RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Casa Trio avec Infinity Plus (VoIP) est une impasse totale

anjoco
Level 4
1 de 7

En 2008, on m'avait incité à participer au projet-pilote VoIP pour Clients privés. Concrètement, je ne possède plus de téléphone par réseau commuté (PSTN) et mes appareils téléphoniques sont directement raccordés à mon modem VDSL Netopia 7347-44. Ceci à l'avantage de se passer de filtre, mais le désavantage de ne plus pouvoir éteindre son modem sous peine de ne plus pouvoir téléphoner. A part ça, aucun avantage financier, au contraire!

 

Infinity Plus était une option facilement intégrée dans Casa Trio. Malheureusement, cette option n'existe plus dans Vivo Casa, donc pas possible de profiter des avantages ni de Vivo Casa, ni de Vivo Tutto.

 

Pour profiter des nouvelles offres combinées, il faudrait passer d'Infinity Plus à Infinity, c-à-d faire une migration technique de mon raccordement, c-à-d abandonner la téléphonie VoIP pour la téléphonie PSTN. Le problème est que Swisscom ne maîtrise apparemment pas les processus de cette migration. En conséquence, il est probable que la téléphonie, l'internet et la Swisscom TV soient interrompues pendant une journée, voire plusieurs jours selon le technicien de Swisscom, ce que je ne peux en aucun cas accepter. 

 

L'autre solution est que Swisscom intègre enfin l'option Infinity Plus dans les nouvelles offres et là, on me promène en bateau depuis octobre 2010 en me disant que ce sera dans un mois ou dans 2-3 mois selon la personne qui se trouve au bout du fil ou qui répond à mes emails. Jusqu'à maintenant aucun progrès et personne ne peut vraiment me dire avec certitude ce que l'avenir réserve au client disposant de d'Infinity Plus.

L'avenir appartient à la téléphonie VoIP, mais chez Swisscom elle se trouve sur une voie de garage et plus personne ne se soucie apparemment de ça en interne. On se renvoie la balle mutuellement et rien de plus en apparence. Je suis complètement déçu et frustré de ce comportement. :smileysad:

 

 

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
anjoco
Level 4
5 de 7
3 jours ont été nécessaires à Swisscom pour mener à bien cette migration. La source du problème est l'enregistrement Internet qui n'est pas repris lors de la migration.
6 Commentaires 6
NunoP
Level 4
2 de 7

Cher anjoco,

 

Merci pour ta demande pertinente et désolé d'apprendre ta déception.

 

Après avoir analysé ta situation particulière, nous allons t'informer aussi rapidement que possible des alternatives que nous pourrons t'offrir et essayer de bien coordoner un éventuel changement.

 

A bientôt,

NunoP
Swisscom
NunoP
Swisscom
anjoco
Level 4
3 de 7

Merci pour le feedback!

Pour moi, il n'y a en fait que 2 solutions plausible:

 

  1. Au mieux, une intégration d'Infinity Plus tel quel dans Vivo Casa en tant que produit commercial, donc sans migration technique de VoIP sur RTC.
  2. Au pire, une migration rapide de VoIP sur RTC, c-à-d d'Infinity Plus sur Infinity, avec une interruption maximale et garantie d'Internet et Swisscom TV de 2-3 heures. 

 

anjoco
Level 4
4 de 7
Quand tu dis "..aussi rapidement que possible..", ça veut dire quoi concrètement"?
anjoco
Level 4
5 de 7
3 jours ont été nécessaires à Swisscom pour mener à bien cette migration. La source du problème est l'enregistrement Internet qui n'est pas repris lors de la migration.
Mario1220
Level 1
6 de 7

Bonjour,

 

Swisscom est trop gourmand, mais il joue le marché de la télécommunication (Internet, tél et TV).

Je me suis fait avoir, j'ai opté pour la fibre optique et... je navigue à une vitesse ridicule de 1.9méga alors que mes connaissances avec le cuivre sont à 5, voir 7 méga!!!

Et si au lieu de se plaindre on cherchait une autre solution? Changer de fournisseur... si possible.

Mario

Crigou
Level 4
7 de 7

Les présents échanges ont été mis en route le 17 août dernier par Gast20.09.2011. Les questions de celui-ci ayant reçu les réponses adéquates, ces échanges ont été définitivement clos par Gast20.09.2011 (VU vert bien visible). Mais si Mario1220 veut poser une autre question bien à lui, peut-il svp ouvrir un nouvel échange tout beau tout neuf, à cet effet ? Merci d'avance.

Haut de page