annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Impossible d'envoyer un SMS depuis l'Autriche

Novice sn
Novice
1 de 7
Bonsoir,
Je suis à Vienne actuellement et je n'arrive pas envoyer de SMS depuis mon iPhone 5s.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Modifié
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager
6 de 7

Cher sn, 

Si le changement d'opérateur, le soft reset et la réinitialisation des réglages réseaux n'ont pas permis de résoudre le problème, nous vous conseillons de tester une autre carte SIM dans votre appareil.

Si après ce test l'erreur persiste, communiquez-nous votre numéro par message privé que nous puissions vous venir en aide. 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
6 Commentaires
2 de 7

Salut sn,

Es-tu certain qu'il s'agit bien de sms et non pas de iMessage? iMessages fonctionnent seulement sur internet et si tu as coupé tes données, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas . Sinon essaie de changer d'opérateur et au pire de faire un soft reset de ton appareil.

redis-nous

Salutations

Novice sn
Novice
3 de 7
Oui il s'agit bien de sms. J'ai essayé tous les opérateurs et ça ne fonctionne pas. Je reçois les sms mais ne peux pas y répondre. Je voudrais avoir d'autres alternatives au reset. Merci
4 de 7

Salut sn,

Tu n'as pas tellement d'autre solution. Essaie d'abord de faire un soft reset en appuyant sur les deux boutons en même temps (bouton principal et bouton de verrouillage) tu dois les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone s'éteingne et se rallume, ensuite tu peux les lâcher. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de faire Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseaux. Ceci est un reset qui t'efface seulement les password wifi memorisés dans ton iPhone et corrige la plupart des problèmes liés au réseau en général. Si après cela, rien ne fonctionne, il te faut contacter la hotline à mon avis.

Redis-nous

Salutations

Novice sn
Novice
5 de 7
Bonsoir Supermario45,
J'ai fait les deux choses que tu m'as suggéré.
Ça ne fonctionne toujours pas.
Je vais devoir appeler la hotline.
Merci quand même.
Highlighted
Community Manager
6 de 7

Cher sn, 

Si le changement d'opérateur, le soft reset et la réinitialisation des réglages réseaux n'ont pas permis de résoudre le problème, nous vous conseillons de tester une autre carte SIM dans votre appareil.

Si après ce test l'erreur persiste, communiquez-nous votre numéro par message privé que nous puissions vous venir en aide. 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Novice sn
Novice
7 de 7
Ça a marché en changeant la carte sim. Merci infiniment.