annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Callfilter, "Rejeter les appels spam" à bloqué tous les appels entrant

Contributor pao
Contributor
1 de 14

Bonjour, hier matin (mercredi 18 janvier), tous les appels entrants étaient bloqués. Les personnes m'appelant recevaient le message "cet abonné ne veut pas être dérangé". 

Le filtre était activé depuis environ 1 mois, et j'en était pafaitement satifait. Aucun faux positif, et une vingtaine d'indésirables avaient correctement été filtrés. Donc parfait jusqu'à hier. Je n'avais rien changé à la configuration.

Hier matin, une connaissane qui m'apelle depuis son fixe régulièrement à été bloqué, il essaye de m'appeler depuis son natel, bloqué aussi, on essaye avec 2 autres natels , tous bloqués.

Je désactive le filtre, et les appels refonctionnent.

Est-ce qu'un autre utilisateur a eu le même soucis? Etait-ce un problème passagé ou connu de Swisscom?

De suite, je n'ose pas remettre le filtre, c'est dommange, ça faisait un bon mois que je n'était plus dérangé par du télémarketing.

Problème connu? problème passagé?

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
10 de 14

@pao J'ai appelé une personne qui avait le filtre en fin de matinée et j'ai été bloqué, j'ai retenté en début d'après-midi et c'était bon. Et cette personne n'a pas désactivé le filtre.

Je penche pour le dérangement téléphonie IP signalé par @Doremi

Je pense que tu peux réactiver le filtre.

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Modifié
13 Commentaires
Super User
2 de 14

@pao Bonjour

Effectivement hier matin un avis de dérangement a touché la téléphonie IP dans la matinée.

Cordialement

Contributor pao
Contributor
3 de 14

Merci Doremi,

Oui j'ai vu cet avis, mais il disait qu'aucun appel pouvait être fait, mais rien concernant le bloquage (call filter). Hier, je pouvais appeler, mais les appels entrant étaient bloqués. Je ne pense pas que cet avis de dérangement concernait le callfilter.

A moins que plus rien ne fonctionnait chez Swisscom ... Entre l'espace client, qui ne marche pas ou pas longtemps, les bloquages d'image sur SwisscomTV avec differents message de type, "Votre sélection ne peut actuellement pas être lue" ou les défaut d'images ou de son, les appareils qu'il faut éteindre et rallumer pour que ca marche (Swisscom TV et/ou PowerLine qui se plantent). 

C'est dommage que ces petits problèmes, mais beaucoup trop répétitifs, font qu'un bon produit devient vite pénible. 

Désolé ... il faut que ça sorte 😞 (j'ai déjà appelé une bonne dixaine de fois le support client, et au final, mon interlocuteur me demandait pourquoi je ne passais pas à la concurence ... un comble!) ... ca ne sert pas grand chose de le dire ... mais ça détend.

Pour revenir sur le sujet, j'étais très confiant quand Swisscom à annoncé son partenaria avec Katia (une société qui filtrait les appels indésirables avec un boitier connecté à la ligne téléphonique). J'avais ce boitier, et en était très très sastifait. Plus d'appels indésirables, et une fiabilité totale sur le filtrage. Aucun appel de perdu!

Apparement Swisccom, n'a pas le même filtrage ou le même professionnalisme. Peut-on faire confiance à ce filtrage? Etait-ce un problème passagé (lié à l'avis de dérangement)? Quelqu'un d'autre a-t-il eu des soucis?

Je me sentirait moins seul ....

Expert
4 de 14

swisscom autruche.jpg

Expert
5 de 14

@pao

Vous n'êtes pas tout seul dans votre frustration...

Pour moi le pire est le

MANQUE DE COMMUNICATION DU GEANT DE LA COMMUNICATION!

Une question directe concernant les appels bloqués:

Ces appels étaient-ils inscrits dans la liste des appels bloqués de l'espace clients?

Je n'ai plus reçu d'appels indésirables...j'étais content...mais comme il n'y a presque pas d'appels bloqués dans la liste, je me pose des questions (depuis des semaines)

Merci et bon courage!

Modifié
Contributor pao
Contributor
6 de 14

@feron oui, les appels étaient listés dans la listes des appels entrants bloqués.

En regardant cette liste, j'ai pu voir qui avait essayé de m'appeler.

