Parce que j'ai prévu de l'acheter mais je ne sais pas le prix de l'appareil avec le futur abo à 29.-

Merci de votre réponse.

New Member
3 de 26

Bonjour,

si je lis bien

les appel illimités sur les fixes ont été restreints au réseau fixe swisscom contrairement aux précédents abonnements ?

merci

Swisscom
4 de 26

Bonjour à tous,

Voici quelques infos complémentaires sur ces abonnements :

- les offres avec du DATA inclus peuvent être utilisées pour souscrire une offre sur les Smartphones.

sont concernés :

NATEL® xtra liberty primo à CHF 29.00/mois et

NATEL® xtra liberty medio à CHF 45.00/mois

- les tarifs sont disponibles sous ici

- les nouveaux abonnements sont disponibles au 1er février 2011 et les commandes peuvent être obtenues à tous les points de vente Swisscom.

Dès le 18 janvier 2011 des préinscriptions sont acceptées par SMS au numéro 444 avec les mots clés "xtrastart", "xtraprimo" ou "xtramedio".

Le client sera averti ensuite du changement, effectif au 1er février.

Pour savoir si votre offre actuelle est celle qui correspond le mieux à votre utilisation, vous pouvez envoyer un SMS avec le mot clé CHECK au numéro 444.

Meilleures salutations

NunoP

NunoP
Swisscom
Novice
5 de 26

Bonjour

Il abo pour les plus de 26 seront aussi adaptés?

Merci

6 de 26

lol il faut quand même que quelqu'un paye pour les autres non?

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice
7 de 26

Bonjour!

J'ai deux petites questions pour ces nouveau abonnements:

• 1: Le changement a-t-il une influence sur les dates du contrat? Par exemple dans mon cas, j'aimerais passer d'un xtralibety mezzo à medio. Cela va-t-il prolonger mon contrat?
  • 2: Pour ces abonnement pour moins de 26 ans... que ce passe-t-il à nos 26 ans... ? doit-on changer de type d'abonnement? Est-ce automatique? Que nous propose-t-on? Et surtout quand cela se passe-t-il (Le précédant l'anniversaire?)?

Merci pour vos réponses!

Expert
8 de 26

hello,

le changement se fait automatiquement lors de tes 26 ans... à la fin du mois suivant le jour anniversaire de tes 26 ans.

normalement l'abonnement est migré vers l'abonnement Liberty classique qui correspond à Xtra :

-          NATEL® xtra liberty start -> NATEL® basic liberty

-          NATEL® xtra liberty primo -> NATEL® liberty piccolo

et ainsi de suite.

l'information est donnée par courrier, environ trois semaines avant le changement d’abonnement.

comme il s'agit d'un changement d'abonnement, il y a prolongation.

la date du contrat précédent reste valable (sorry :s)

par contre si tu as 26 ans avant la fin de ton contrat, tu n'est pas tenu de respecter les délais car c'est un changement indépendant de ta volonté et Swisscom est cool à ce niveau-là.

à plus

bluedevil

have fun !

bluedevil
Modifié
Novice
9 de 26

Merci pour ses réponses!

Je trouvais un peu spécial la phase dans la fiche descriptive: http://www.swisscom.ch/FxRes/Files/NATEL-Abos/new_u26_fr.pdf

Citation:

Vous avez déjà un abonnement NATEL® et vous souhaitez vous inscrire aujourd’hui déjà pour un nouvel abonnement?
Envoyez simplement XTRAMEDIO, XTRAPRIMO ou XTRASTART en SMS gratuit au 444.
Votre abonnement actuel sera automatiquement converti en un nouvel abonnement le 1er février 2011. Cette conversion vous sera confirmée par SMS.

"[...]Votre abonnement actuel sera automatiquement converti[...]" pour moi une conversion ce n'est pas un nouvel abonnement... ils pourraient faire un peu plus clair (bien que ce soit certainement volontairement pas la cas...)

En tout cas merci pour ces réponses!

Visitor
10 de 26

Bonjour,

Quelque chose a attiré mon attention sur ces tarifs, a propos des SMS gratuits, il est dit "SMS nationaux et internationaux". Je voudrais savoir si tous les pays du monde sont concernés...Est-ce des SMS gratuits vers n importe quel portable dans le monde??

Merci d avance

Contributor
11 de 26

Oui, tous les pays sont concernés.

Il peut y avoir des restrcitions suivant vers quel opérateurs tu envoies le sms.

Normalement tout opérateurs ayant signés des accords avec swisscom les sms seront délivrés.

