annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Déviation avec téléphonie IP

Highlighted
Level 1
1 de 8

Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un téléphone IP (avec routeur Centro Grande et téléphone Rousseau).

Je trouve très pratique de pouvoir dévier les appels sur mon Natel si le routeur est éteint.

Par contre, j'aimerais savoir comment il est possible de désactiver cette fonction, comme cela était configuré à l'origine. Par exemple, lors d'un départ en vacances, j'aimerais éteindre mon routeur (comme Swisscom le conseille), et que les appels entrants ne soit ni déviés sur un autre numéro, ni sur la Combox.

Mais je ne peux pas le configurer comme cela dans l'espace client. Si je laisse le champ à droite du numéro d'appel vide, je ne peux pas sauvegarder cette configuration.

Y a-t-il un moyen d'annuler cette déviation ? Si non, est-il envisageable que Swisscom ajoute un fonctionnalité pour permettre de le faire ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
8 de 8

Bonjour,

-1- Téléphonie fixe (IP) > Déviation d'urgence > Aucune déviation d’urgence (à activer) > Enregistrer les modifcations

-2- Le messagge suivant apparaît : à ignorer

Activez ici et rester accessible quand il n'y a pas de connexion à internet

-3- Téléphonie fixe (IP) > Déviation d'appel > Aucune déviation (laisser sonner) (à activer) > Enregistrer les modifcations

-4- Lorsque vous êtes en absence pour une certaine période, vous pouvez éteindre votre routeur, cela étant déconseillié par Swisscom ...

-5- Aucun appel reçu sur le numéro fixe (IP) ne sera dévié sur le numéro mobile ou un autre numéro.
Attention : les appels sur le numéro fixe pendant cette périodes seront perdus, il est possible qu'il apparaîssent dans les listes des appels manqués (à tester)

-6- Au retour, réactiver les déviations d'appels selon vos choix

Remarques Swisscom :
-a- "Restez joignable même si aucune connexion Internet n’est disponible."
-b- "Si votre routeur n’est plus connecté à Internet, p. ex. parce qu’il est éteint ou en raison d’un problème technique, votre téléphone fixe n’est plus joignable non plus. Indiquez ici sur quel numéro d’appel vous souhaitez être joint le cas échéant. Vous pouvez par exemple indiquer votre numéro de NATEL® ou dévier les appels directement sur votre COMBOX®."

Meilleures salutations
7 Commentaires 7
Highlighted
Community Manager
2 de 8

Bonjour Nic11,

Dans l'espace client, sous la rubrique Téléphone fixe (IP) > Déviation d'appel, sélectionnez le 1er choix, "Aucune déviation (laisser sonner)" pour que les appels ne soient déviés ni sur un autre numéro ni sur la Combox.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Level 1
3 de 8

Bonjour LeylaG,

J'ai bien vu l'option "Téléphone fixe (IP) > Déviation d'appel" qui est configurée à "Aucune déviation".

L'option avec laquelle j'ai une difficulté est la "Déviation d'urgence" qui se trouve à la racine de "Téléphone fixe (IP)". Elle ne semble pas dépendre des autres déviations.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de la réinitialiser ?

Cordialement,

Nicolas

Highlighted
Level 5
4 de 8

Cher Nic11, 

Effectivement, dans votre espace client vous avez la possibilité de réinitialiser cette déviation d'urgence sous "Téléphonie fixe (IP)". Sur la page d’accueil de cette rubrique se trouve "Déviation d'urgence". A côté de celle-ci apparaît l'option "Adapter". A partir de cette étape vous pouvez réinitialiser cette option.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
5 de 8

Bonjour,

Ce que j'aimerais faire, c'est supprimer la déviation d'urgence, c'est-à-dire ni dévier sur un natel, ni sur la combox.

Capture_IP.PNG

Mais j'ai le choix entre la Combox et un numéro d'appel. Vu que je ne veux ni l'un ni l'autre, j'ai pensé que la solution était de n'affecter aucun numéro d'appel. Mais si je laisse le champ libre, je reçois un message d'erreur lors de l'enregistrement de modifications (La modification demandée n'a pas pu être appliquée au(x) numéro(s) d'appel suivant(s):  XXXXXX).

Si je clique sur le bouton "Réinitialiser", j'aterris sur le menu "Déviation des appels". Là, c'est configuré sur "Aucune déviation" (ce que me convient également). J'enregistre tout de même. Mais que je reviens à la racine du la téléphonie IP, je m'aperçois que la déviation d'urgence est toujours active (mon numéro de Natel est toujours présent.

Voyez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Highlighted
Modérateur
6 de 8

Bonjour Nic11, 

malheureusement, il n'est pas possible de supprimer la déviation d'urgence. Elle est justement mise en place au cas où votre routeur tomberait en panne où subirait des interruptions.

Passez une bonne après-midi.

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 1
7 de 8

Bonjour StéphanieC,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je trouve qu'il est dommage de na pas pouvoir désactiver la déviation d'urgence.

Une situation pour laquelle j'aurais désiré annuler cette déviantion est par exemple lors d'un départ en vacances. En effet, je ne souhaiterais pas obtenir tous les appels sur mon natel parce que mon routeur est éteint à mon domicile.

Super User
8 de 8

Bonjour,

-1- Téléphonie fixe (IP) > Déviation d'urgence > Aucune déviation d’urgence (à activer) > Enregistrer les modifcations

-2- Le messagge suivant apparaît : à ignorer

Activez ici et rester accessible quand il n'y a pas de connexion à internet

-3- Téléphonie fixe (IP) > Déviation d'appel > Aucune déviation (laisser sonner) (à activer) > Enregistrer les modifcations

-4- Lorsque vous êtes en absence pour une certaine période, vous pouvez éteindre votre routeur, cela étant déconseillié par Swisscom ...

-5- Aucun appel reçu sur le numéro fixe (IP) ne sera dévié sur le numéro mobile ou un autre numéro.
Attention : les appels sur le numéro fixe pendant cette périodes seront perdus, il est possible qu'il apparaîssent dans les listes des appels manqués (à tester)

-6- Au retour, réactiver les déviations d'appels selon vos choix

Remarques Swisscom :
-a- "Restez joignable même si aucune connexion Internet n’est disponible."
-b- "Si votre routeur n’est plus connecté à Internet, p. ex. parce qu’il est éteint ou en raison d’un problème technique, votre téléphone fixe n’est plus joignable non plus. Indiquez ici sur quel numéro d’appel vous souhaitez être joint le cas échéant. Vous pouvez par exemple indiquer votre numéro de NATEL® ou dévier les appels directement sur votre COMBOX®."

Meilleures salutations
Haut de page