annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Emporia Life Plus - appareil pour les aînés avec fonction d'appel d'urgence

Highlighted
Contributor
1 de 6

Bonjour à tous - J'ai acheté, la semaine dernière, un appareil Emporia Life Plus pour mon père. Lors d'un essai d'appel d'urgence, j'ai constaté que si le premier no dans la liste des appels d'urgence (par exemple le natel de ma soeur) ne répondait pas, l'appel partait sur la combox de ce natel et la série d'appels sur les nos suivants (5 numéros au total) était interrompue. Ce qui n'est pas le but recherché :-(( Existe-t-il une possibilité de paramétrer le Emporia Life Plus afin d'éviter que l'appel ne parte sur une combox ??

Merci de votre réponse 🙂

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
5 de 6

Dernière info de ma part (le topic sera ainsi fermé): après avoir repris contact avec le fabricant, il faut attendre 60 secondes avant que l'appel ne parte sur le 2ème numéro. Je l'ai testé hier soir et cela fonctionne. Après avoir sonné et "rempli" la combox du 1er numéro sur la liste de nos d'appel d'urgence, l'appareil a appelé le 2ème numéro de la liste :smileyhappy:

Pour votre info (et contraitement à ce qui est mentionné sur le mode d'emploi), lorsque le clavier est vérouillé, il est possible d'appuyer sur le bouton d'appel d'urgence mais l'appareil demande une confirmation et il faut confirmer en appuyant sur la touche verte du téléphone.

5 Commentaires
Novice
2 de 6

Regarde voir sur la notice mais il me semble qu'il y ai une fonction où la personne d'urgence doit appuyé sur une touche (hormis répondre) pour que le téléphone différencie une personne physique et un répondeur. 

Tiens nous au courant.

Vend mon HTC HD2, si vous êtes intéressé contacter moi par MP.

HTC DESIRE : AuraxTSense 7.6.1 FroYo FRF91 by NeoPhyTe

HTC HD2 : EnergyRom WM 6.5

Windows Mobile by HTC - Android by HTC : HTC- DEV.com
Contributor
3 de 6

J'ai pris contact avec le fabricant qui m'a informé que l'appareil devrait reconnaître lui-même qu'il arrive sur une combox et automatiquement passer sur le no d'urgence suivant. J'ai aussi constaté que lorsque le clavier était vérouillé, l'appel sur le bouton d'urgence demandait encore une confirmation sur le clavier du téléphone. Le fabricant m'a également informé que cela ne devait pas être le cas. Selon le fabricant, l'appareil doit être défectueux. Pour cette raison, j'ai retourné l'appareil au swisscom shop (qui malheureusement n'en avait plus en stock) et j'attends la livraison d'un nouvel appareil dans la semaine. Je vous tiens informés.

Contributor
4 de 6

Je viens de recevoir un nouvel appareil de Swisscom - mais le problème persiste - si le 1er numéro de la liste d'urgence est un natel et ne répond pas (ou si le natel n'est pas enclenché), l'appel part sur la combox et remplit la combox sans essayer d'appeler le 2ème no de la liste. Comme tu le mentionnes dans ta réponse, l'appelé doit appuyer sur "0" pour accepter l'appel, c'est juste, mais si la première personne n'appuie pas (comme mentionné ci-dessus), l'appel part sur la combox. J'ai recontacté le fabricant et attend sa réponse.

Modifié
Contributor
5 de 6

Dernière info de ma part (le topic sera ainsi fermé): après avoir repris contact avec le fabricant, il faut attendre 60 secondes avant que l'appel ne parte sur le 2ème numéro. Je l'ai testé hier soir et cela fonctionne. Après avoir sonné et "rempli" la combox du 1er numéro sur la liste de nos d'appel d'urgence, l'appareil a appelé le 2ème numéro de la liste :smileyhappy:

Pour votre info (et contraitement à ce qui est mentionné sur le mode d'emploi), lorsque le clavier est vérouillé, il est possible d'appuyer sur le bouton d'appel d'urgence mais l'appareil demande une confirmation et il faut confirmer en appuyant sur la touche verte du téléphone.

Novice
6 de 6

ok ben merci de ton feed back. C'est un peu stupide de devoir attendre 60secondes mais bon c'est comme ça... Et c'est pas une mauvaise chose le fait que le bouton fonctionne même si le clavier est bloquer. 

Vend mon HTC HD2, si vous êtes intéressé contacter moi par MP.

HTC DESIRE : AuraxTSense 7.6.1 FroYo FRF91 by NeoPhyTe

HTC HD2 : EnergyRom WM 6.5

Windows Mobile by HTC - Android by HTC : HTC- DEV.com