Expert
7 de 14

@pao

Merci pour la réponse.:smileyhappy:

Cela me tranquilise quand même un peu

Expert
8 de 14

J'ai demandé s'il ne serait pas possible d'avoir une liste des appels bloqués directement sur le téléphone (comme les appels manqués) pour ne pas devoir aller consulter sur l'ordinateur.

J'ai demandé aussi si l'on pouvait mettre les numéros du répertoire (au moins cela!) préventivement comme numéros à ne jamais bloquer

(j'ai eu 2 numéros présents dans mon répertoire qui ont été bloqués)

bien sûr, je n'ai eu aucune réponse...(sauf quelques insultes!)

Contributor pao
Contributor
9 de 14

feron a écrit :

J'ai demandé aussi si l'on pouvait mettre les numéros du répertoire (au moins cela!) préventivement comme numéros à ne jamais bloquer

On peut ajouter des numéros dans une liste blanche dans l'espace client.

Réseau fixe -> bloquage des appels -> Gérer le Callfilter et la liste de blocage -> A partir des listes individuelles -> Numéros à laisser passer manuellement

( je ne sais pas si ce lien direct fonctionne)

D'après la description, un numéro dans cette liste devrait passer dans tous les cas.

Pour moi ce n'est pas du tout une solution envisageable ... impossible de rentrer tous les numéros de mes connaissances ou les numéros de personnes pouvant peut-être m'appeler ...

Il faut que le filtre de Swisscom soit bien géré!

Le système Katia sur ma ligne fixe analogique ne m'avait jamais posé de soucis et le filtrage de l'application local.ch sur mon natel non plus. Il n'y a pas de raison que Swisscom n'y arrive pas.

Modifié
10 de 14

@pao J'ai appelé une personne qui avait le filtre en fin de matinée et j'ai été bloqué, j'ai retenté en début d'après-midi et c'était bon. Et cette personne n'a pas désactivé le filtre.

Je penche pour le dérangement téléphonie IP signalé par @Doremi

Je pense que tu peux réactiver le filtre.

--

Modifié
Contributor pao
Contributor
11 de 14

@Peter Walter, Merci infiniment. Ca confirme que quelqu'un d'autre a eu excatement le même problème, et qu'on peut supposer que ce problème était temporaire. Je réactiverai le filtre ce soir, et testerai de m'appeler pour voir si ça passe. Merci!

Et à Swisscom: Ca serait TOP de décrire correctement les problèmes. L'avis de pertubation sur la téléphonie IP ne parlait que de l'impossibilité de passer un appel. Aucune description sur des problèmes de bloquage d'appels entrant ou de filtrage!

Modifié
Expert
12 de 14

@pao

en réalité j'aurais aimé une option:

"ne jamais bloquer les appels provenant d'un n° du répertoire"

mais on ne peut pas trop en demander!

bien cordialement

Super User
13 de 14

Information parue sur le site de la TdG le mercredi 15 mars 2017, (ats/nxp)

600'000 Suisses dérangés chaque jour par téléphone

Suisse

A l'occasion de la journée du droit des consommateurs, les fédérations des consommateurs suisses demandent l'arrêt des téléphones publicitaires non sollicités

Selon une estimation de Swisscom, 600'000 appels non sollicités sont effectués en Suisse chaque jour. A l'occasion mercredi de la journée du droit des consommateurs, leurs fédérations demandent, dans une lettre ouverte, aux entreprises de télécommunications de mettre un filtre à disposition de leurs clients.

Depuis novembre dernier, Swisscom propose une solution de ce type à ses abonnés du réseau fixe. UPC et Sunrise examinent son introduction pour cette année. Selon Swisscom, le «callfilter» se révèle efficace: en 100 jours, 100'000 clients ont abonné le service. Depuis son introduction, plus de deux millions d'appels publicitaires non souhaités ont ainsi été bloqués.

Article complet ici :

http://www.tdg.ch/suisse/600-000-Suisses-deranges-chaque-jour-par-telephone/story/12540337

Modifié
14 de 14

Sur la page forum du 20minutes c'est la foire d'empoigne, avec une bonne partie qui n'a pas compris que Swisscom propose une solution :smileyindifferent:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17849726

--

Modifié