annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Plus de possibilité de choix entre Edge et 3G sur l'iPhone 5c (iOS7)

Highlighted
Level 1
1 de 4

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un iPhone 5c, avec un abo pour les moins de 26 ans, doté de la 4G.

Dans les paramètres généraux, je remarque qu'il n'y a plus, dans "Réseau cellulaire", de choix entre "Données cellulaires" et "3G", mais entre "Données cellulaires" et "4G".

De plus, ayant conservé mon iPhone 4s (sous ios7), je constate que sur celui-ci, il m'est toujours possible de n'utiliser que le réseau Edge.

1) Est-ce que cela vient de l'iPhone 5c, du système iOs7, ou bien de Swisscom ?

2) Y aurait-il une solution pour pouvoir utiliser le EDGE au lieu de rester incessamment sur la 3G ?

Merci d'avance !

3 Commentaires 3
Highlighted
Modérateur
2 de 4

Bonjour AlexCherry,

Avec les nouveaux iPhone 5S et 5C, le système d’exploitation iOS 7, permet uniquement d’activer les « Données cellulaires » et la « 4G ». En désactivant la 4G, le téléphone passe automatiquement en connexion 3G si cette dernière est disponible, puis en Edge si ce n’est pas le cas.  

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 1
3 de 4
Le problème ne vient pas de Ios7 mais des réglages opérateurs! En effet, avant la mise à jour des réglages opérateur (version 14.1), il y avait encore le bouton pour activer la 3G, après avoir fait la mise à jour des réglages (15.1 puis 15.5), le bouton proposé est pour la 4G et non la 3G (même si on n'a pas de forfait adéquat). Pour voir votre version il faut aller dans réglages, général, informations sous opérateur: Swisscom 15.5 dans mon cas.

En conclusion je pense que Swisscom peut tout à fait modifier ce paramètre, personnellement j'aimerai aussi pouvoir désactiver la 3G car la batterie de mon 5s se décharge beaucoup plus vite....
Highlighted
Level 1
4 de 4
Oui, en effet j'ai Swisscom 15.5 ! C'est donc ça... En tout cas c'est dommage car avec mon 4S, je n'étais qu'en EDGE, mis à part quand j'allais sur internet hors de chez moi !

Enfin bon cela dit, quand on est chez soi, le wifi consomme un peu moins de batterie que la 3G je crois, du coup c'est ma solution pour le moment !
Haut de page