annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Iphone5 sans connection malgré le 3G

Contributor
1 de 12

Bonjour,

Je possède un Iphone 5 et depuis deux semaines environ, lorsque je désactive la 4G (trop gourmande pour ma batterie) mon téléphone se met en 3G ce qui est normal comme j'ai compris. Le problème, est que plusieurs fois par jour, je n'ai plus de connection du tout et dois réactiver la 4G pour que mes sms passent ou autres consultations de mes applications. J'ai réinitialisé mes paramètres réseaux, ça a fonctionné une journée et ça recommence. Sur mon téléphone, je peux voir affiché un bon réseau et le 3G. Merci pour votre aide si vous avez une solution.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
12 de 12

Bonjour,

Un grand merci pour le remplacement de ma carte SIM que j'ai reçu très rapidement. Depuis le changement de celle-ci, je n'ai plus eu de coupure internet. J'ai préféré attendre quelques jours et j'espère que cette fois ce sera la bonne.

Je tiens à remercier Swisscom et ses intervenants pour la rapidité et conseils.

Meilleures salutations

Sylber 

11 Commentaires
Modérateur
2 de 12

Bonjour Sylber,

Les perturbations de réseau que vous rencontrez se produisent-elles toujours aux mêmes endroits ou est-ce indépendant du lieu où vous vous trouvez ?

Étant donné que vous avez déjà réinitialisé les réglages réseau de votre iPhone, vous est-il possible de tester la carte SIM dans un autre appareil ? Cela afin de déterminer si le phénomène est lié à la puce ou au téléphone lui-même.

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
3 de 12

Bonjour NathalieSI et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas pu tester ma carte SIM sur un autre appareil car je n'en possède pas qui accepterait la nano. J'ai bien des adaptateurs pour un autre appareil mais est-ce que l'effet serait le même? Je désespère avec ce téléphone, il m'a déjà été changé pendant la garantie il y a 4 mois. Je dois dire que je suis très déçue d'Apple.

Ces coupures interviennent quels que soient les endroits, sauf quand j'active le Wifi. Je ne suis pas toujours chez moi et avec un abonnement tout compris c'est enrageant.

Sylber

Modifié
Modérateur
4 de 12

Bonjour Sylber,

Vous pouvez tout à fait utiliser un adaptateur afin d’effectuer le test. Si le phénomène est bien lié à la puce, l’erreur se produira également dans un autre appareil. Nous effectuerons alors volontiers un remplacement de votre carte SIM gratuitement.

Le cas échéant, le lien de réparation d'appareils vous propose également une procédure de contrôle et vous indique si l’appareil doit être envoyé en réparation.

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
5 de 12

Merci pour cette réponse rapide Nathalie.

Je vais essayer de mettre ma carte dans un autre appareil et voir ce qui se passe. Je vous tiendrai au courant ces prochains jours. Egalement merci pour le lien.

Bonne fin de journée

Sylber

Contributor
6 de 12

Bonjour,

Après quelques jours d'absence me revoici pour les nouvelles. Ma connection s'est bien comportée en début de semaine et le problème a recommancé dès jeudi malgré le changement d'appareil avec ma carte SIM. Comme proposé, est-ce que ce serait possible d'essayer avec cette solution encore en changeant ma carte?

Avec tous mes remerciements.

Sylber

Modifié
Highlighted
Community Manager
7 de 12

Bonjour Sylber,

Merci d'avoir testé votre carte Sim dans un autre appareil.

Veuillez nous envoyer par message privé vos détails personnels (nom, prénom, adresse, numéro de mobile) pour que nous vous fassions parvenir une nouvelle carte Sim.

Passez un agréable weekend.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
8 de 12

LeylaG merci pour votre réponse,

Je viens de répondre depuis ma boîte mail afin de vous donner mes coordonnées personnelles. Je ne trouvais pas ici comment vous joindre.

En vous remerciant encore bon week-end.

Sylber

Contributor
9 de 12

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai manqué une étape, mais je n'ai toujours pas de nouvelle concernant ma carte SIM à changer. J'avais envoyé par mail samedi passé mes coordonnées personnelles. Merci pour votre information.

Sylber

Expert
10 de 12

Hello Sylber !

Manqué une étape ?

Peut-être à te lire le 22 ct à 14:46, je pense que l'on attend de toi de faire :

- un login comme d'hab (nom d'utilisateur et mot de passe)

- click droit sur le nom de "leylaG" et tu vas voir apparaître en haut à droite une case
bleue "Envoyer un message privé". Ainsi, personne ici ne pourra voir ce que tu lui écris
de personnel. Donne-lui donc les renseignements qu'elle te demande le 22 ct à 11:56.

ça joue ?

Bonnes salutations.

Contributor
11 de 12

Bonjour Kalikura,

Merci pour la réponse rapide. J'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées à LeilaG.

Meilleures salutations

Sylber

Modifié
Contributor
12 de 12

Bonjour,

Un grand merci pour le remplacement de ma carte SIM que j'ai reçu très rapidement. Depuis le changement de celle-ci, je n'ai plus eu de coupure internet. J'ai préféré attendre quelques jours et j'espère que cette fois ce sera la bonne.

Je tiens à remercier Swisscom et ses intervenants pour la rapidité et conseils.

Meilleures salutations

Sylber