annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Passerelle ATA pour appareils téléphoniques anciens

Novice
1 de 6
Bonjour, Depuis que j'ai été obligé, contre mon gré, de passer à VoIP, je n'ai que des soucis. Principal: celui de faire fonctionner tous mes téléphones anciens, dont je suis amoureux et ne veux en aucun cas m'en séparer. En principe, ces appareils fonctionnent, mais il y a constamment des bulles: p.ex. signal bcp trop faible, passant, tout d'un coup, au normal. Un appareil vraiment ancien, le mural "de la cuisine", a vraiment cessé de fonctionner, à part que, au décrochement, on peut encore entendre la voix (mais on ne peu pas parler). En plus, décroché, il bloque tous les autres appareils. J'ai fait des mesures électrique et constaté une (trop ?) forte chute de courant au décrochage: env. 3V, alors que pour tous les autre appareils cette mesure donne 8-10V. J'ai réalisé que le routeur standard de Swisscon ne fournis pas assez de puissance électrique pour faire fonctionner des appareils analogiques, une bonne femme du service technique, mais qui n'y comprenait rien du tout, ne cesser de répéter qu'il fallait "reseter" mes appareils... ???... Heureusement, une solution simple à ce problème existe sous forme d'une passerelle analogique ATA, comme Cisco SPA112 (https://www.cisco.com/c/en/us/products/unified-communications/spa112-2-port-phone-adapter/index.html), qui génère assez de courant pour faire fonctionner des appareils analogiques. Mon problème actuel est: COMMENT CONNECTER CET ADAPTATEUR par rapport à l'installation de Swisscon, étant donné que j'ai 7 appareils repartis dans toute une (grande) maison. Mon installation actuelle, telle qu'effectuée par le technicien Swisscon, est suivante: entrée câbles cuivre - prises spéciale Swisscon - routeur. Le routeur "réinjecte", en retour, le signal téléphonique dans mon réseau domestique via la même prise spéciale. COMMENT positionner - connecter la passerelle Cisco, pour que le signal analogique qu'elle produit soit "réinjecter" dans l'entier du réseau domestique ? Le routeur Swisscon fait cette opération via le même câble unique qui le relie à cette prise spéciale - ce câble est donc utilisé dans 2 directions, mais physiquement il n'est qu'un, donc je ne peut pas y insérer la passerelle Cisco... OU BIEN: existe-t-il d'autres routeurs (mais j'en ai pas trouvé) capables de faire les deux fonctions à la fois (VoIP analogisé, pour ainsi dire et Internet) et qui serait accepté et compatible avec Swisscon ?
5 Commentaires
Modérateur
2 de 6

Bonjour wolski, 

 

En fonction de vos demandes, nous vous proposons de faire appel à My Service qui se fera un plaisir de vous aider dans la mesure du possible. Nous ne faisons pas de support sur ce genre de demandes et ce service pourrait vraiment vous aider.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année

 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Novice
3 de 6
Bonjour wolski,
avez-vous pu utiliser un convertisseur ATA, ou autre ? Je m'y intéresse suite à l'annonce de la désactivation de l'analogique de mon raccordement pour pouvoir continuer à utiliser mon alarme actuelle.
Merci
Alain
Novice
4 de 6
Bonjour Alain. Finalement, je ne l'ai pas (encore) installé, et je tarde à le faire, car pour l'instant tous mes téléphones analogiques anciens continuent à fonctionner sans cette passerelle. Néanmoins, j'ai fais des recherches sur les appareils ATA concrets qui seraient capables de produire la charge électrique nécessaire pour faire fonctionner des appareils tél. anciens (c'est justement le manque de la tension suffisante qui provoquerait la défaillance de ces appareils anciens, "gourmands" en énergie que le router Swisscom semble ne pas fournir en suffisance) et j'ai trouvé deux modèles qui me paraissent correspondre (je vous les nomme SANS aucune garantie de bon fonctionnement par rapport à votre installation !) : 1: Obihai Obi 302 ou 202 (Off-Hook Current Max: 15mA – 45mA, 4-7V - info reçu directement du fabriquant)) 2. Cisco SPA 112 ou 122 (Courant électrique en mode décroché (off-hook) : 18 – 25 mA, voltage non spécifié - info tirés de la fiche technique de l'appareil). Est-ce que ces passerelles ATA sont capables de gérer votre alarme actuelle ? Je n'en sais rien ! A vous de faire de plus amples recherches... J'espère quand même que ce mot vous a été utile ! Bonne chance - W. Wolski
Novice
5 de 6
Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Je vais attendre d'avoir la box et je ferai des essais.
Alain
Contributor
6 de 6

Bonjour

une autre solution serait d'installer un petit central téléphonique sur la sortie analogique de l'InternetBox: http://www.tiptel-online.ch/fr/produits-tiptel/details/article/tiptel-18-fax-clip-624/description/?t...

Avantages: possibilité d'appels en interne entre les appareils analogiques.

Inconvénients: tous les appareils doivent être reliés directement au central, ce qui peut être compliqué suivant l'installation interne.

Modifié