annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Besoin conseil, Téléphone et Internet

Contributor pao
Contributor
1 de 3

Bonjour,

Une connaissance a actuellement une ligne analogique Swisscom pour le téléphone et a une facture de communication de maximum 8.- par mois.

Il utilise aussi Internet avec un abonnement internet DSL-mini à 34.- par mois (5 MBits).

Il regarde la télévision avec la TNT (Suisse + France) et a plus de 100 chaines gratuites allemandes sur le satelite. Donc n'a pas du tout besoin de Bluewin TV.

Donc en gros: 25 + 8 + 34 = maximum 67.- par mois, (facture autour de 130.- tous les 2 mois)

Swisscom cherche depuis un certain à le faire passer en téléphone IP. Mais les propositions sont plus chères et sans avantage.

La seule possibilité qui me paraissait interessante était:

L'abonnement  DSL-mini + Swisscom Line basic. Qui serait le même prix.

Mais apparament Swisscom dit que ce n'est pas possible d'avoir un abonnement DSL mini avec un abonnement Swisscom Line Basic. On serait obligé de passer par un PACK. Et les PACK sont plus cher.

Il y a le pack vivo XS (avec tv light), mais on se retrouve à 74.-

Il y a bien le Swisscom casa à 39.50 (sans les communications) ... mais internet n'est plus qu'à 2 MBits.

Quelqu'un aurait une idée?

Pour le moment je lui ai dit qu'il est urgent de ne rien changer!

Modifié
2 Commentaires
2 de 3

Le pack Vivo XS à 74.- semble le moins cher

Si les 7.- CHF de plus par mois sont vraiment un problème tu peux passer ta connaissance au Vivo XS seul et faire une portabilité de son numéro chez un provider VoIP SIP. Il faudra changer de téléphone au passage.

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Contributor pao
Contributor
3 de 3

Ok merci @Peter Walter, donc apparement, il n'y a pas d'offre que j'aurais raté ... chercher un provider VoIP SIP, me parrait un peu compiqué pour lui, mais c'est une idée à retenir. 

Je pense donc qu'il va attendre encore et retarder au maximum la transition au tout numérique. Ca ne lui apporte rien de plus. Et peut-être que d'ici là, Swisscom aura une offre mieux adaptée, ou que la vitesse internet de Swisscom Casa deviendra plus élevée.

Merci pour la réponse.