Il y a des opérateurs qui bloquent la reception de sms (hors accord avec swisscom) venant de l'étranger, malgré le fait que tu puisses appeler sur le numéro par exemple. :robotwink:

Highlighted
12 de 26

Bonjour ! Si je comprends bien, si je suis en ce moment avec l'abonnement Xtra Liberty Mezzo, je souhaiterais prendre le nouvel abonnement Medio, cela conclut un nouveau contrat ? Donc l'abonnement Mezzo qui devait finir en aout pour moi serait fini ce mois si je décide de prendre le nouvel abonnement Medio !?

Merci !!

New Member
13 de 26

Bonjour,

J'ai actuellement l'abonnement x-tra-liberty mezzo (dont je suis entièrement satisfaite) et je n'ai pas très bien compris s'il allait être obligatoirement remplacé par le medio ou s'il était possible de le conserver jusqu'à la durée du contrat.

Merci pour votre réponse

Contributor
14 de 26

Bonjour,

Le xtra-liberty mezzo ainsi que le xtra-liberty plus sont remplacés par :

-

XTRA LIBERTY PLUS    ---> XTRA-LIBERTY PRIMO 29.-

XTRA LIBERTY MEZZO ---> XTRA LIBERTY MEDIO 45.-

Ainsi le xtra-liberty mezzo n'est plus proposé pour une conclusion de contrat, mais tu as toujours la possibilité de le conserver et même après avoir passer la durée de ton contrat.

Simplement tu as 150 sms supplémentaires, 0.70 l'heure sur d'autres opérateurs avec le XTRA LIBERTY MEDIO.

AsaniTimi
Contributor
15 de 26

Bonjour. 

Le changement d'abonnement ne conclut pas un nouveau contrat, tu aura toujours droit à l'offre de fidélité en aout. ( date d'échéance )

Le renouvellement de ton contrat s'effectue lors de l'achat d'un nouvel appareil en bénéficiant de l'offre de fidélité ou bien à ta date d'échéance, il se renouvelle automatiquement d'une année.

En passant à xtra-liberty medio, toutes les conditions générales de ton contrat restent valables à part les conditions de ton nouvel abonnement.

En éspérant avoir répondu à tes questions !

AsaniTimi
Modifié
Contributor
16 de 26

Bonjour,

1 : Le changement d'abonnement n'a pas d'influence sur les dates du contrat, cela ne prolongera pas ton contrat !

Asanitimi

AsaniTimi
Contributor
17 de 26

Bonjour,

Effectivement, les appels illimitées sur les fixes ont été restreints au réseau fixe swisscom avec les nouveaux abonnements -26ans. Cela dit tu bénéficie du tarif à l'heure vers les autres opérateurs, 0.70 avec le xtra-liberty medio et 0.90 avec le xtra-liberty primo. 

Toutefois, tu as toujours la possibilité de conserver ton abonnement actuel ! 

AsaniTimi

AsaniTimi
Modifié
Contributor
18 de 26

Bonjour,

L'iphone 4  n'est pas proposé avec le xtra-liberty primo, il est proposé avec le xtra-liberty medio à 45.- :

Iphone 4 16GB : 299.-/24mois 

Iphone 4 32GB : 399.-/24mois

Suivant ton désir d'avoir un Iphone4, le xtra-liberty medio est plus adapté suivant les 500MB inclus.

S'il été proposé avec le xtra-primo, tu n'aurais que 100MB qui est conseillé pour un usage occasionnel.

Après tout dépend de l'usage que tu compte y faire et tu peux toujours changer l'abonnement après une année de la conclusion du contrat.

AsaniTimi

AsaniTimi
Expert
19 de 26

hello,

la durée du contrat ne change pas, c'est une adaptation... et le délais de ton Mezzo est repris par le Medio... ton contrat garde la même date d'échéance à août.

bonne journée !

bluedevil

have fun !

bluedevil
Visitor
20 de 26

Bonjour,

J'aurais deux questions à propos du changement d'abonnement mezzo vers medio:

1. Y a-t-il une date limite pour le rendre effectif, ou bien, comme j'ai cru comprendre, on peut garder le mezzo indéfiniment et donc changer à tout moment d'abonnement?

2. Un signal serait perceptible du moment que l'on essaie d'atteindre un autre opérateur (fixe ou mobile). Il me semble ne l'avoir jamais entendu. Ce fameux "bip" est une nouveauté? Vient-il avec un changement d'abonnement? Ou alors est-il possible d'obtenir cette application avec un mezzo? J'aimerais me faire une idée de la quantité d'opérateurs fixes autres que Swisscom qu'il m'arrive d'appeler au quotidien, afin d'évaluer l'utilité d'un tel changement dans mon cas particulier.

Merci d'avance.

Haut de page