annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

HD-Phone Davos : Transfert interne et touche Couronne

Contributor
1 de 10

Bonsoir,

 

Nous venons d'acheter deux téléphones HD-Phone Davos qui ont été installés sans problème sur le modem routeur Internet-Box. La qualité est top !

 

Par contre deux questions concernant le transfert d'appel en interne entre les deux téléphones :

 

- Quand le premier téléphone reçoit un appel externe et veut le transférer à un moment donné sur le deuxième téléphone, en allant dans MENU > TRANSFERT (je n'ai pas l'appareil sous les yeux, j'écris les infos de tête) là nous avons bien le deuxième téléphone qui apparait et nous pouvant activer le transfert, il se met donc à sonner, on décroche et là les deux personnes s'entendent en interne ... MAIS comment passer l'appel ?? car si la première personne raccroche cela ne passe pas la communication au deuxième téléphone comme pour tout autre téléphone du marché. Egalement testé avec la touche OK. Nous ne trouvons pas le moyen d'effectuer ce transfert en Interne. Est-ce un bug ou quelle touche faut-il appuyer ?

 

- La touche couronne en bas à gauche permet dans le MENU de lui attribuer un raccourci. Nous lui avons attribuée l'option INTERNE, mais quand on veut l'utiliser durant une communication, comme par exemple expliqué ci-dessus, rien ne se passe. Comme si cette option était encore buggée. Vous me le confirmé ? Car les deux téléphones ont le même problème, rien ne se passe.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée.

9 Commentaires
Modérateur
2 de 10

Bonjour Loony, 

 

Un spécialiste gérant les téléphones du réseau fixe vous contactera dans les meilleurs délais pour vous venir en aide. 

Cordialement 

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
3 de 10

Bonjour,

 

L'option transfert marche suite à l'envoi de la marche à suivre par votre collègue, merci.

 

Par contre la touche COURONNE configurée avec l'option TRANSFERT elle ne marche pas du tout sur les deux téléphones ! On a beau appuyer dessus pour effectuer le transfert, RIEN ne se passe ...

 

Autre problème la couverture DECT de ces nouveaux téléphones n'est pas des plus puissante ... dans notre appartement de 5.5p, le modem InternetBox se trouve dans le "bureau" à l'entrée et si nous sommes dans notre chambre à l'autre bout de l'appartement (environ à vue de nez moins de 15m sans aucun mur en béton uniquement des cloisons légères) il y a des grésillements ...

Community Manager
4 de 10

Bonjour Loony,

 

La fonction transfert n'est pas disponible avec la touche couronne.  Il n'est pas possible de transférer un appel extérieur en interne via cette touche, mais uniquement d'effectuer des appels en interne.

 

Bon week-end

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Super User
5 de 10

@LeylaG

Bonjour,

 

Dommage cela pourrait être une option sur une prochaine mise à jour.

 

Bon week-end

Doremi

Contributor
6 de 10

Bonjour LeylaG,

 

Merci pour votre réponse. Comme le dit très justement Doremi, on espère que Swisscom intégrera cette possibilité très rapidement, car votre système de transfert d'appel avec la double manipulation à la place de simplement presser la touche raccrocher pour passer l'appel est fastidieux et très mal pensé ! Swisscom nous a habitué à mieux niveau confort d'utilisation, à croire que se produit n'est pas fini.

 

Idem pour la couverture DETC, que vous n'avez pas pris la peine de parler, si dans un malheureux appartement il y a des problèmes de couverture avec les technologies qui existent en 2016 c'est navrant ...

Novice
7 de 10

 

Tel Davos

Après pas mal d'heures de recherche et de demande à Swisscom on vient de me transmettre que transferer un appel externe sur un autrre combiné en interne n'est pas possible

Or il semblerait que le problème a été résolu selon ce forum, malheureusement la méthode n'est pas indiquée.

Un grand merci à la personne qui pourra me l'indiquer

Contributor
8 de 10
Voici un copier/coller du mail Swisscom

Monsieur,

Un grand merci pour notre entretien.

Voici la marche à suivre pour passer un appel en local

Sur le téléphone avec l'appel entrant :

1. cliquer sur "option"

2. cliquer sur "Inter"

3. choisir le nom du tél où passer l'appel

4. "décrocher" sur le 2ème téléphone lorsqu’il sonne

5. cliquer sur "transfert" sur le premier téléphone.
Novice
9 de 10

Bonjour Loony

 

Est-il possible de ettre en ligne la réponse donnée par Swisscom ?

 

Merci d'avance car j'ai le même souci.

 

 

Novice
10 de 10

Avec mes excuses vous aviez déjà répondu

 

Merci encore