annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Centro Buisness 2 problème isdn

Contributor
1 de 2

Bonsoir,

 

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai essayé de chercher des réponses sur le net, mais je n'en trouve pas.

 

Depuis 10 jours j'ai un Centro Buisness 2, l'installateur a tout bien paramétré, mais il s'est avéré qu'à intervalles réguliers le téléphone IP Innovaphone fourni par mon travail perdait la connection et que je devais à chaque fois enlever et remettre la prise électrique pour que cela refonctionne. Problème aussi pour installer un téléphone IP Yealink pourtant recommandé pour ce routeur spécifique.

 

J'ai appelé swisscom qui a contrôlé la connection et m'a fait envoyer un nouveau Centro Buisness 2 en pensant que cela pouvait venir de ce dernier.

 

J'ai installé le nouveau routeur en le configurant comme le premier, j'avais pris des captures d'écran pour ne rien oublier, mais j'ai pu louper un truc!

 

- Pour le yealink il fonctionne, sauf l'accès aux contacts que j'ai rentré dans mon espace client, il me dit "l'information XSI est incomplète", je vais ouvrir une autre discussion pour ce problème spécicifique ^^

 

- Mon téléphone de travail ne se reconnecte toujours pas de lui-même quand il perd la connection, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire...

 

- Mes téléphones isdn, qui fonctionnaient avec une qualité inférieure à l'ancien système, ont de gros soucis au niveau de la ligne, ça grésille fortement et le niveau est parfois si bas que ceux qui sont sans fil ne fonctionnent plus du tout la base étant sans arrêt en recherche de la ligne.

 

Par acquis de conscience, j'ai même tenté de remettre l'ancien Centro Buisness 2, mais c'est pareil au niveau de la ligne isdn.

 

Que dois-je faire ?

 

Si je peux arranger cela sans devoir rappeler la hotline et y passer un temps fou durant mes heures de boulot cela m'arrangerait bien. Merci d'avance pour votre aide 

 

 

Modifié
1 Commentaire
Contributor
2 de 2

Je vous tiens au courant de la suite au cas où cela pourrait en aider d'autres.

 

Pour ce qui est des problèmes de ligne et de qualité d'appel, il s'avère que le cablage est vieux et en partie oxydé, le technicien a fait un raccord provisoire et a demandé à ce que cela soit changé par Cablex.

 

Pour ce qui est de mes isdn sans fil en recherche perpétuelle, le technicien de la hotline pensait la base défectueuse. J'ai racheté les mêmes téléphones afin de juste changer la base, au début tout nickel, je contrôle les paramètres msn (non réglés vu que la nouvelle base) et une fois paramétrés, rebelote, tout le long des bips. J'ai essayé des mettres sans indicatif, avec indicatif, avec préfixe....rien n'y fait, une fois les msn déprogramés, nickel tout fonctionne...le souci, c'est que je sais pas si l'appel est pour la ligne privée ou professionnelle, du coup, je ne sais pas comment m'annoncer quand je réponds, c'est super ennuyeux :catsad:

 

Une solution ?