annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Messagerie Vocale Visuelle : pourquoi uniquement sur iPhone?

Contributor
1 de 22
Bonjour

La fonction de Messagerie Vocale Visuelle n'est disponible que sur les iPhone chez Swisscom. Pourquoi n'autorisez vous pas cette fonctionnalité pour les autres appareils, notamment Windows phone qui le gère depuis la version 7?

Est-ce qu'un jour on l'aura ? Ou bien Swisscom ne s'occupe que d'Apple... ?
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Community Manager
11 de 22

Bonjour à tous,

 

La fonction de Messagerie Vocale Visuelle pour d'autres systèmes d'exploitation qu'iOS n'est pas encore prévue pour le moment.

 

Cependant, comme vous le savez, Swisscom enrichit ses produits en permanence et reste attentif aux nouvelles technologies et tendances.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
21 Commentaires
Modérateur
2 de 22

Bonjour Jim1926, 
la fonction Visual Voice Mail est un produit spécifique d'Apple, conçu par Apple et disponible uniquement sur les iPhones.
Certains fabricants de smartphones fournissent la fonction concernant la messagerie vocale visuelle, toutefois, si elle n'est pas présente sur certains appareils c'est que celui-ci ne peut pas la supporter.

 

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
3 de 22
La fonction VVM est fournie par l'opérateur. Aujourd'hui tous les Smartphones sont compatibles. Cela donc relève de la volonté de Swisscom d'activer ou non la compatibilité. D'ou ma demande d'en référer plus haut, afin de clarifier la situation. Si les moyens techniques en place le permettent, pourquoi ne pas autoriser sur d'autres appareils que les iPhones?
Modérateur
4 de 22

Cher Jim1926, 

chez Apple, la Visual Voice Mail fait partie du système d'exploitation de l'appareil. Pour l'instant, ce n'est pas le cas avec Androïde ou Windows Phone.

Swisscom ne peut pas garantir la compatibilité avec une ou plusieurs solutions d'applications.

 

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
5 de 22
Merci pour votre bonne parole mais arrêtez de croire que seul Apple dispose de ce genre de technologie.

Allez faire un tour ici : https://dev.windowsphone.com/en-US/OEM/docs/Customization/Visual_voicemail

Windows phone tout comme Android sont compatibles. Donc c'est bien ce que je pensais, Swisscom ne s'occupe que des iphones.

J'ai ma réponse merci 🙂
Highlighted
Novice
6 de 22

Bonjour,

 

Swisscom propose une dizaine d'application sur le PlayStore (swisscom TV, cockpit, profil switcher, etc...) dont on ne se sert pas pour les 3/4 mais par contre développer une application pour la messagerie vocale visuelle, que 100% des gens utilisent,c'est trop complexe?

On a bien compris que le Visual Voice Mail est une application intégrée Apple, merci. Vos camarades opérateurs des pays limitrophes ont des applications dédiées, faites de même!

7 de 22

Entièrement d'accord, c'est hallucinant que Swisscom n'ait pas déjà de solution... Toutefois on peut les comprendre, aucun de leur concurrents n'a ce service en Suisse donc pas besoin de développer quoique ce soit... Je me demande ce que dirait une émission télé come ABE ou bien même la COMCO... Pour moi ça ressemble effectivement à une distorsion de concurrence ou un produit est privilégié au profit des autres...

 

J'écris de ce pas à ABE et je vous suggère de faire de même... peut-être cela forcera-t'il Swisscom à écouter ses clients.

Contributor
8 de 22

bonjour,

 

Je sais que ce sujet a déjà été ouvert mais vu que cela fait longtemps qu'il n'a pas été discuté, donc je le relance...

 

Allez-vous enfin vous décider d'activer le visual voicemail sur android ? 

 

Cela fait longtemps que la majorité des appareils sous android sont compatibles avec ce système.

 

Par avance merci pour votre réponse constructive.

Frédéric 

 

 

Contributor
9 de 22

Bonjour,

 

Je trouve bien que cette question revienne aussi, mais je me demande, qui va financer le stockage de ces données?

Pour les Iphones, le VVM est stocké chez Apple à leurs frais, mais pour les androids? Google? Samsung? Sony?

 

Swisscom a déjà un système qui est compatible avec, mais tant que d'autres fabricants d'Apple ne se décident pas à héberger les données chez eux, je doute que beaucoup d'opérateur le fase eux-mêmes (avec la condition que les fabricants ayent des surcouches compatibles).

