annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Blocage d'appels entrant avec texte

Highlighted
Level 1
Level 1
1 de 7

Je reçoit une quantité d'appels avec le texte  " Unvariable " . Impossible de le bloquer via l'espace client ?

Avez-vous une solution ?

6 Commentaires 6
Highlighted
Level 6
2 de 7

@jgo

bonjour,

le numéro ne s'affiche pas complètement,j'ai cela aussi  je vais dans le menu effacer tout ou aller dans détails et vous avez le numéro au complet et vous pouvez bloquer

Highlighted
Level 1
Level 1
3 de 7

Merci pour votre réponse.

Je n'arrive pas à éditer autre chose que " inconu " ou " unavailable " soit sur mon téléphone ou sur l'espace client !

Modifié
Highlighted
Level 6
4 de 7

@jgo

Bonjour,

vous pouvez le supprimer j'en ai reçus un aujourd'hui on peu que le supprimer

Highlighted
Super User
5 de 7

Bonjour,

Actuellement, il ne semble pas y avoir de solution idéale pour bloquer méthodiquement les appels "telemarketing", "inconnu" ou "unavailable". La balle étant dans le camp des opérateurs pour une solution technique et des politiques pour faire évoluer la loi. Pourtant, mis à part le paramètrage dans l'Espace Client, il existe certains filtres sur le marché qui sont plus au moins efficaces.

Voir les discussions suivantes sur le sujet :

- http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-t%C3%A9l%C3%A9phonie/Unavailable/td-p/3183...

- http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-t%C3%A9l%C3%A9phonie/bd-p/fixnet_fr

Chez Swisscom, avec la Téléphonie fixe IP :

> Appels entrants > Refuser des appels > Indiquez les numéros des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir d'appels
> Ne pas déranger > Pour en savoir davantage sur ce thème ici
> Rejeter les appelants dont le numéro est masqué
> Liste de blocage individuelle > Indiquez les numéros des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir d'appels
> Liste de blocage avec 50 Entrées

Votre téléphone ne signalera pas (sonnerie, signal lumineux, etc.) les appels en provenance des numéros figurant sur cette liste de blocage. Vous pouvez saisir 50 numéros d’appel.
Conseil: voici comment bloquer les numéros d’appel commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres commune et terminez par «étoile» (*). Exemple «555 0100*»

Pour les solutions techniques se référer au dossier de la FRC :

Meilleures salutations

Highlighted
Level 1
Level 1
6 de 7

Merci pour votre réponse.

C'est trés compliquer de se protéger contre les téléphones abusifs.

Je vais tester vos différentes propositions.

Meilleures salutations.

Highlighted
Level 1
7 de 7

Nous avons un grand nombre d'appels dont la mention "Unavailable" apparait sur l'ecran du téléphone fixe. En allant dans le détail de l'appel le complément d'info apparait : "Hors zone".

ceci n'est pas nouveau je l'ai signalé 2 x a Swisscom et toujours la même réponse : appels par internet, on peut rien faire ! Ok mais le client dérangé c'est nous 😫 et leur offrir une vraie solution et pas juste une réponse qui ressemble à rien serait sympa. Suggestion: travaillez sur les adresses IP qui devraient se déclarer lors d'appels VoIP  et lisibles par vous dans vos fichiers de logs...

merci de penser a vos clients

Haut de page