annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Mise à jour Samsung galaxy S

Novice
1 de 17

Bonjour,

J'aimerais mettre à jour mon Samsung Galaxy S i9000 pour passer sous android 2.2. J'ai mis à jour Kies dans sa dernière version 2.0.0.11032_12 sur un PC sous windows XP SP3. Lorsque je connecte l'appareil, au bout de quelques minutes celui-ci affiche "connecté" alors que Kies reste inexorablement sur "connexion en cours..."

Merci de votre aide.

Thierry

16 Commentaires
Expert
2 de 17
Novice
3 de 17

J'ai réinstallé le driver à partir de liens ci-dessus. Même résultat 😞

Expert
4 de 17
Novice
5 de 17

Merci pour les tutos. Mais ils ne résolvent pas mon problème car ils expliquent comment se connecter en mode stockage de masse qui n'est pas compatible avec Kies. Ça j'arrive à le faire mais ça ne me dit pas comment mettre à jour android.

Expert
6 de 17

quelle bouze se kies je vais voir ce qui courent sur les forums android car la je seche desolé

Highlighted
Contributor
7 de 17

En fait tout dépend de la ROM installée.

la rom de base en 2.1 (la jf3) est une vraie daube. impossible de faire reconnaitre le téléphone.

ce n'est pas un problème de kies. la preuve la plus simple est que le partage mtp ne se monte pas non plus...

par contre jamais un problème pour flasher avec odin...

une fois en JM1, le téléphone est reconnu correctement. j'ai commencé ma constatation en voyant que ma galaxy tab était reconnue à chaque fois et donc que le problème n'était pas kies.

Novice
8 de 17

Je suis déjà en JM1.

Contributor
9 de 17

Et le partage mtp se monte?

est-ce que windows découvre un nouveau périphérique i9000 (dans poste de travail)?

Novice
10 de 17

Si je me connecte en mode Kies, je ne vois rien dans l'explorateur. En mode stockage de masse, je vois 2 nouveaux disques, avec le contenu de la mémoire interne et de la carte SD externe, mais rien qui s'appelle i9000.

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais pu le connecter avec la première version de Kies que j'ai installée (fin janvier), mais impossible depuis la mise à jour de Kies 😠

Tout ça ne fait pas très abouti...

Contributor Dan
Contributor
11 de 17

Tu peux essayer sur un autre ordi ? ça peux t'aider pour voir si c'est ton mobil ou ton ordi.

A+

Novice
12 de 17

C'est déjà fait. J'ai essayé sur 2 PC différents. Le comportement est exactement le même.

Contributor Dan
Contributor
13 de 17

Tu n'as aucune aplication qui tourne (en tâche de fond) sur ton Samsung?

Novice
14 de 17

Non, 0 application active.

Expert
15 de 17

:womanhappy: perso après tout les test que tu as effectuer et si l'appareil et encore sous garantie je l'amenerais pour reparation au lieu de l'achat

Expert
16 de 17

Bonsoir,

Il faut peut-être essayer de désinstaller Kies et réinstaller proprement la dernière version si vous ne l'avez pas déjà fait car apparement c'est depuis la mise à jour que ca ne fonctionne plus. J'avais exactement le même problème mais je ne sais plus comment je l'avais résolu.

Je ne connais pas bien Kies mais il faut regarder si il y a des données a sauvegarder avant de le désinstaller.

Modifié
Contributor
17 de 17

Oui, comme baignoire le dit si bien, si après une désinstallation propre de kies (attention a utiliser leur outil de désintallation) peut être un retour au SAV est la meilleure solution.

Par contre juste, si cela n'a pas été fait, il me semble que sous certaines versions il était préférable d'être en mode "Kies" par défaut et non pas en mode "me demander", cela ayant semble t'il une influence...

Si vraiment il ne monte pas le partage MTP, que tout à été réinstallé, autant faire jouer la garantie.