annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Client Windows SIP pour réseau fix

jack_bauer
Level 2
1 de 4

Bonjour,

J'ai quqlue peu parcouru le forum à la recherche d'une solution pour reçevoir les appels du réseau fixe sur mon PC lorsque je travaille dessus, via une application du type Skype ou autre.

J'ai trouvé quelques pages sur des configuration SIP, mais je ne sais pas si c'est exactemenr cela dont j'ai besoin pour faire ça.

Est-ce que swisscom fourni un outil de ce genre pour reçevoir et émettre des appels avec un casque/microphone depuis un PC Win10?

Sinon, si c'est techniquement possible, est-ce que vous auriez des nom d'application basiques voire gratuites qui le font?

Merci pour vos explications et idées.

Jack Bauer

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
tn
Level 4
Level 4
2 de 4

Bonsoir jack_bauer, bienvenu au forum des utilisateurs, -tris Swisscom 🙂

Vous n'étiez pas très loin de la réponse que vous cherchiez. 😉

Oui, il y a tel logiciel (gratuit) pour votre PC équipé de Windows10, lié à votre Internet-Box Swisscom.

" X-Lite " de société CounterPath fonctionne comme une téléphone SIP physique (matérialisé) sur votre ordinateur, mais au niveau logiciel.

Il vous faut minimum un microphone pour la prise du son et votre haut-parleur pour la sortie du son.

Ce lien ver la page d'instruction pourra vous apporter l'éclaircissement nécessaire.

Une fois que la page soit ouvert,,,

1.      - choisissez votre Internet-Box, en cliquant sur l'image correspondante
  2.      - lisez attentivement la page ( parce que ce logiciel est un tierce à Swisscom, si vous auriez besoin d'assistance de la part de Swisscom, ils proposeront un assistance payante (MyService).
  3.      - cliquez sur le titre " Configurer l'Internet-Box " pour les étapes de configuration ; la partie Internet-Box
  4.      - cliquez sur " Configurer téléphone SIP " puis choisissez en le cliquant " X- Lite " et lisez attentivement avant de commencer la téléchargement et l'installation ; la partie l'ordinateur proprement dit, inclue sur la page du produit dans le site (en anglais) : CounterPath.

Bonne installation à vous jack_bauer, et bonne soirée à toutes et à tous.

[24.08.2017 06:01 - mise en page, l'orthographe corrigé]

Modifié
3 Commentaires 3
tn
Level 4
Level 4
2 de 4

Bonsoir jack_bauer, bienvenu au forum des utilisateurs, -tris Swisscom 🙂

Vous n'étiez pas très loin de la réponse que vous cherchiez. 😉

Oui, il y a tel logiciel (gratuit) pour votre PC équipé de Windows10, lié à votre Internet-Box Swisscom.

" X-Lite " de société CounterPath fonctionne comme une téléphone SIP physique (matérialisé) sur votre ordinateur, mais au niveau logiciel.

Il vous faut minimum un microphone pour la prise du son et votre haut-parleur pour la sortie du son.

Ce lien ver la page d'instruction pourra vous apporter l'éclaircissement nécessaire.

Une fois que la page soit ouvert,,,

1.      - choisissez votre Internet-Box, en cliquant sur l'image correspondante
  2.      - lisez attentivement la page ( parce que ce logiciel est un tierce à Swisscom, si vous auriez besoin d'assistance de la part de Swisscom, ils proposeront un assistance payante (MyService).
  3.      - cliquez sur le titre " Configurer l'Internet-Box " pour les étapes de configuration ; la partie Internet-Box
  4.      - cliquez sur " Configurer téléphone SIP " puis choisissez en le cliquant " X- Lite " et lisez attentivement avant de commencer la téléchargement et l'installation ; la partie l'ordinateur proprement dit, inclue sur la page du produit dans le site (en anglais) : CounterPath.

Bonne installation à vous jack_bauer, et bonne soirée à toutes et à tous.

[24.08.2017 06:01 - mise en page, l'orthographe corrigé]

Modifié
jack_bauer
Level 2
3 de 4

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai testé avec la version d'essai d'X-lite, ça fonctionne nickel et ça n'a pas pris plus de 10min à configurer!

En résumé, il faut:

1. Télecharger la version d'essai ou l'acheter 😉

2. Créer un compte utilisateur pour que l'ordinateur puisse se connecter au routeur en tant que téléphone.

3. Démarrer l'application et entrer les règlages conformément à la doc fournir dans la réponse ci-dessus.

4. Brancher le casque et le micros

5. Téléphoner 😉

Merci beaucoup et bons téléphones à tous

Jack Bauer

tn
Level 4
Level 4
4 de 4

Bonsoir @jack_bauer

Si ma proposition vous a été utile, un petit "Like! " me fera plus grand bien 😉

Portez-vous bien !

Cordialement, tn.

---

Bonjour jack_bauer,

Bravo!

Et grands mercis à vous de nous rapporter ce retour.

Votre récit qui vient du besoin spécifique est très précieux et avec la façon que vous décrivez après la réalité concrète vaut beaucoup pour les suivant(e)s 🙂

Milles mercis, donc !

C'est sympa d'avoir accepté comme la solution, merci !

Mais aussi n'hesitez pas à mettre un petit "Like! ", ça ferait plaisir. 😉

Belle été à vous, jack_bauer ! Bonne journée à vous toutes et à tous.

Cordialement, tn.

[27.08.2017 12:09 - l'orthographe corrigé, texte ajouté]

[14.09.2017 21:09 - note haut de page ajoutée]

Modifié
Haut de page