annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

HTC One SV - Android update

Highlighted
Novice
1 de 5

Bonjour,

 

J'ai vu aujourd'hui qu'HTC distribue la mise à jour à Jelly Bean en France à l'heure actuelle (cf. http://www.frandroid.com/actualites-generales/131771_htc-one-sv ).

 

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que nous pourrons également en profiter ?

 

Merci d'avance.

Cordialement.

4 Commentaires
Expert
2 de 5

Hello gnutix,

 

Peux-tu nous préciser si tu as acheté ton one sv auprès d'un fournisseur ou sans abo sur le Net (en précisant si achat en France ou en Suisse) svp ?

 

Merci.

Novice
3 de 5

Bonjour kalikura,

 

Je l'ai acheté dans un Swisscom shop à Lausanne il y a 1-2 mois, avec une prolongation de mon abonnement.

 

Cordialement,

gnutix

Expert
4 de 5

Merci de cette précision.

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse précise (qui l'a ?), mais je crois savoir que les fabricants, dans votre cas HTC, passent prioritairement par "leurs" revendeurs pour les mises à jour. Vous devriez donc avoir cette mise à jour avant ceux qui ont acheté leur One SV sans abo. (maigre consolation, certes)

 

Plutôt que de vous presser en picorant ça et là sur le net et passer par un flash de votre appareil, avec tous les risques que cela comporte, comme tous ceux qui attendent à juste titre Jelly Bean, il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience.

 

D'ici là, pensez peut-être à votre tout premier mobile. En regard de ce que vous avez actuellement en main, il n'y a pas photo, non ? Ne tombons pas dans le piège d'être toujours "à la page". Certains "en font les frais", comme Vista (système d'exploitation de Windows).

 

Patience et sorry de ne pas faire mieux pour vous être utile.

 

Bisous. 

Novice
5 de 5

Cher Gnutix,

 

Je ne peux vous informer sur la mise à jour mais tout du moins vous indiquer pourquoi, dans certains cas, les mises à jour sont si lentes sur Android.

 

En effet, j’ai survolé un article expliquant simplement que Google, une fois la version finale prête, la remet aux fabricants avec le code source afin de la modifier selon le « hardware » de leur propres téléphones et le petits plus propre à chaque marque (logique).

 

Une fois fait, le fabricant va soumettre à l’opérateur la mise à jour pour le tester sur son réseau.

Ce n’est que lorsque l’opérateur donne son feu vert que le fabricant lance sa mise à jour. Cela expliquant que celle-ci n’est pas simultanée partout.

 

Le cas chez Apple ne se présente pas car ils n’ont qu’un seul « hardware » par model et ne s’astreigne pas aux tests opérateurs avant de mettre à jour leur os en ligne. En gros, il lance unilatéralement la mise à jour et advienne que pourra.

 

Connaissant la préemption de Swisscom à pousser à la consommation, la considération qu’ils ont pour les clients acquis et de plus avec l’arrivée des nouveaux modèles (ie galaxy S4), je pense que Swisscom va prendre tout son temps pour accorder le sésame de la mise à jour à ses clients…

 

Je suis moi-même dans l'attente de la mise à jour 4.2 pour mon Galaxy S3 promise pourtant pour le premier trimestre et à l'annonce du S4.

 

désolé

Halride
Galaxy S3 LTE 4G