annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Problème lors d'appel avec mon Samsung Galaxy Alpha

Novice
1 de 8

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon soucis rencontrer avec mon Samsung Galaxy Alpha. Voilà, sporadiquement, lors d'appels, mon correspondant ne m'entend plus du tout et entend à la place un fort gresillement (style vieux modem qui se connecte) alors que moi de mon côté je l'entend juré allégrement 😉 et me raccrocher au final au nez.

Au début je pensais que c'était bêtement le réseau qui embêtait mais voilà celà le fait de plus en plus régulièrement, que ce soit des appels professionnels, mon amie, mes parents, etc... et à n'importe quel endroit, chez moi, en déplacement, etc... bref je ne peux bientôt plus passer d'appel sans que l'on me raccroche au nez suite à ces bruits horribles.

Alors, problème de réseau ou natel déféctueux ?

7 Commentaires
Modérateur
2 de 8

Bonsoir Bruno232, merci pour votre contribution.

La situation persiste-t-elle toujours?

Si cela est le cas, nous vous invitons à tester votre carte Sim dans un autre appareil afin de vérifier si le phénomène provient de votre Samsung Galaxy Alpha.

Afin de pouvoir analyser la qualité du réseau mobile dans votre région, transmettez-nous par message privé, vos coordonnées ainsi que votre numéro de téléphone mobile.

Passez une agréable soirée.

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Novice
3 de 8
Bonjour,

Je viens apporter quelques nouvelles sur cette affaire. Cela n'est pas un problème de réseau puisque cela se produit partout (centre ville de Lausanne, Genève, comme a la campagne.... ) bref partout. J'ai donné mon Samsung Alpha en réparation auprès d'un swisscom shop en échange j'ai un Samsung S4 depuis maintenant deux semaines. Aucun problème à déplorer avec le S4 donc cela ne vient pas de la carte SIM.

Mon Samsung Alpha m'est déjà revenu de garantie souadisant réparer avec un mot de swisscom traduit par Google traduction pour m expliquer les reparations, un veritable scandale pour une entreprise nationale comme swisscom. Mais au premier coup de fil reçu c'était reparti. ... retour donc dans un swisscom shop pour le re envoyer.

J'attends donc toujours mon Samsung Alpha et je tiens à dire que je suis extrêmement déçu du service après vente swisscom, moi qui suis client depuis X année sans avoir payé une fois en retard je trouve le service très incompétent et déplorable. J espère que je recevrai cette fois ci mon Samsung Alpha en état de marche sinon je n hesiterai pas mafois à aller voir chez un concurrent....

Mes meilleures salutations
Novice
4 de 8

Bonjour Bruno,

Pour exactement cette même raison

J’avais été tout aussi déçu d’avoir fait l’acquisition de l’Alpha jusqu’à ce que…

Il se trouve que le micro de l’Alpha est situé à un ‘mauvais’ endroit que bien du monde vient le boucher avec  le doigt, auriculaire, de la main

(Et ce grésillement irrégulier est produit par la friction du doigt juste à l’endroit du micro)

Merci à l’expérience d’un employé de PRIVATEL Lonay pour m’avoir éclairé sur ce problème avant de l’envoyer au service de réparation pour n’y voir rien d’anormal

Jaime Rossell

Novice
5 de 8
Bonjour.
J'ai aussi un Samsung Galaxie Alfpha et il bug comme pas possible perte de réseaux je suis obliger une fois par jours d'enlever l'accu de mon téléphone pour qu'il ré fonctionne sa fait à peine 6 mois que je l'ai et il est déjà entrin de buger je trouve sa inacceptable de vendre des natel autant cher que sa pour la qualité de l'article...
Expert
6 de 8

Cher Quentin, 

Merci pour votre message. Vous avez la possibilité d'envoyer votre téléphone en réparation sous garantie sur la page suivante: Réparation Natel

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Novice
7 de 8
Bonjour Quentin,

Hélas j'ai du envoyer mon natel en réparation chez swisscom à 3 reprises pour que le problème d appel soit réglé. Au bout de la 2eme fois, Swisscom à même eu l audace de m envoyer la notice du téléphone en allemand !!!! En gros ils pensaient que le problème venait de moi, c'est dire s'ils prennent réellement les clients pour des cons excusez moi du terme.

Au bout du 3eme envoi et d'une démonstration live pour prouver que ça n'allait pas le probleme à enfin été réglé mais comme vous je suis toujours sujet à des plantées régulières de ce téléphone que je qualifierai de pure daube. Je n'ose plus le rendre à Swisscom étant donné comme ils traitent les clients.... j'aurais espéré qu'au bout de la 3eme fois on me propose un nouveau natel mais bon..... je suis bon qu'à payer mon abonnement tous les mois...... ce qui est sur c'est qu'entre Samsung et Swisscom vous m'avez convaincu d'aller voir ailleur à la fin de mon abo !!!

ABE
Expert
8 de 8

@Bruno232

Bonjour,

Avec l'Iphone pas de problème