annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

FAX

Contributor
1 de 4

Bonjour chers amis,

 

J'ai installé la nouvelle BOX : Internet Box 2(la dernière>), et depuis mox fax ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution svpl ???

 

Merci infiniment de votre aide.

3 Commentaires
Expert
2 de 4

Le fax est-il bien branché sur une des 2 prises grises à l'arrière de la box avec l'éventuel adaptateur TT->RJ?

Expert
3 de 4

@jpconseils

Bonjour,

Le téléphone et le fax doivent être branché sur la même prise.Pour cela utilisez un adaptateur en Y

Notez que pour certains modèles d'anncienne génération, le branchement peut être inversé

ou faite un reset de la Box

Super User
4 de 4

Bonjour @jpconseils

La description ne fonctionne plus est assez vague.

- Le FAX n'a pas de tonalité ?

- Le FAX a une tonalité mais n'arrive pas à sélectionner un numéro ?

- Il arrive a appeler, mais la transmission échoue ?

Comme c'est un changement de routeur, si le câble a été débranché de l'ancien routeur pour le brancher dans le nouveau, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Branchez le à la place du téléphone, si ça ne fonctionne pas alors que le téléphone était OK, ça ne peut être que le câble. Comme déjà mentionné, les anciens FAX n'avaient pas les mêmes arrangements de fils dans la prise et il faut utiliser le câble spécial d'origine livré avec le FAX.

DanielD