annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

J'ai un soucis avec le réseau 4G sur mon S6 Edge

Highlighted
Level 1
1 de 7

Bonjour,

Je viens d'acheter le Samsung S6 Edge et j'ai aussi changé la carte Sim pour une nouvelle Nano mais j'ai un soucis avec le réseau 4G. En 3G tout va bien (j'ai toutes les barres réseau) mais en 4G, j'ai maximum 2 barres et je sens que ça traine quant je l'utilise. Problème avec la 4G ces temps?

Salutations

6 Commentaires 6
Highlighted
Community Manager
2 de 7

Cher FabianRomero,

Aucun dérangement concernant le réseau 4G n'est annoncé. Remarquez-vous ce phénomène dans plusieurs endroits ou uniquement dans un lieu en particulier ? Vous pouvez également consulter la carte de couverture réseau ici: http://bit.ly/19uUNcW.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Level 1
3 de 7

Bonjour,

Merci pour votre réponse malheureusement elle ne m'a pas aidé.

Je fais plusieures fois par semaine le trajet Delémont - Lausanne et pendant ce trajet je suis plus souvent en H+ avec les 4 traits du témoin que en 4G et que quand j'ai du 4G j'ai souvent que 1 trait ou maximum 2 sur 4, et dans des rares occasions 3 traits sur 4, donc entre 25% et 75% de signal, c'est relativement bas par apport a ce que vous annoncez.

Sur le Flon de Lausanne j'ai 2 traits de 4G et je ne suis pas le seul, les personnes qui m'accompagnaient eux aussi sbonées chez vous avaient le même résultat, et quand on avait pas de 4G c'est le H+ qui prennait le dessus et lui il nous donnait 100% de signal donc les 4 traits du témoin.

Je ne pense donc pas que le problème ce soit le téléphone car je ne suis pas le seul dans ce cas comme j'ai pu constater mais de votre réseaux, si en pleine ville de Lausanne on a entre 30% et 55% de signal 4G c'est que vous avez un problème ou alors votre service ne pas aussi bien que vous le vendez, il faudrait revoir les tarifs car nous payons pour une bonne connexion internet et nous l'avons pas complètement.

Meilleures salutations
Fabian

Highlighted
Level 5
4 de 7

Bonjour FabianRomero, 

merci pour ces informations détaillées. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer par message privé vos coordonnées afin que nous puissions analyser votre dossier? 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
5 de 7
Bonjour j'ai le même problème. Jai acheté le galaxy s6 vensredi.
Je n ai pas de réseau lorsque que je suis en 4g. Alors que en 3g j'ai le maximum. J'ai vu sur des forums qu il s'agit d un problème connu de Samsung... quelle est votre solution?
Merci
Highlighted
Super User
6 de 7

Bonjour,

Ce problème est relevé dans plusieurs pays avec différents opérateurs, certaines astuces sont proposées sur les forums, mais rien de suffisamment convainquant pour l'instant.

Le "bug" semble connu par Samsung qui va diffuser une amélioration de la LTE pour ce modèle :

Samsung to flip the switch on LTE-X for Galaxy S6 and Galaxy S6 edge soon

Il est évident que la Corée en sera le 1er bénéficiaire, pour l'Europe il faudra probablement attendre quelques temps.

Meilleures salutations

Highlighted
Level 1
7 de 7

Personnellement je suis touché par le même phénomène avec mon S6 depuis quelques semaines, j'en suis réduit à forcer la 3G pour ne pas attendre plusieures heures sur une réponse en 4G...

Haut de page