annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Pourquoi garder un fixe à la maison ?

Contributor nwi
Contributor
1 de 9

Bonjour,

J'en viens à me demander quelle est l'utilité de garder un téléphone fixe à la maison puisque de toute manière chaque foyer à (en majorité) au minimum deux mobiles.

D'accord, mise à part les aspects suivants:

• Avoir un numéro fixe dans l'annuaire (person je ne l'ai plus dans l'annuaire depuis bientôt 12 ans, et je m'en porte bien mieux concernant les publicités).
  • Avoir un numéro fixe pour la localisation en cas de secours.

Je serais intéressé d'avoir votre avis sur le sujet et surtout quels seraient les points qui vous poussent encore à avoir un numéro fixe.

Je vous remercie par avance pour vos avis.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
2 de 9

Salut @nwi

Pourquoi garder le fixe?? bah... pourquoi pas! 😉

Plus sérieusement, je l'ai gardé, de 1 car mon numéro est vraiment cool! De 2, car les personnes agée que je connais ont plus tendances à appeler sur des fixes.

Après tu fais comme tu veux hein 😉

8 Commentaires
Expert
2 de 9

Salut @nwi

Pourquoi garder le fixe?? bah... pourquoi pas! 😉

Plus sérieusement, je l'ai gardé, de 1 car mon numéro est vraiment cool! De 2, car les personnes agée que je connais ont plus tendances à appeler sur des fixes.

Après tu fais comme tu veux hein 😉

Contributor nwi
Contributor
3 de 9

Bonjour @Hellite,

Merci pour votre réponse. Vu cette dernière et ce que j'ai pu lire sur le net, je ne vois pas, en ce qui me concerne (mais bien sûr chaque personne a un usage différent), l'intérêt de garder un numéro fixe. Il n'y a aucune raison technique qui nécessite cela.

Par contre je peux tout à fait comprendre que certaines personnes aient leurs raisons de garder un numéro fixe.

Bonne journée

Expert
4 de 9

En effet, c'est à toi de faire ton choix! 😉

5 de 9
Il existe plusieurs raisons à garder un fixe à la maison, dont je puis citer celles-ci : - un fixe permet à des gens de l'étranger de t'appeler à moindre coût. - un fixe permet aux titulaires de prépaiement M-budget mobile de t'appeler à moindre coût. - lorsque tu appelles un natel par ton fixe, le son est souvent mieux qu'avec un natel et il y a moins de coupures.
Expert
6 de 9

Bonsoir,

Moi je garde mon fixe,  l'iphone est seulement pour ma famille et amis ou me dépanner quand je ne suis pas à la maison

Contributor nwi
Contributor
7 de 9
En ce qui concerne les appels vers ou de l'étranger, il y a d'autres solutions (FaceTime audio et/ou vidéo, Skype, WhatsApp, etc....). Par exemple aujourd'hui j'ai eu un appel de connaissance de l'étranger par FaceTime audio et c'est parfait. Donc pour moi, cela ne représente plus une justification pour une ligne fixe.

Pour ce qui est de l'appel d'un mobile par un fixe et la qualité de la ligne, en ce qui me concerne je ne suis pas de cet avis. En tout cas je ne rencontre pas ce problème.
Contributor
8 de 9

Salut.

Il y a quelque temps j'ai modifié mon abonnement Swisscom pour passer à la fibre optique, en insistant pour garder ma ligne fixe. Je pensais garder ma confiance aux deux fils de cuivre qui me permettent de téléphoner même en cas de panne de courant.

Ben non, mon fixe est branché sur l'Internet box, qui lui est brancé sur la fibre optique.

Donc en cas de panne, il ne nous reste que le mobile. Et en cas d'explosion thermonucléaire, :smileymad:les signaux de fumée. :smileytongue:

Bonne soirée.

Super User
9 de 9

Bonjour

Chacun à une option différente pour avoir une fixe chez soi , libre à chacun.