annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Délai d'attente Iphone

1 de 5

Je ne peux m'empêcher de reprendre ici un message parru sur le furum de l'iphone4

"L'appareil est excellent mais je me demande sincèrement de qui swisscom se moque. A quoi rime ce délai d'attente avant de recevoir le téléphone? Hier un collègue a fait prolonger son abonnement auprès d'un concurrent, après 10 minutes, il recevait un sms lui confirmant que l'appareil venait de lui être envoyé par la poste. Inutile de dire que l'offre tarifaire était également bien meilleurs marché. Pour information, toutes mes connexions internet, mobile, télévision et fixe sont chez swisscom payant dès lors plus de CHF 250 par mois. Il m'a fallu faire des pieds et des mains pour arriver au même plan tarifaire qu'un nouveau client. J'ai toujours été un fervent défenseur de l'entreprise, car bien que notoirement plus cher, le service était meilleur. je me rends compte que ce n'est plus le cas. En tant qu'actionnaire de l'entreprise je suis proprement outré de la légèreté avec laquelle les clients sont traités. Il va sans dire que dès que l'occasion se présente je change d'opérateur."

Etant dans le même cas de figure, une réponse de swisscom serait appréciable. Quel est votre sentiment?

4 Commentaires
Contributor
2 de 5

Je m'étonne toujours de ce genre de remarques. :smileysurprised:

Pour ce qui est de l'attente, ce n'est pas Swisscom "responsable" Apple est victime de son succès et il n'y pas que Swisscom à approvisionner.
Il y a juste 17 pays dont les usa qui sont privilégié.
Swisscom a plus de 60% de part de marché, partant de ce principe, Swisscom a plus de client à fournir en iphone qu'orange (17%) et sunrise (20%)
Chaque compagnie à ses processus. Si les concurrents font des offres ça les regarde.
Je ne connais personne qui paie tous les mois son électricité ou ses assurances maladie et se voit offrir un mois. :robotmad:
Il y a que dans la téléphonie où il y a ce genre de pratique qui est faite.
Pour avoir de nouveaux clients au début sunrise sponsorisait les appareils et tout le monde s'y est mis, et ça continue.
Tu dis que tu as tout chez swisscom, car le service était meilleur.
Il l'est toujours, ce pourquoi c'est un poil plus cher.
Tu peux toujours changer d'opérateur, mais vu que les services sont moins bons chez la concurrence, tu reviendras certainement chez Swisscom.

J'ai commandé un 32Go sur l'online store de Swisscom le 02.08.2010 Je n'en fais pas une maladie et je patiente sachant que les 32 Go arrivent au compte goutte et que mon 3G fonctionne encore très bien.

Un peu de patience, il va arriver. :smileywink:

Je laisse la place à une personne de Swisscom te répondre.

3 de 5

Ce qui m'étonne moi c'est la façon qu'a swisscom de se dédouaner en rejetant la faute sur Apple. Dans le cas présent mon collègue à passé commande par téléphone lundi et l'a reçu mardi. Ce n'est pas plus compliqué que ça. J'imagine qu'orange s'approvisionne chez Apple également et pas sur des plages en Italie. Force est de constater dans ce cas qu'orange est plus efficace.

Je suis d'accord avec le fait que chaque opérateur fait les offres qu'il veut maintenant en tant que client fidèle de swisscom, et ce pour plusieurs appareils, j'estime être en droit de bénéficier d'une offre sans avoir l'air de demander la charité à du personnel moyennement sympathique. Si je me souvient bien de mes cours de gestions, on avait appris qu'il était beaucoup plus coûteux d'acquérir un nouveau client que de "fidèliser" les clients existants. Ceci dit cela fonctionne que si l'on a une véritable concurrence entre les opérateurs. Les exemples cités, notamment au niveau de l'électricité ne sont pas d'avantage relevant. Ce secteur est également monopolistique quand aux assurances maladies de base c'est une autre discussion mais il y a une réelle concurrence entre les caisses.

Pour terminer, j'ai tout chez swisscom car le service ETAIT meilleurs et que dans les faits il m'est égal de payer CHF 30 de plus par mois si cela m'évite de m'amuser à comparer des tarifs opaques. Ce qui me dérange c'est que le commerçant dont je suis client fidèle me prenne pour une vache à lait.

Merci pour ta réponse

Contributor
4 de 5

Comme dit dans le post précédent, Swisscom passe commande auprès d'Apple et c'est comme d'habitude, premier arrivé, premier servi.
Il se peut très bien qu'orange aie moins de client qui commande l'iphone, ou ton ami a eût la chance d'appeler suite à une réception de stock va savoir, et tant mieux pour lui.
Rien à voir avec l'efficacité de l'un ou de l'autre.
Va savoir, est ce qu'Apple privilégie Orange, je n'en sais rien.

Oui, c'est plus couteux d'acquérir un nouveau client, étant donné que les offres sont plus intéressantes pour un nouveau client.
Mais tu as aussi été un nouveau client, et tu as aussi eût à ce moment là un très bon prix sur un appareil, même si c'était il y a quelques années.

J'ai pris les 2 exemples, mais j'aurai pu prendre n'importe lesquels.

Tu as beau être fidèle à ta boulangère, acheter tous les jours ton pain, elle ne va pas t'en offrir un pour autant, et tu ne vas même pas poser la question, car il est légitime de payer son pain. :smileywink:

Il n' y a que dans la téléphonie et internet ou l'ont propose des appareils gratuits ou moins chers.
Cablecom ne propose pas de t'offrir une télé pour signer un contrat chez eux par exemple.

Je te "rassure" que tu sois chez Swisscom ou ailleurs, nous serons toujours des vaches à lait et pour toutes les entreprises. :smileytongue:
Ainsi est fait ce monde tout pourri par les $$$$$$$

5 de 5

Malheureusement tu te trompes, il n'y a de loin pas que la téléphonie qui le fait, un des premier a été Rockefeller qui offrait des lampes à huile pour écouler du pétrole, plus prêt de nous c'est aussi ce que font tous les fabricants d'imprimantes, ou alors nespresso qui sponsorise les machines... C'est une stratégie comme une autre. Dans le cas de ta boulangère, tu serais en droit d'avoir un geste commercial, qu'elle t'accueille avec un sourire par exemple, qu'elle te fasse comprendre que le fait que tu sois client l'importe un peu et que oui, une fois dans l'année elle t'offre un croissant supplémentaire. Elle va le faire car il y a une réelle concurrence.

Je sais pertinemment que la relation est faussée, mais chaque partie y trouve son compte, c'est le principe même du capitalisme qui est jusqu'a preuve du contraire le meilleurs système. Lorsqu'une relation commerciale est faussée, dans le cas présent par une situation monopolistique, c'est dérangeant car le client n'a pas toutes les cartes en mains. Ta boulangère ne sera pas encline à soigner la relation commerciale qu'elle a avec toi si elle est seule boulangère de ta région.

Tu me diras à juste titre que personne ne me force à rester client auprès de swisscom, cela ne sera possible que lorsque la libéralisation du dernier km sera effective, mon adsl étant "relié" à mon portable. Lorsque cette distorsion économique sera supprimée, il est fort probable que je change d'opérateur, il y a également fort à parier que c'est à ce moment que swisscom changera d'attitude envers ses clients. Au final c'est plus l'arrogance de l'entreprise plus que le délai de réception qui pose problème car en effet je ne vivrai pas mieux lorsque j'aurai reçu mon nouveau jouet. En tous les cas je te remercie de m'avoir lu et répondu

Bien à toi

Brett