 

J'attends aussi avec impatiente la réponse de Swisscom.

Novice
10 de 22

Allo? Swisscom? Y'a quelqu'un?

 

Silence assourdissant de mon opérateur préféré...

 

Faut-il lancer une initiative populaire fédérale?

 

« La Constitution est modifiée comme suit:

 

Art. 92, ch. 3 (nouveau)

 

3. La Confédération veille à ce qu'un service de Visual Voicemail pour smartphones soit assuré pour tous les clients de tout opérateur de télécommunications détenu majoritairement par la Confédération, indépendamment du système d'exploitation du dit smartphone. »

 

Community Manager
11 de 22

Bonjour à tous,

 

La fonction de Messagerie Vocale Visuelle pour d'autres systèmes d'exploitation qu'iOS n'est pas encore prévue pour le moment.

 

Cependant, comme vous le savez, Swisscom enrichit ses produits en permanence et reste attentif aux nouvelles technologies et tendances.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
12 de 22

Bonjour,

 

C'est bien d'évoluer, même si cela a été un peu long pour les apps.
Est-il possible d'avoir un retour sur la VVM ? on l'attends aussi depuis un bout de temps...

 

Swisscom a-t-il prévu de se bouger avec l'arrivée Windows 10 Mobile également ? 

 

Salutation

Modifié
Contributor
13 de 22

Bonjour,

 

Désolé d'être insistant mais, est-ce que Swisscom a prévu d'ouvrir la VVM aux autres mobiles que les iPhones ?

D'autan plus que Windows 10 mobile l'a en natif : (source wmpoweruser

 

De plus Swisscom ne propose que la version simple SIM qui est visiblement la seule version qui en bénéficie d'après les dernières infos (source monwindowsphone).

 

Est-ce qu'on pourrai avoir un moyen de mettre la pression plus haut ?

 

Salutations

Expert
14 de 22

Cher Jim1926, 

 

Merci pour votre message. Nous avons à nouveau envoyé la demande à nos spécialistes et vous informerons dès que possible.

 

Belle journée à vous,

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Expert
15 de 22

Bonjour Jim1926, 

 

Merci pour votre patience. Nous pouvons à présent vous informer que cette fonction n'est toujours pas prévue pour le moment.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Contributor
16 de 22

Merci pour vos efforts.

 

Triste nouvelle de voir que Swisscom ne désire pas se bouger.

 

Salutation


Jim

Contributor
17 de 22
Je remets une couche... Depuis le 18 novembre (de quelle année? Bonne question!) est qu'il y aurait une chance qu'une des personnes haut placée chez Swisscom aie abandonné son iPhone pour un Androïd ou un Windows Phone?

Vu que les decisions ont l'air d'être "administratives" (lire: Arbitraires) plutôt que techniques, je vois pas comment ça pourrait arriver autrement...

Donc: des informations pertinentes à partager sur la VVM "multiplateformes" et/ou le début de la fin de l'hégémonie Apple chez Swisscom?
Novice
18 de 22
Je constate que visual voicemail pour Android existe déjà avec d'autres opérateurs dans le monde

La preuve ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.att.mobile.android.vvm

Dommage que Swisscom ne le propose pas encore ...
Mais je pense que ça viendra assez vite vu le succès des Samsung galaxy entre autre...
Novice
19 de 22
Il y a en faite plusieurs opérateurs qui le propose :

https://play.google.com/store/search?q=visual%20voicemail&c=apps
Contributor
20 de 22
Visual Voicemail est INTÉGRÉ à Android et Windows Phone comme a iOs, pas besoin d'applications.
Concernant l'espace de stockage, ça ne change rien pour l'operateur, vu qu'il doit de toutes façons garder le message enregistré quelque part pour pouvoir le lire à demande de l'utilisateur. Ce qui change par contre, c'est la tarification, vu que Visual VoiceMail est un service "gratuit" mais qu'il faut payer pour écouter ses messages sur combox normale.

Je ne pense pas qu'ils ait une quelconque raison technique pour que Swisscom, Sunrise ou Salt refusent de le faire.
C'est juste soit de l' incompétence primaire, soit du je-m'en-tourisme soit des raisons pécuniaires...

J'aimerai bien que Swisscom me contredise sur le coup...
Haut de page