annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Clé USB 3G et recharge carte prépayé natel

Highlighted
Level 1
1 de 4

Bonjour,

Nous avons eu une malheureuse surprise quant à l'utilisation d'une clé usb 3G swisscom pour le rechargement d'une carte prépayé natel.

En effet, ma femme en voulant recharger son téléphone a en fait rechargé la clé 3G. Pourtant cette dernière se trouve sous mon compte et donc un utilisateur totalement différent n'ayant pas les mêmes identifiants de connexions.

Comment cela est-il possible?

Est-ce un problème connu de Swisscom?

Comment faire pour recharger sa carte prépayé en utilisant sa connexion par clé usb 3G swisscom?

Merci

3 Commentaires 3
Highlighted
Community Manager
2 de 4

Bonjour Auron44,

Merci pour votre message.

Aucun dérangement n'est annoncé concernant la recharge de crédit easy.

De quelle manière votre femme a-t-elle effectué la recharge de son mobile ?

N'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées et celles de votre épouse par message privé.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Level 1
3 de 4

Bonjour,

En utilisant depuis n'importe quelle connexion internet le rechargement depuis l'espace client swisscom cela fonctionne correctement.

Sauf que lors de l'utilisation d'une clé 3G pour accéder à l'espace client et créditer son téléphone.

Voici le résumé des étapes réalisées depuis son compte et depuis le mien avec un PC connecté à internet par une clé 3G swisscom et enregistrée sous mon compte:

- Connexion à l'espace client swisscom

- Sélection du numéro de téléphone à recharger

- Cliquer sur le lien "Top up now" ou "Credit top up"

Ensuite on est redirigé vers la page où l'on saisie nos informations banquaires afin de procéder au rechargement du crédit.

Par contre cette page ne fait plus référence au numéro de téléphone sélectionné mais à celui de la clé 3G et seulement ce dernier peut être recharger. Donc sans faire attention on se retrouve à mettre de l'argent sur la clé 3G et pas sur son téléphone prépayé.

Donc nous pensons qu'il y a un bug dans votre système de recharge lors de l'utilisation d'une clé 3G swisscom qui devient "prioritaire" et l'unique possibilité de recharge lors de l'utilisation de cette dernière.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de d'avantage d'information ou organiser un partage d'écran afin de vous montrer précisément ce qui arrive (si ce n'est pas corrigé entre temps).

Cordialement

Highlighted
Level 5
4 de 4

Cher Auron44, 

merci pour ces informations détaillées. Afin d'effectuer un contrôle de votre dossier, communiquez-nous vos coordonnées privées par message privé s'il vous plaît. Cependant, vous avez la possibilité de recharger le crédit de votre mobile directement via la page suivante: Prepaid NATEL® easy.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Haut de page